Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Audi A8... votre expérience ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audi A8... votre expérience ?

    Salut,

    Pour ton A8 tu as un modèle particulier ?
    le 2.8, le 3.7, le 4.2, la S8 ou alors les TDI 3.3

  • #2
    C'est assez vague, mais j'en ai deja vu "passer" quelques unes chez moi.
    Que veux tu savoir?
    Les boites auto?
    La nouvelle ou l'ancienne?

    Commentaire


    • #3
      je rentre la mienne le 7 janvier prochain pour son premier entretien (30.000km). C'est une 4.2L de mai dernier. Appréciation générale:
      + comportement routier irréprochable.
      + Finition de qualité.
      - Quelques erreurs dans le choix de l'ergonomie en particulier au niveau de la partie "entertainment".
      - sur ma LWB, aucun pack d'option à l'achat, il faut TOUT rajouter (même les feux Xénons ou le GPS)
      - pas de différence significative entre le 3.7 et le 4.2cc.
      + silence on tourne
      + poids de l'engin (1t8)
      + conso modérée si on ne roule pas comme un malade (1000km d'autonomie sur autoroute si on roule à 110km/h)
      - conso effrayante si on roule ailleurs que sur une autoroute, et surtout si on décide de rouler avec l'esprit sport... (autonomie avec un plein: 350km!!! 90 litres!!!)
      + suspension pilotée
      - cote de revente d'un moteur essence en Belgique(m'en fous un peu, c'est du leasing)
      - trouver un BON carrossier pour réparer l'Alu!!!
      + confort des 4 fauteuils (pas de banquette arrière)
      + QUATTRO
      + boite de vitesse rapide, multiprogramme
      + reprises grâce aux palettes derrière le volant
      + frein moteur sur la boite non-négligeable
      - des à coups de tempas à autre, en ville, bas régime (devrait être réglé avec nouvelle version software)
      + une A8 à l'entretien = une A8 en prêt gratis!
      + idem en cas de panne
      - quelques bruits parasites par endroits
      - double vitrages latéraux, mais pas de solutions pour le parebrise ou la lucarne (dommage car très efficace ce double vitrage, surtout en hiver contre le gel)
      + amateur de musique, d'origine c'est le Top!
      + Feux Xénons adaptatifs (comme sur les Citröen d'époques)
      - cendrier pas pratiques à vider (merci!)
      + taille du coffre monstrueux
      .
      .
      .
      .
      e
      t
      c
      .
      .
      .
      tu veux savoir quoi d'autre?

      [size="1"][ 20.12.2004, 15:18: Message édité par : * PréPré * (Laurent) ][/size]

      Commentaire


      • #4
        que dire sinon qu'il s'agit d'un véhicule haut de gamme, à la réputation de fiabilité non usurpée, mais au coup d'entretien en rapport avec le prix d'achat en neuf !
        attention donc, les modèles "premier prix" en occasion sont alléchants, une voiture de très haut niveau pour vraiment pas cher ! mais attention aux frais à venir...
        pour avoir roulé dans la génération précédente (V8) et fréquenté des possesseurs de A8 et S8 (modèle plus sensible visiblement, mais autrement plus attrayant), il faut trouver un exemplaire très bien entretenu, à l'historique limpide, comme pour toutes les voiture d'exception...
        et ensuite ne pas avoir peur de mettre 1500€ dans 2 amortisseurs "piloté", ne pas hurler en voyant le prix des disques maousse costaud, ou la facture lorsqu'il faudra faire la distribution... tout cela est logique et en rapport avec le statut du dit véhicule,
        quand à la boite auto, RAS à ma connaissance...
        sinon ces autos sont un bonheur, pour peu que l'on s'habitue (ou apprécie) au caractère "pompant" et un brin "molasson" et typé traction avant des Audi (hors S8)...

        Commentaire


        • #5
          PrePre>Tu es belge?
          Le GPS etait de serie sur la notre.

          Commentaire


          • #6
            oui, je suis bien Belge
            La mienne est une LWB, c'est étonnant, mais il n'y a aucun pack pour le châssis long, à contrario, il y a bien un pack (prestige?) sur le châssis court, avec le GPS, les radars, ...etc...
            J'ai donc dû commander l'ensemble des options nécessaires.

            Commentaire


            • #7
              Ah..En effet Nous avons une courte .

              Commentaire


              • #8
                oui, je suis encore étonné aujourd'hui de cette façon de faire, je m'amuse à penser ce qu'aurais pu être ma commande si je n'avais pris AUCUNE option je l'imagine avec 2 H4 pour éclairer la route et une planche de bord sans option... lol...

                lorsque j'ai passé commande j'en ai parlé ici:

                http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...ic/25/115.html

                Commentaire

                Chargement...
                X