Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La plus belle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La plus belle ?

    Quel est pour vous la plus belle italienne ?
    Modèle d'aujourd'hui, comme d'hier !

    La plus chère ? la Ferrari 250 GTO Berlinetta Competizione ? Superbe ! mais est-ce la plus belle ? ou peut-être la 250 GT California cabriolet ?
    Lamborghini, avec la Countach ? ou la miura ?
    La Pagani Zonda C12S spider ?
    Il y en a tellement.............

  • #2
    Je dirais 250 GT SWB tour de france

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas qu'accro aux MBenz - pour moi l'italienne de mes rêves est, et reste : une Maserati 3500 GT Spyder Vignale ( en vente il y a quinze jours chez Poulain...)
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        Dans les années 60, j'aurais dit le cabriolet Ferrari 250 GT california (vers 1963) ou la 275 GTB (1967), mais vers 1970, c'était dur de choisir entre la Daytona ou la Miura .A l'époque, on voyait le monde en dualité:
        Ferrari ou Lamborghini (pour rêver)
        Ford ou Ferrari (pour les 24 h du Mans!)
        Est ou Ouest (ou USA / URSS pour le destin du Monde) ...
        En compétition, les Ferrari P 4 (je crois, Le Mans, vers 1968) étaient de toute beauté, les dernières avant l'arrivée des monstres dont le design s'effaçait devant la nécessité d'être efficace.(Porsche 917...)
        Donc, Lamborghini Miura ou Ferrari Daytona ?
        ...N'oublions pas quand-même la Maserati Ghibli!(celle des annes 70,pas celle des années 90 bien sûr)
        Bon, il est plus facile d'énumérer les italiennes "un peu moins belles " de cette époque-là que d'élire la plus belle!

        [size="1"][ 15. janvier 2004, 21:19: Message édité par : kulta ][/size]
        W113 -64

        Commentaire


        • #5
          La Lancia Stratos! Na!

          Sinon parmis les plus anciennes, y'a tellement eu de carrosseries spéciales, qu'elles sont toutes à peu près uniques et tellement belles!

          C'est impossible d'élire la plus belle, mais j'aime beaucoup la GTO de 1984. Un cocktail d'agressivité et de classe, une main de fer dans un gant de velours rouge...

          Commentaire


          • #6
            une bonne question Vector...

            sans attendre la Ferrari 250 GTO 1964 , pour sa ligne gracieuse et effilé , toujours aussi belle cette caisse

            [size="1"][ 17. janvier 2004, 15:30: Message édité par : ti-fosi ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Mes italiennes preferées dans l'ordre (critere design only) ...

              ALFA ROMEO Tipo 33 Stradale
              LAMBORGHINI Miura S
              MASERATI Khamsin
              MASERATI Mexico
              MASERATI Ghibli

              Commentaire


              • #8
                pour moi, la 288 GTO
                ensuite, la 250 SWB california
                une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

                Commentaire


                • #9
                  ti fosi tu es sur que la Ferrari que tu as mis en photo est une 250?

                  pour moi c'est une 275

                  Commentaire


                  • #10
                    Je confirme que la photo de ti-fosi est bien une 250 GTO 64, à ne pas confondre avec une 250 GTO 62 que l'on voit plus souvent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour les photos Ti-Fosi, c'est vrais que cette voiture est sublime.

                      Dis, Maseratimexico, la 33 Stradale, tu en as des photos à nous montrer ?

                      Commentaire


                      • #12
                        La voiture qui m'a toujours semblé d'une finesse de ligne et de perfection esthétique sans le moindre défaut ni agressivité est sans conteste la Lotus Elite.
                        La plus fantastique ligne de toutes les époques(bien que je sois un peu jeune pour en avoir vu en vrai)est à mon avis la Bugatti Atlantic.
                        Mais la plus enviable reste la GTO de 62.
                        Tout ceci pour dire que la perfection peut-être de n'importe quelle nationalité et pas forcémént italienne bien que je sois amoureux des Giulietta depuis ma jeunesse au point d'en avoir possédé 7( dont la plupart à restaurer).
                        Ceci pour les voitures connues bien qu'il y ait ausi de formidables voitures réalisées à l'exception ou en petite série, mais déterminer la plus belle n'est pas forcément la plus enviable [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        [size="1"][ 21.04.2004, 01:08: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aime beaucoup la ligne de la giulietta Sprint qui figure sur ton avatar. J'en ai même vu une rouler il y a quelque jours.(ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps!).C'est un design superbe avec un moteur accessible qui en a fait rêver, des play-boys!
                          En as-tu une?
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vraiment difficile de juger. Si je devais choisir :
                            Maserati A6GCS coupé (la plus agressive)
                            Ferrari 250GT (SWB, California spider, Lusso) et Maserati 3500GT spider Vignale (les plus élégantes)
                            Maserati Ghibli (la plus emblématique des années 70 avec son avant gigantesque !)
                            Lamborghini Miura, Alfa 33 stradale...
                            Même certains prototypes italiens (Carabo de Bertone, Maserati Boomerang...)
                            Sans oublier la merveilleuse Maserati Tipo 61 "Birdcage" et son chassis tubulaire, une vrai oeuvre d'art...
                            Y'en a trop !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              On en parle jamais mais une voiture que je trouve superbe: La Mangusta de DE TOMASO
                              rare et produite a 400 exemplaire elle ressemble à une lamborgini miura en plus sauvage!!!
                              sinon la ferrari 250GT et biensur la maserati 3500GT en spider (elle est superbe)
                              j'aime beaucoup la merak et la Khamsin....
                              Y sont fort c italien...!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X