Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOTO à 2 ROUES MOTRICES

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : MOTO à 2 ROUES MOTRICES

    Envoyé par Don_Quichotte_raleur
    C'est vrai que l'hydraulique me semble plus adapté... sauf au point de vue rendement, peut-être, et encore.
    L'utilisation de moteurs élèctriques alimentés par un moteur thermique ne serait pas plus adapté ?
    Au fait, cool la citation de Woody Allen...

    Commentaire


    • #17
      Re : MOTO à 2 ROUES MOTRICES

      Envoyé par Vilebrequin
      Il es vrai que les domaines d'application de ce type moto ne sont pas très étendues maintenant,mais il ne faut pas oublier que l'imagination humaine n'a aucune limite...
      De plus,l'utilisation d'un système qui permet de transmettre 50 à 100% du couple moteur à la roue arrière en fonction du térrain serait un moyen de palier au problème de la roue avant qui s'emballe lorsqu'elle ne touche plus le sol de même qu'aux dangers que cela implique.

      A mon avis d'ancien motard, c'est plutôt lorsque la roue Av retouche le sol que a doit être ennuyeux !!
      La répartition controlée par capteurs électroniques me semble la mieux adaptée - faire tourner la roue av. de facon a ce qu'elle soit ou débrayée ou qu'elle tourne un peu plus vite que l'ar. au moment ou la roue touche

      il est vrai que je n'ai jamais été confronté a ce problème, ma dernière moto était une Norton Monocylindre de 650cc

      Commentaire


      • #18
        Re : MOTO à 2 ROUES MOTRICES

        Envoyé par Vilebrequin
        L'utilisation de moteurs élèctriques alimentés par un moteur thermique ne serait pas plus adapté ?
        Au fait, cool la citation de Woody Allen...
        Là, je pense que le poids risque d'être un défaut majeur...

        Commentaire


        • #19
          Re : MOTO à 2 ROUES MOTRICES

          3 KG DE PLUS ! C'est négligeable, surtout pour un trail de grossses cylindrée .
          N'oubliez pas que les premiers 4x4 etaient soit des jeep ou des land rover et que maintenat toutes les marques ont des voitures 4x4 qui ressemblent aux autres voiutures de tous les jours , sans parler des voitures qui courent en WRC qui sont toutes en 4X4.
          Je pense que les motos suivront la meme voie , gage de securité en cas de routes humide par exemple .

          Commentaire


          • #20
            Re : MOTO à 2 ROUES MOTRICES

            voir site :

            Commentaire

            Chargement...
            X