Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epreuves pour vehicules historiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epreuves pour vehicules historiques

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur ce forum, et je suis à la recherche d'un calendrier des épreuves reservées aux VHR (rallyes et courses de côtes), de préfèrence dans la région Sud-est de la France, ou en Italie.
    Merci de votre aide
    Joël

  • #2
    bonjour,
    je te conseille les sites de la ffve : www.ffve.org
    par aileurs pas mal de sites de clubs d'anciennes évoquent ces calendrier, ils seraient trop long à lister ici..

    Commentaire


    • #3
      Merci Tracker.
      Les épreuves inscrites aux calendriers FFSA et FFVE, je les connais.
      Ce que je cherche, ce sont toutes les autres courses organisées en dehors de ces fédérations (et il y en a des tas).
      En 2003, La Vie de l'Auto a publié un calendrier complet. Mais l'édition 2004 n'est pas encore parue (en 2003 c'était sorti en Mars ou Avril).

      Donc si quelqu'un entend parler d'une épreuve "sauvage" organisée dans le Sud-Est, merci de me le faire savoir.
      Joël

      Commentaire


      • #4
        Attention - danger !

        Les épreuves "sauvages" pourrissent la vie des organisateurs légaux
        il n'y a pas d'assurance et en cas de "tout droit" dans une maison, qui c'est qui paie ??,

        De plus, ces tracés sont souvent des routes que les traceurs connaissent alors on y passe 4, 5 ou 6 fois par an, puis on s'étonne de ramasser un coup de fusil !!

        Commentaire


        • #5
          Oui - je redouble ton avertissement quant au danger des épreuves sauvages et de plus qui n'ont rien d'historique : avec leurs véhicules "déclassés" plus ou moins récemment des rallyes contemporains...
          - Je n'en dirai pas plus... conduits par de "vrais beaufs" ! Terreurs des vrais amateurs et cibles des habitants du coin : ce que ce je comprend et partage leurs exaspérations... il commence à en avoir de trop de ces rallyes non-déclarés !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            Ouh la !!!!! du calme...quand je parle d'épreuve sauvage, ca n'est pas non plus Canon-ball.
            Non, moi je parle simplement d'épreuves organisées en dehors de la FFVE ou de la FFSA, mais ayant malgré tout reçu l'accord de la Préfecture, et des mairies concernées...donc tout à fait officielles et légales.
            Pour être franc, j'ai un petit préjugé contre les différentes fédérations (automobiles ou autres), dont le seul but évident est de s'engraisser sur le dos des amateurs....j'ai été 12 ans licencié FFSA, alors si maintenant je peux éviter de retomber dans ce piège, je préfère.

            Commentaire


            • #7
              Je te comprends tout à fait même si je n'ai que peu d'expérience.

              J'ai accompagné plusieurs fois des amis sur des épreuves qui n'étaient pas FFVE ou FFSA et j'ai été surpris plusieurs fois sur la qualité de l'encadrement ou même l'ambiance.

              Il ne faut pas croire qu'il y à que des autos préparée à l'arrache et conduites par des beauf.
              Que les autos ne sont que des avortons de Tuning.
              C'est sur l'on trouve sur le tracé les garagistes des villages autour qui se font leur auto le dimanche. Mais ce ne sont pas moins des gens qui sont passionnés et intéressants!
              La fric en moins bien sur, et je comprend qu'il y ai des gens que cela déboussole un p'tit peu.
              Pour moi si les règles de sécurités sont respectées je ne vois pas ou est le problème à part de donner accès au petit budget au sport auto!

              Je ne dis pas que ça se déroule toujours dans des conditions idéales, mais il ne faut pas tout confondre.

              Les personnes que j'ai accompagnées (Simca CG, R5 alpine, Lancia Delta ou Fiat Abarth 1000TC (celle sur base 850 pas 600 et même une Autobianchi A112 Abarth 100% origine sauf arceau et extincteur etc…), apprécient ses épreuves justement pour faire leurs armes à faibles coups. Et ce sont pour moi des autos intéressantes

              [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                ... Je me suis relu en aucun cas j'ai amené le débat sur le domaine de l'argent ou de tout ce qui peut tourner autour de celà - je maintiens le fait que les épreuves sauvages portent atteintes à ceux qui ont ce plaisir de façon légale... je n'ai pas prétendu que tous étaient des beaufs - mais pour l'avoir vécu : se faire pousser comme un sac de "merde" par un dératé à un CP... se faire doubler sur la droite dans un virage sur route ouverte... rentrer dedans - poussette forte - selon certains beaufs - because une voiture arrêtée devant vous dans une rue de village à sens unique ! etc etc !
                - Ce sont biens des beaufs et, je le maintiens... L'argent, les moyens et, une défense de ceux qui auraient de moindres moyens par rapport à d'autres, celà n'a rien à faire dans ce débat sur la " bonne conduite "
                Nul besoin de chevalier blanc pour défendre qui que ce soit au nom d'une égalité de moyens bafouée...
                Ce n'est pas mon style : je ne suis pas un gomeux, " déboussolé " - moi ce que je n'aime pas : ce sont ceux qui ne respectent pas les règlements et qui ne font preuve d'aucun esprit sportif !
                A Dieu ne plaise !

                [size="1"][ 11. janvier 2004, 20:35: Message édité par : Sandorf ][/size]
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #9
                  Vi tu as raison, mais je voulais juste dire que les épreuves semi clandestines ou mêmes clandestines parfois ne regroupent pas que des Beauf… Il y a aussi des gens passionnés et respectueux.

                  Tu sais, même si c'est à petite échelle, dans mon village il y a une petite route dans les champs qui monte sur une colline pour les agriculteurs qui fait env 4km avec quelques beaux virages.

                  Bien des fois nous avons mis une voiture en travers à chaque bout et nous somme amusés des après midi compléte, au départ 3-4 amis et la dernière fois une peu plus.
                  -Mon Coupé 850 Vignale sans papiers donc emmené sur plateau même si c'est à 400m de chez moi
                  -Une A112 Abarth
                  -Une Fiat 850 Coupé série 2
                  -Une Simca 1000 rally
                  -Une R5 alpine
                  -Un ami qui a une monoplace à moteur GS à air
                  -Une Clio 16s
                  -Une Dauphine un peu prépa
                  et une Lancia delta, une fois un ami avec une 911 s'était invité.

                  Bien tu vois ok c'est clandestin mais la route était fermé, nous avons tous extincteur etc…
                  Nous considérons cela comme une simple piste ou nous ne faisons pas de classement etc mais nous aimons tous nos autos et y tenons, pas de folie même si parfois beaucoup de gomme sur la route.
                  C'est une occas de discuter et se faire un pic nique et pouvoir appuyer sans dangers pour les autres.
                  Pas de défi fou etc… Alors cela n'a absolument pas la prétention d'une course, la route est limitée à 90 et sincèrement max 100km/h donc même pas d'infraction!

                  Et je suis d'accord avec toi, il ne faut pas que ce genre de truc s'étende à ne plus pouvoir être maîtrisé.

                  Bon voilà…

                  [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a aussi les épreuves Fiva ou il suffit que la voiture soit immatriculée

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X