Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

plus que 3 jours...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plus que 3 jours...

    samedi matin, je me sépare de ma ROVER 416 au benefice d'une ALFA 156. Une 2.0 TS de 2001, elle est toute rouge, pack sport humm ces sieges baquets !
    Apres des annees d'abandon de l'univers automobile, j'ai eu envie de me faire plaisir.
    Par le passé, j'ai eu une golf gti (1° modele) et plus recemment une fiat tipo 1800 16V que j'ai toujours. La rover, ca a ete pour faire plaisir à ma femme . Et pour moi, le plaisir n'a pas du tout ete partage. J'aime les voitures de caractere, j'espère ne pas etre décu avec l'alfa (que j'ai essaye quand meme, hein !)
    Ah, au fait, je suis nouveau sur le forum alors bonjour à tous et plus particulierement aux alfistes. C'est comme ça qu'on dit, non ?

  • #2
    Bienvenue au club!
    6+6+4+2+2+1 cylindres

    Commentaire


    • #3
      Benvenuto !

      Alfaseb

      Commentaire


      • #4
        Ca y'est, je l'ai depuis samedi matin 10h30 !Cette voiture est pour moi un veritable plaisir , à regarder mais aussi à conduire.
        Je ne pensais pas y etre aussi sensible. J'étais revenu des voitures (c'est l'expression consacrée !) depuis longtemps, je me forcais à m'en desinteresser puis là, ca y'est , c'est revenu !
        donc mes impressions :
        1- je suis fier de rouler dans une ALFA ! j'ai l'impression qu'entre alfistes, il se passe quelque chose, comme entre motards : en tous cas, on se regarde et on se dirait presque bonjour !
        2- moteur d'une souplesse incroyable , il demarre sur le ralenti, je prend les ronds points en douceur en 3°
        3-moteur sympa à l'acceleration (je ne sais pas si c'est une 150 ou 155 chevaux, elle est d'octobre 2001). Moins rageur toutefois que mon ancienne TIPO 16V (136ch pour 1100kg)
        4-precision de la direction, de la boite, embrayage progressif
        5- Ah! cet interieur, ces sieges baquets brodes du logo alfa, trop beau ! la console centrale en imitation carbone, ces 3 cadrans du milieu, les 2 gros spots que j'ai devant les yeux !

        bref, ca fait 3 jours que j'ai cette voiture et j'en suis deja amoureux.
        Ah, au fait, si je dis "nous" parfois, c'est que ma femme ADORE cette voiture elle aussi !

        Commentaire


        • #5
          Avec beaucoup de retard, je viens te feliciter pour ton achat et j'espère que cet amour pour ton Alfa est aussi fort qu'au 1er jour. [img]graemlins/applause.gif[/img]
          Dans un autre post, je disais avoir été possesseur d'Alfa il y a quelques années. En fait j'en ai eu une douzaine et bien longtemps après avoir quitté la marque, l'emotion est intacte surtout quand je lis avec quel plaisir tu parles de TA voiture !!! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
          Compliments encore. Surtout laisses bien chauffer la mécanique avant de la chatouiller...Elle ne te laissera jamais tomber...

          Commentaire

          Chargement...
          X