Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vitre côté passager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vitre côté passager

    Bonjour à tous, je vous embête en ce week-end ensoleilé , car je ne peux plus ouvrir ma vitre côté passager , je me souviens avoir lu dans le forum un problème similaire, mais je ne retrouve rien , donc savoir si quelqu'un a deja eu ce souci, la vitre ne bouge plus, meme pas à l ouverture de la porte, j'ai essayé avec la clef enfoncé pdt quelques seconde voir si elle bougerai mais rien, la porte s'ouvre quand même heureusement, donc si des infos. vous avez, intéréssé je serai !

    PS: est-ce possible que ce soit lié au boitier BC ONE defectueux?

    Merci d'avance

  • #2
    bonjour à tous,
    je viens de toucher ma belle MC aujourd'hui (d'occase à 1 garage), elle est parfaite comme neuve mais sen revenant chez moi aie! je m'aperçois que la vitre droite ne fonctionne pas en revanche on entend un léger clic qd on actionne le bouton.
    si c'est grave, je vais chez BM (contrat d'entretien encore 18mois) ou centre auto expert (12 mois).
    Merci de votre aide
    [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    MCS 175 cv presque full options

    ex MCS 170 cv white pepper full options
    ex MC hyper blue

    Commentaire


    • #3
      Et moi j'ai toujours (comme d'autres) ma vitre conducteur qui grince...

      Si c'est cassé, que ça marche plus, visite obligatoire au garage.

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        J'ai le même problème que toi mais moi c'est la vitre conducteur (super pratique à la pompe à essence et au péage)

        Quand j'ai fais réviser la mini je leur ai signalé le problème ils me l'ont dégrippé et elle a remarché jusqu'à aujourd'hui ou elle a redéconné (à la station essence biensur) !!!

        Apparement d'aprés BM le moteur de vitre electrique est mort (37000km)c'est de la merde ...entre ca et la colonne de direction qui claque franchement je suis un peu décu ... c'est la première voiture qui me fait de telle bizarerie et j'espère que c'est bien fini

        Commentaire


        • #5
          Ben moi j'y suis allé leur dire que ma vitre couinait à la descente, et comme par hasard, ben ça le faisait plus au garage... [img]graemlins/firing.gif[/img]

          Après un bon nettoyage en règle de ladite vitre, je rentre chez moi satisfait, et je baisse la vitre pour saluer un pote, et vlan, ça couine!!

          Bref, je ne sais toujours pas pourquoi elle fait ce bruit, et je commence à saturer... [img]graemlins/dork.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            HIHI les vitres avec l'arrivé de l'été c'est primordial

            Moi j'ai rendez-vous avec BMW le 16, pour mon changement de boitier BC ONE, pour plusieurs problème comme ouverture a distance, balai d'essui glace, j'ai englobé également la vitre, en disant que c'était au début aléatoire et que maintenant elle est totalement bloqué , je verrai bien ce qu'ils me diront, mais marre de payer ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Je viens d'avoir le même problème que MiniCoopCoeur : la vitre passager ne descend plus, ni avec le bouton au tableau de bord, ni avec la clé dans la serrure, ni avec le bouton au tableau de bord pour l'ouverture totale des 2 vitres et du toit. Il y a simplement ce clic quand on actionne une commande.
              D'emblée j'ai pensé au moteur lève-vitre, mais dans ce topic vous parlez du boîtier BC ONE. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce boîtier, et/ou sur la probabilité que ce soit le moteur ou ce boîtier qui soit la cause de la panne ? Et enfin, où se trouve ce BC ONE ?
              Sinon quelqu'un a-t-il déjà déposé la garniture intérieure d'une porte ? J'ai voulu commencé hier soir en déposant les 3 vis apparentes, les entourages des haut-parleurs, mais la garniture ne bouge pas d'un pouce et je ne vois où sont les clips pour dégrafer la garniture.
              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Moi j'ai RDV demain avec BMW pour mon boitier BC ONE, pour ma vitre, c'est bizzare, j'ai essayer hier et elle est descendu, je vous tiens au courant !

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ceaa.sordel:

                  sinon quelqu'un a-t-il déjà déposé la garniture intérieure d'une porte ? J'ai voulu commencé hier soir en déposant les 3 vis apparentes, les entourages des haut-parleurs, mais la garniture ne bouge pas d'un pouce et je ne vois où sont les clips pour dégrafer la garniture.
                  Merci.
                  </font>[/QUOTE]la reponse est là
                  http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/13/5736.html
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Hallucinant , ma mini est au garage pour le changement de boitier BC ONE problème diagnostiqué fin de l'année dernière, le boitier doit être pris en charge par BMW et moi la main d'oeuvre, le garagiste m'appel pour me dire qu'en plus du boitier, il faut changer la clef (170 euro HT) et que pour le probleme de remise à zero de mon compteur kilométrique (à la base probleme venant du boitier BC ONE) il faudrait changé le combiné (350 HT) mais ils ont cru que j'avais un compte illimité ... il contact BMW France et me tiennent au courant de leur participation, j'hallucine! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                    Voilà petit coup de gueule désolé everybody

