Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Importaton chevrolet blazer via la belgiue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importaton chevrolet blazer via la belgiue

    Bonjour à tous

    j'ai trouvé un chevrolet blazer 1999, chez un importateur belge.
    J'aimerai savoir quelles sont les démarches à suivre pour l'immatriculer en france et ensuite faire le montage au GPL.

    Merci d'avance pour vos réponses. [img]smile.gif[/img]

  • #2
    pour l'immatriculation en france il faut aller au moins pour paris à la prefecture de police; faire une demande d'immatriculation et de reception à titre isolé c'est à dire la voiture doit faire l'objet d'un contrôle de la DRIRE (anciens Mines);
    il faut demander avant l'attestation auprès du constructeur ou de son representant en France; l'attestastion peut être partielle (comme pour ma voiture mercedes 560SL pas vendue en France)
    après avoir completé le dossier la DRIRE vous convoque et decide s'il est necessaire de faire de modification(eclairage, antiparasitage vitrage etc...)dans ce cas il faut prendre rdv avec l'UTAC payer très chèr et envoyer le PV à la drire et faire une lettre de derogation (la DRIRE fournis le text)après aller à la prefecture pour faire CG française et payer à nouveau.Donc je resume :
    1-demande d'immatriculation
    2-copie CG d'origine
    3-attestation constructeur
    4-pièce d'identité
    5-justificatif de domicile
    6-demande de reception à titre isolé

    après :
    la DRIRE vous convoque et verifie et normalement vous repond pour les modifications à faire et le passage auprè de l'UTAC;après avoir passé le CT à l'UTAC envoyer les documents à la DRIRE et une lettre de derogation; après la DRIRE vous ecrit si OK aller à la prefecture pour cg française et payer.....

    Commentaire


    • #3
      oui, mais normalement, un véhicule ayant été immatriculé dans un pays de l'U.E. DOIT etre accepté dans TOUS les pays de cette même U.E. !!

      Commentaire


      • #4
        et le blazer (au moins certains millésimes) a été importé régulièrement en france, donc ça simplifie tout...

        Commentaire

        Chargement...
        X