Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

147 GTA claquement suspension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 147 GTA claquement suspension

    Quelqu'utilisateur de 147 GTA a t'il rencontre un tel probleme:
    Vers 1000km la suspension s'est mise a claquer a l'avant droit lors du passage de petits defauts de la route. Ce bruit est important au demarrage et s'attenue ensuite. Le bruit a augmente au fil des km. Tout le demi-train avant a ete change vers 3 ou 4000km.
    Je viens de passer 7000km et ce bruit reapparait.
    Je suis toujours sous garantie mais j'aimerais tout de meme savoir ce qui se passe.
    Qui peut m'en parler?

  • #2
    Je rencontre le meme phenomene en manoeuvrant, qui ressemble effectivement a un ripage.
    Lorsque j'ai ecrit ce message, je n'avais pas encore recu le recommande de rappel pour mise a niveau. J'ai espere qu'ils avaient trouve la solution. Ton message ne me rassure pas car cela veut dire que la solution n'est pas encore complete.
    Le ripage est desagreable, mais les claquements, qui demontrent l'existence d'un jeu s'accroissant rapidement entre deux pieces mecaniques, sont carrement inquietants. Combien de Km avant la rupture?
    Sais-tu precisement en quoi consiste cette mise a niveau? Je n'ai aucune confiance dans le garage le plus proche de chez moi et jusqu'a present je faisais 300Km pour faire revoir ma voiture au garage ou je l'ai achetee. S'il ne s'agit que d'une "bricole", j'aimerais m'eviter ce trajet.
    Il serait interressant de voir si lors du controle de ton train AV, ils detectent une modification des reglages d'origine. Je m'explique: la geometrie du train AV et la largeur des pneus semblent mettre a rude epreuve les pieces de suspension lorsqu'on braque en butee. Certaines pieces donnent l'impression de se deformer. Si elles ont ete calculees un peu juste, les efforts en condition de conduite musclee sur mauvais revetement pourraient donner des deformations permanentes. Ce qui me fait penser cela, c'est qu'apres le changement du train AV Droit et reglage au banc laser, j'ai recupere une voiture au comportement routier nettement ameliore, vraiment parfait. Mais il se peut aussi qu'a sa sortie d'usine le reglage de ma voiture n'etait pas au top.
    Dommage qu'il y ait ces petits details, car pour le reste, quelle voiture extraordinaire. Il ne manque plus qu'un freinage un peu plus mordant et une boite sequentielle pour en faire la voiture ideale.
    Bye.

    Commentaire


    • #3
      salut a tous,

      je vous fais part de mon experience :
      le claquement vient d'une défaillance
      des supports moteur. ça commence
      par le cote droit (passager). c'est un defaut
      connu de la plateforme 147/156. le changement
      est pris en charge gratuitement par alfa.
      j'ai deja changé 2 supports sur une 156 de
      32000km. il n'y a pas de pb de securite selon
      les dires du chef d'atelier mais ne tardez pas
      trop quand meme.
      attention je ne parle pas du tallonement lors
      du passage sur les grosses bosses.

      en esperant que l'info vous soit utile
      a+
      [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        precisions pour ceux qui auraient des doutes :

        le sympotome est un clonk clonk qui apparait
        sur les routes de mauvaise qualite ou en cas de braquage a fond. un impression de flou ou que
        la roue cote support defectueux est desserée.

        j'ai un 2.4jtd et le poids du moteur renforce
        l'impression de flou vu qu'il se "balade"

        pour ceux qui ont la revue technique c'est les
        pieces n°5 sur le croquis support moteur qui
        sont à changer

        [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Je reviens sur le site avec mon pseudo cette fois ci, je vais donc apporter ma 147 ce jeudi chez mon concessionnaire Alfa pour vérification du trains avt. Question à "champagne": de quel rappel s'agit-il pour toi?
          En ce qui me concerne, j'ai acheté ma 147 en juillet 2003 et j'ai parcouru environ 8500 kms; j'ai reçu un rappel pour le train avt en novembre 2003(opération technique 4752)mais je ne sais pas exactement ce qui a été changé sur mon train avt. Peux-tu me dire s'il s'agit du même rappel ou bien d'un rappel ultérieur dont je n'aurais pas eu connaissance. Pour info, c'est lors du stage de conduite Alfa Master Drive que j'ai appris que les 147 étaient rappelées et visiblement certains véhicules avaient été "oubliés"...Il semblerait que nous ayons les mêmes craintes sur le suivi que doivent assurer les concessionnaires Alfa de ce modèle qui "sort de l'ordinaire" c'est le moins qu'on puisse dire.
          C'est vraiment dommage car c'est une voiture exceptionnelle avec laquelle on éprouve des sensations de conduites merveilleuses. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          6+6+4+2+2+1 cylindres

          Commentaire


          • #6
            Safety Fast:
            Je tarde a repondre parce que je travaille a l'etranger et je n'ai pas toujours la possibilite d'appeler. C'est aussi pour cela qu'il n'y a pas d'accents dans mes messages: inexistants sur mon clavier.
            Oui, il s'agit de l'operation 4752.
            Je vais interroger mon garage prefere (dans le departement 80) pour savoir en quoi cela consiste.
            Si tu as des nouvelles interressantes lors de ton controle pense a moi.