                    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai eu un cas similaire sur mon Audi, l'immotronic deconnait, ils m'ont d'abord dit que c'etait mon tel fixe 8watt qui etait en cause, je le debranche toujours le prob. c'est parce que mon autoradio n'avait pas été installé par audi (ça y est je l'ai dit) ensuite ils m'ont changé le combiné 550 euros pour ma pomme, naturellement hors garantie, car ils ont mis 1 an 1/2 pour trouver la panne et pour finir immotronic pour ma pomme je ne sais plus le prix mais aussi dans les 600 euros. immotronic faisait revenir le compteur à zero, m'empechait de demarrer (bien chez les clients 1/2 heure sur le parking) l'ordinateur de bord ne fonctionnait pas etc etc...
                      resultat des courses tout pour ma pomme, conclution, j'ai acheté une autre marque allemande et une mini.
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        LOL

                        Bah moi j'ai une bonne nouvelle, BMW FRANCE prend en charge toutes les pieces et moi la MO donc grosso modo 300 euros enfin quand même, mais ma voiture n'est plus sous garantie depuis plusieurs mois, alors c'est vraiment cool [img]graemlins/thumb.gif[/img] , alors je le dis, Merci BM France !

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ceaa.sordel:
                          Bonjour,
                          Je viens d'avoir le même problème que MiniCoopCoeur : la vitre passager ne descend plus, ni avec le bouton au tableau de bord, ni avec la clé dans la serrure, ni avec le bouton au tableau de bord pour l'ouverture totale des 2 vitres et du toit. Il y a simplement ce clic quand on actionne une commande.
                          D'emblée j'ai pensé au moteur lève-vitre, mais dans ce topic vous parlez du boîtier BC ONE. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce boîtier, et/ou sur la probabilité que ce soit le moteur ou ce boîtier qui soit la cause de la panne ? Et enfin, où se trouve ce BC ONE ?
                          Sinon quelqu'un a-t-il déjà déposé la garniture intérieure d'une porte ? J'ai voulu commencé hier soir en déposant les 3 vis apparentes, les entourages des haut-parleurs, mais la garniture ne bouge pas d'un pouce et je ne vois où sont les clips pour dégrafer la garniture.
                          Merci.
                          </font>[/QUOTE]Suite et fin de mon problème...

                          J'ai démonté la garniture de la porte :
                          - 3 vis apparentes
                          - 1 vis derrière le cadadiopre (merci MikenCooper
                          - 1 vis derrière le repose coude pour les Mini 2005 (merci Red_c)
                          - à l'aide d'un gros tournevis enroulé de ruban adhésif pour protéger la peinture, faire sauter les clips tout le tour de la garniture en commençant par le coin opposé au petit haut-parleur tweeter (il y a environ 4 clips en bas, 3 à droite, 3 à gauche et 6 en haut le long de la vitre). Il est inutile de déclipser le petit haut-parleur. Attention le haut parleur principal est serti, on ne peut pas le déclipser.

                          Une fois la garniture déposée, desserrer sans les enlever les 3 vis tenant le moteur du lève-vitre afin de le rendre flottant à l'intérieur de la contre porte.

                          En fait, après contact pris chez BMW, une vitre qui ne descend plus n'est jamais dû à un moteur HS (ils n'en ont d'ailleurs jamais changée), mais la panne vient du mécanisme qui se coince parfois :
                          - La vitre est soutenue par 2 suppports avant et arrière qui coulissent chacun le long d'un rail vertical au moyen d'un unique câble qui fait un 8 entre les deux rails.
                          - Du fait que la partie inférieure de la vitre n'est pas horizontale (le support avant est plus bas que le support arrière), les 2 supports ne sont pas sur une ligne horizontale et forme un parallélogramme : il peut se produire ce qu'on appelle un arc-bouttement du côté avant, comme un tiroir d'une commode qu'on ferme en appuyant sur un bord et non au centre, ca coince !
                          - Tapoter à l'aide d'un marteau enroulé d'un chiffonb entre les 3 vis tenant le moteur, le moteur fera cling-cling du fait d'avoir desseré les vis, puis revisser les 3 vis du moteur.
                          - Tout en appuyant sur le bouton pour descendre la vitre, aider la vitre à descendre en appuyant, voire en tapotant, sur la partie basse de la tranche avant de la vitre (celle qui est en biais, au-dessus du tweeter), c'est-à-dire sur la tranche de la vitre la plus en avant, puis aider la vitre à descendre la vitre en appuyant cette fois sur le coin supérieur de la vitre situé au-dessus du loquet de la poignée de la porte.

                          Et là, comme par miracle, la vitre descend gentiment, et tout redevient dans l'ordre.

                          Il n'y a plus qu'à remonter la garniture de la porte, et vous avez économisé un moteur et son mécanisme (ils sont indissociables en magasin chez BMW) et la main d'oeuvre correspondante, soit un total d'environ 200 euros.

                          Commentaire


                          • #14
                            as-tu fait des photos pour MINI RESSOUCE ?

                            ou alors rediges une notice STP ça peux servir...
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Super ceaa.sordel [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X