Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AlfaSud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AlfaSud

    Dans ma traditionelle recherche de première voiture, je me penche maintenant vers cette jolie Alfa. Elle n'a certes pas l'aura de sa grande soeur la GTV mais bon, moi elle me plait. [img]graemlins/love.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

    Alors ? Comment ça marche ? fiabilité ? Entretien ? Utilisation quotidienne ? Conso ?
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    Je pencherais plutôt pour une sprint première version avec encore les pare chocs chromés.
    Niveau moteur ce sont donc des boxer 4 cylindres en 1.3l ou 1.5l.
    Le pb avec ces alfa c'est bien sur la rouille à traquer partout dans tous les recoins.
    Sinon le pb de ces voitures est la motricité, ça ne motrice rien du tout, surtout sur le mouillé.

    Mais moi c'est une des voitures que j'aimerais bien acheté, car abordable vu mon jeune age (22ans) et surtout une très bonne gueule, et puis j'aime bien ces voitures assez décalées et pas trop aimées.

    Commentaire


    • #3
      mais tres solide mecaniquement si entretenu et laisse chauffer...

      Le principal pb ets d en trouver une en etat carrosserie car ca ne vaut poas grd chose dc la moindre reparation depasse la cote...

      il y a eu un essai ds Auto Retro de cette voiture (debut 2003 je crois).

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par françois31:
        Mais moi c'est une des voitures que j'aimerais bien acheté, car abordable vu mon jeune age (22ans) et surtout une très bonne gueule, et puis j'aime bien ces voitures assez décalées et pas trop aimées. </font>[/QUOTE]Tout pareil ! (19 ans)

        Merci pour la réponse, je savais pas que ça tenais pas le pavé.....
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          nt nt... conseils de Grand père Mano : pas de voiture qui ne tiennent pas la route quand on est un jeune conducteur, croyez en mon expérience (et puis, GT-France, c'est pas si bien que ça les Clio ??? )

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mano:
            et puis, GT-France, c'est pas si bien que ça les Clio ??? </font>[/QUOTE]ça tient pas la route non plus !!!!!!! suspension 10.000 fois trop souple, pneus pourris de chez pourris !! [img]redface.gif[/img]

            Pour l'Alfa, elle motrice pas comme une Volvo ou une Saab ne motrice pas, ou elle ne tient vraiment pas la route ? Ça me saoulerai bien de devoir encore chercher un autre modèle pour (très) petit budget...

            Mano(n?) &gt; effectivement sympa le nouvel avatar, je préfère même à l'ancien !
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
              Dans ma traditionelle recherche de première voiture, je me penche maintenant vers cette jolie Alfa. Elle n'a certes pas l'aura de sa grande soeur la GTV mais bon, moi elle me plait. [img]graemlins/love.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

              Alors ? Comment ça marche ? fiabilité ? Entretien ? Utilisation quotidienne ? Conso ?
              </font>[/QUOTE]Mon papa en a eu 2 et a chaque fois qu'il m'en parle, ca se voit, il a du avoir des heures de plaisir avec ... il avait la plus puissante à l'epoque (je ne me souviens plus du moteur [img]redface.gif[/img] ) et il a vraiment adoré , elle etait puissante, tenait bien la route etc ... Il a eu pas mal d'alfa romeo et à chaque fois: plaisir de conduite asuré!! même sur la derniere: 166 V6 24v qui allie sportivité et confort , qualité de finition etc ...
              Alfa = que du bonheur!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Alfasud = reference en matiere de tenue de route.
                D'ailleurs je suis étonné qu'on puisse faire untopic sur cette auto sans mentionné ca.
                C'est d'une efficacité diabolique -
                C'est une maniabilité d'enfer, et possédant 3 suds et ayant possédé 3 sprint, je ne vois rien a reprocher à la motricité (enfin les sprints un peu moins). Remarque, les sprints sont + souples et je dirais que pour l'ataque pure, une Sud ti c'est le top. En plus fiabilité, entretient peu couteux, moteur rageur... voila...
                pour un achat, je conseille une sud tî plutot qu'une sprint car + rare, + attachante et + performante a l'attaque.

                Commentaire


                • #9
                  PS, ma premiere voiture et aucune probleme à mentionner (pas meme electrique ou de corrosion) sur toutes ces autos.

