Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

est-ce possible d'avoir une mcs a 18 ans?!?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est-ce possible d'avoir une mcs a 18 ans?!?!

    bonjour a tous et a toutes je voulé savoir si avoir une mcs était possible a partir de 18ans et si oui quel était les conditions?merci a bientot

  • #2
    DES SOUS !
    Une Maman dans les assurances
    Un PAPA pompiste
    Un Oncle chez BMW

    Et la tu es OK !

    Commentaire


    • #3
      Hum, il faut avoir un permis de conduire...

      Oui, désolé, il est tard!

      Je pense que pour avoir des réponses, tu devras donner quelques infos supplémentaires:

      Qu'entends-tu par "possible d'avoir une MCS"?

      - Aspects financiers (assurance, essences, impôts,...)?
      - Aspects légaux?
      - Maturité du conducteur?

      Par exemple, les impôts et assurances sont très variable en fonction de la région où tu vis...

      Après, personnelement, je ne sais pas si c'est bien de commencer à conduire avec une voiture si nerveuse et si gourmande
      m i n i c o o p e r 2002 rouge/blanc
      http://www.tcherno.com

      Commentaire


      • #4
        en bossant pour payer le crédit et en se mettant sur l'assurance des parents est-ce possible?si oui le crédit revient a a peu pré combien?

        Commentaire


        • #5
          je voulé surtout savoir au niveau financier(crédit,assurance...) sinon pour faire que de la ville vous me conseillez quoi comme mini?merci

          Commentaire


          • #6
            Il me semble que maintenant, les assureurs tiennent à savoir "qui conduit le plus souvent le véhicule", et donc si tu passes l'assurance sous le nom des parents, tu ne devrais pas être le conducteur principal. ça peut amener des problèmes. Peut-être me trompe-je? ça dépend aussi du pays où on contracte l'assurance...

            Si on le fait à son nom, jeune, l'assurance pour une cooper (RC + casco complète) = déja chère!
            Alors une MCS...

            Franchement, je roule en cooper et je suis très content! Je rentre d'un weekend au Valais (j'ai d'ailleurs croisé plusieurs mini qui m'ont salué sur la route!) et c'était un régal dans les virage en forte pente. La ville tous les jours, et c'est super également.
            m i n i c o o p e r 2002 rouge/blanc
            http://www.tcherno.com

            Commentaire


            • #7
              Franchement ca depend du Budget ! et du taux

              Mais deja si tu as un petit Budget prend une cooper ca marche deja tres bien, ca consomme moin et niveau assurance elle n est pas considéré comme une sportive !
              Et mieux vaut prendre une assurance a ton compte tu y gagnera dans le temps ( si pas d accro )

              Mais bon apres chacun son truc !

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 1989:
                en bossant pour payer le crédit et en se mettant sur l'assurance des parents est-ce possible?si oui le crédit revient a a peu pré combien? </font>[/QUOTE]il faut un super boulot, à 18 ans pour que le crédit soit pas plus long que la durée de vie de la voiture!

                Commentaire


                • #9
                  Franchement la MCS niveau assurance tu peut tout de suite abandonner. Déjà à 18 ans avec conduite accompagnée tu galère pour trouver une assurance pour une cooper de 7ch alors pour une S de 10...
                  Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

                  Commentaire


                  • #10
                    Un p'tit jeune bien raisonable ce Jonathan [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Et en plus... il a raison ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que crédit, assurance ( sur tes parents en te disant qu'ils ont bonus a 50%) tu en as a peu pres pour 550/600 euros par mois sur minimum 3 ans un peu moins si tu prends sur 5 ans ( mais apres tu paies plus pour le crédit)
                      si apres tu la prends a ton nom... casques le double voir le triple pour l'assurance.
                      et je pense qu'une assurance MCS doit etre a peu pres a 850€ par an en 50% de bonus?? non qu'en pensez vous? donc fais le calcul si tu multiplies par 2 ou 3
                      et la je te parle sans l'essence, sans la CG et sans l'amortissement de la voiture...
                      [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        A 18 ans tu auras très difficilement une assurance... Et si tu l'assures aux noms de tes parents tu peux avoir des soucis en cas d'accident grave. Pour le crédit c'est à toi de voir ça avec ta banque ! Ca dépend du prix de ta MCS, occaz ou neuve, bcp options ou pas, et de la durée de ton crédit...

                        Mais c'est pour qui cette MCS ?
                        Car dans ton profil tu écris que tu es opticien.
                        1989 ça veut dire quoi au fait ? Si c'est ton année de naissance je doute que tu sois opticien Et puis à 15 ans tu as le temps...
                        C'est louche tout ça En plus tu parles un peu avec le language sms ("je voulé", "...a peu pré combien?") sans compter les fautes d'orthographe !

                        Alors qui es-tu ?
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          toi aussi tu as menti dans ton profil PeB, y'a marqué Agent commercial mais après cet interrogatoire je me dit que tu es plutôt policier


                          sinon il est vrai que pour l'assurance d'une MCS à 18ans ça doit etre un peu hard parce que l'assurance était pas très chaude pour la One pour moi, ils la considéraient déjà comme une supersportive [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                          Cooper R56
                          &
                          Z3

                          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                          Commentaire


                          • #14
                            18 ans en MCS , ca va faire cliché.
                            Sérieusement (si tu n'es pas un troll), comme l'on dit mes collègues, tu vas douiller un max niveau assurance. Si de plus, tu ne feras que de la ville, alors je ne vois pas d'autre intérêt à part se la péter que de rouler en MCS.

                            Allez
                            Ex MCS dark silver,
                            Ex MCS JCW Pepper white
                            Cooper Cab Astro black
                            E60 M5
                            FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
                            Membre CNM #166

                            Commentaire


                            • #15
                              Pareil que Peb, dis nous tout si tu veux des conseils.

                              Laisse tomber la MCS pour l'instant, c'est bien trop puissant pour un novice.

                              Commence par une voiture moins puissante comme la One qui est déjà très bien pour débuter, le temps de vraiment apprendre à conduire.

                              Voilà, tiens nous au courant.
                              "the things you own, end up owing you."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X