            Commentaire


            • #7
              En fait le garage a corrigé le parallélisme, contrôlé et resseré le train AV complètement.

              Je n'ai pas encore beaucoup roulé mais à priori, la tenue de route est encore améliorée...quant aux bruits, j'attends d'avoir suffisament roulé pour conclure.
              Par contre, le ripage est toujours présent!
              A suivre...
              6+6+4+2+2+1 cylindres

              Commentaire


              • #8
                Pour apporter de l'eau au moulin des trains avant d'Alfa 147 qui claquent, j'ai pour ma part eu un souci de ce genre à l'avant droite, que mon garage Alfa a résolu en changeant les biellettes de direction et les silent-blocs qui entourent la barre de direction.
                Apparemment une conséquence d'un mauvais coup de trottoir du propriétaire précédent.
                Accessoirement, ce choc avait pour autre conséquence de faire déconner le VDC avant-droite dans certains virages, même à vitesse très raisonnable (genre un grand rond-point à 50km/h)
                Là, le service Alfa s'est révélé totalement incompétent, même après trois investigations successives. Il a fallu que, tout seul, j'inverse les roues avant/arrière, pour déporter à l'arrière la micro-vibration dûe à une jante un peu déséquilibrée qui perturbait le capteur de VDC avant droite, apparemment plus sensible.
                Tout baigne depuis.
                C'est con, mais c'est bon à savoir.

                Commentaire


                • #9
                  Merci du tuyau.
                  Depuis ces désagréments qui datent de quelques mois, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.

                  Et puis... quelle voiture! 100% plaisir ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  6+6+4+2+2+1 cylindres

                  Commentaire


                  • #10
                    salut,

                    j'ai aussi un claquement a l'avant droit mais essentiellement qd je passe sur un nid de poule et que l'amortisseur se detend a fond.

                    Sinon j'ai eu aussi un rappel pour mettre des genres de Tampons (galets au dessus des amortisseurs.

                    Est-ce que quelqu'un a eu un rappel pour changer ses disques de freins ?

                    je sais que c'est pris en compte sur certaines serie de 147 GTa, car ils avaient tendances a se voiler.

                    manuben

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />salut a tous,

                      je vous fais part de mon experience :
                      le claquement vient d'une défaillance
                      des supports moteur. ça commence
                      par le cote droit (passager). c'est un defaut
                      connu de la plateforme 147/156. le changement
                      est pris en charge gratuitement par alfa.
                      j'ai deja changé 2 supports sur une 156 de
                      32000km. il n'y a pas de pb de securite selon
                      les dires du chef d'atelier mais ne tardez pas
                      trop quand meme.
                      attention je ne parle pas du tallonement lors
                      du passage sur les grosses bosses.

                      en esperant que l'info vous soit utile
                      a+ </font>[/QUOTE]C'est contagieux dite-donc!!!
                      je sors de chez Alfa avec une ordonnance pour changer un support moteur sur ma 156... Gros claquements au ralenti qui "s'estompent" en montant en régime.
                      superphilo , t'es sur que c'est pris en charge par Alfa, parce que le chef d'atelier ne s'en ai as vanté !...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me réponds à moi-même (personnelement [img]graemlins/dork.gif[/img] )

                        Oui, c'est pris par la garantie Alfa .

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par manuben:
                          salut,

                          j'ai aussi un claquement a l'avant droit mais essentiellement qd je passe sur un nid de poule et que l'amortisseur se detend a fond.

                          Sinon j'ai eu aussi un rappel pour mettre des genres de Tampons (galets au dessus des amortisseurs.

                          Est-ce que quelqu'un a eu un rappel pour changer ses disques de freins ?

                          je sais que c'est pris en compte sur certaines serie de 147 GTa, car ils avaient tendances a se voiler.

                          manuben
                          </font>[/QUOTE]Pas de rappel officiel à ma connaissance pour les disques voilés, mais certains se les font remplacer. Il parait toutefois que c'est impossible avec les jantes optionnelles (autres que les "téléphones")...dans ce cas il faut aussi les changer.
                          Est-ce que quelqu'un aurait d'autres infos là dessus?
                          6+6+4+2+2+1 cylindres

                          Commentaire


                          • #14
                            hé safety Fast, tu m'as l'air d'etre un crack...
                            dis moi ca veut dire quoi les étoiles que t'as ( et aussi votes : 3 )

                            merci kette

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Armando, merci pour le crack...trop d'honneur! mais bon tout compliment est bon à prendre...
                              Les étoiles proviennent des votes des autres forumeurs...
                              A+, en GTA ou en MG...ou bien sur 2 roues!
                              6+6+4+2+2+1 cylindres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X