                  Un excellent choix d'anciennes et une auto en voie de disparition. A sauver d'urgence. Une fois qu'on a gouté à l'efficacité et à la mécanique, je vosu garantis qu'on ne peut pas décrocher. Meme en roulant dans des autos de 6 catégories au dessus

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour a vous.
                    Je remercie maseratimexico pour ses recadrages et viens apporter ma contribution à ses dires:
                    J'ai eu le plaisir de rouler avec trois alfasud :
                    Alfasud de base 1286 cc 76 Cv -
                    Alfasud Ti 1351 cc 86 Cv
                    Alfasud Ti 1490 105 Cv

                    Ces trois merveilles ont toutes eu un comportement routier exceptionnel et j'ai eu avec elles de sacrées émotions ! Freinages, appuis, entrées de courbes sur trois roues, irréprochables! Certaines Golf GTI de l'époque doivent encore rougir de honte ! [img]graemlins/firing.gif[/img]
                    Hormis la première que j'ai revendue au poids de la ferraille ( rouillée comme un gruyère en 18 mois ) c'est avec plaisir que je conduirais à nouveau une de ces voitures aujourd'hui.
                    Prenez la peine de les faire chauffer correctement ( un temoin de temperature s'eteind au tableau quand c'est OK)et vous ne casserez jamais une mécanique ALFA!
                    Comme l'affirme maseratimexico,c est d une efficacite redoutable: j'ai gentiment déposé en courbe (à l'époque 1976) un coupé 504 qui voulait taquiner l'italienne...mal lui en a pris- sortie de courbe avec 20 metres derriere... OUARFF Grand souvenir -
                    J ai enchaine avec une Alfetta 2000 puis une ALFA 6 Berline. Jamais rien casse. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    [size="1"][ 04.07.2004, 00:25: Message édité par : Chryslerman ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça y est, je projette sérieusement l'achat. J'ai besoin d'une voiture, et mes parents ne veulent rien savoir [img]graemlins/firing.gif[/img] J'avais une belle Polo G40 de 1991 en vue, mais 3300€ d'un coup, je ne peux pas

                      Quels sont les points cruciaux à vérifier ?

                      On me propose ça pour 450€ :

                      </font><blockquote>citation:</font><hr />COUPE SPRINT VELOCE 1500 95CH de 1981

                      PROPRIETAIRE DEPUIS 1995
                      139000 KM
                      MOTEUR ENTIEREMENT REFAIT en 1998 à 107000 km (dossier)
                      PROBLEME sur MARCHE ARRIERE (d’où voiture arrêtée depuis 2001)
                      INTERIEUR VERT OLIVE (bon état)
                      PEINTURE NOIRE A REPRENDRE
                      PARE-CHOC ACIER
                      VEHICULE TOURNANT
                      CAISSE TRES CORRECTE sauf PETITE CORROSION SUR BORDURES d’AILES ARRIERES, 1 ou 2 CLOQUES sur PARE-BRISE, LUNETTE ARRIERE et AILE AVANT DROITE

                      SANS CONTROLE TECHNIQUE</font>[/QUOTE]Qu'en pensez-vous ?

                      [size="1"][ 13.07.2004, 23:19: Message édité par : GT-France ][/size]
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien étudier la caisse, pour voir si il s'agit seulement d'une petite corrosion. Ne pas hesiter aussi a scruter le dessous de la voiture, pourquoi pas avec l'aide d'un aimant !

                        Et pour la marche arrière, mes compétences mécaniques ne sont pas assez developpée pour pouvoir te repondre !

                        Faire aussi attention aux pneux qui peuvent se reveler etre un poste de dépense non négligeable. Mais je ne pense pas que ce soit le cas ici !

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai retrouvé ce dossier consacré à l'achat d'une ancienne. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            A 450 € ce n'est certes pas cher, mais il vaut mieux (à mes yeux) privilégier l'achat d'une voiture un peu plus chère et en meilleur état.
                            Surtout quand comme toi ou moi on es jeune et sans gros moyens.

                            Si tu cherches vraiment ce modèle, prends là, elle peut toujours servir de banques d'organes pour une future, ou tu peux la restaurer.

                            Fais surtout bien attention à la rouille, la carrosserie étant beaucoup plus cher que la mécanique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis d'accord avec toi François, mais l'avantage pour moi d'une voiture à restaurer (même si elle doit me revenir au final plus cher que la côte), c'est que les frais sont étalés dans le temps...

                              Celle-ci m'a l'air vraiment pas mal, sauf ce problème de marche arrière...

                              J'attends une réponse du vendeur, toujours rien... [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                              Merci pour le dossier Arnaud, je ne m'en souvenais plus, super bonne base pour construire une liste de contrôles à faire !
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X