Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Harnais Sparco 3 points sur Ferrari 348TB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harnais Sparco 3 points sur Ferrari 348TB

    Bonjour à tous,

    Heureux propriétaire d'une Ferrari 348TB depuis peu, je voudrai y installer des harnais 3 points SPARCO.
    Mais mise à part les points d'attaches inférieurs des ceintures de sécurité existantes, je ne vois pas où et comment fixer le 3eme point central supérieur.
    Quelqu'un a t'il une expérience dans ce genre de transformation ?
    D'avance merci pour vos précieux conseils.

    Salutations

  • #2
    Le troisième point se fixe d'habitude dans la plage ar. ou la paroi entre habitacle et moteur.
    Si cependant la voiture est une stricte 2 places, il faut, comme dans ma Mean (avatar) monter des harnais 4 points de monoplace avec les brins tres courts

    Commentaire


    • #3
      Si tu dois réaliser un point d'attache dans la tôle, je te conseillerai vivement de renforcer ce "trou" par une plaque de tôle plus épaisee soudée sur la tôle de base afin de garantir le point d'attache en cas d'arrachement et ainsi répartir l'effort sur une plus grande surface.
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        Sur ma Daf, j'ai une équerre de 5mm d'épaissur qui court sous toute la plage et les deux harnais sont fixés dedans -
        Il faut dire qu'en cas de crash, ces fixations peuvent subir plusieurs tonnes - donc à faire sérieusement

        Commentaire


        • #5
          Petite question à Dany (que je félicite au passage pour son acquisition.. [img]graemlins/thumb.gif[/img] ): quid du coût d'entretien et que vaut la répution de "mauvaise" fiabilité de ce modèle (348)?
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous tous pour vos conseils que je vais suivre avec sagesse.
            En réponse à GT40 côté mauvaise réputation en fiabilité, je suis relativement étonné de cette question car je m'intéresse à la 348 TB depuis quelques mois pour ne pas dire quelques années et toutes les personnes que j'ai rencontrées, connaisseurs ou propriétaires m'affirme le contraire ! c'est pour baucoups un des moteurs les plus standardisé mécaniquement de la gamme Ferrari et les propriétaires que j'ai rencontré ne semble pas s'en plaindre de trop il y a bien quelque petit problème récurent bien connu mais comme pratiquement dans toutes les marques. Enfin c'est une question qu'il faudra me reposer dans quelques mois car comme ont dit ici on verra bien à l'usage !
            En ce qui concerne le coût des entretiens, il est vrai que si l'on passe via le réseau Ferrari Belgique ( Garage Francorchamps ) entre autres, c'est pas donné je dirai même plus !
            Mais j'ai la chance d’avoir ici dans ma région un super mécano qui s'occupe et remet en ordre baucoups de Ferrari et qui les connais pratiquement sur le bout des doigts et qui en possède lui même 3, de la 256 en passant par 308GTSI ainsi qu'une 355, et qui de plus travaille à un prix plus que dérisoire et à quelques bon contacte en UK pour des pièces neuves ou occasions à des prix très raisonnables.
            C'est pour cette raison que je n'ai pas trop hésité à acquérir ce genre d'engin.
            Pour parler de la mienne, elle avait 50.500KM quand je l’ai achetée et le grand entretient à été effectué avant la vente c a d transmission, et toutes les courroies, Freins et disques, + embrayage et 4 nouveaux pneus coût approximatif dans le réseau Ferrari 5.450 €.
            C’est vrai que par rapport à un véhicule traditionnel cela parait relativement élevé. Mais C’est Ferrari ! Le but de cet achat n’était pas d’acquérir un véhicule à faible coup au kilomètre ni très économique, mais réaliser un rêve d’enfance qui a mûrit avec l’âge. Ma façon de penser pour ce type d’investissement c’est que l’on achète pas une Ferrari on se la paye.

            Très heureux de vous lires, recevez toutes et tous mes meilleurs salutations

            Dany Joris

            Commentaire


            • #7
              Concernant l'achat "coup de coeur", ce n'est pas moi qui te dirai le contraire (j'en suis à ma 8e PORSCHE... [img]graemlins/thumb.gif[/img] )...mais mon garagiste à qui j'avais demandé une 348 qu'il avait d'ailleurs à vendre, me l'avait déconseillée sachant que j'utilise ce véhicule au quotidien, en moyenne 3 heures par jour et...4 à 5000km/mois...il a prétendu que le véhicule n'était pas adapté comme une PORSCHE pour une utilisation quotidienne, intensive...
              Je dois quand même confirmer haut et fort la robustesse des PORSCHEs...avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre ennui...(je touche du bois.. [img]graemlins/thumb.gif[/img] )
              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

              Commentaire


              • #8
                Salut GT40,

                Ha sur ce point je confirme les avances de ton garagiste la 348 Tb n'est pas la voiture à utiliser au cotidien ! cout élevé au kilometre et il est vrai que cette mécanique a besoin d'un entretient tres regulier et un faible kilometrage entre les service à effectuer de plus la consomationde carburant elle à besoin de 1 à 2 litre d'oil Synthetique 10W40 tous les 1000 KM

                Donc faites comme moi payez vous une Ferrari pour rouler les jours de grand soleil et roulez chaques jours en Audi TT ou en NISSAN SUNNY 17D !!! [img]tongue.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Pour revenir sur le sujet des ceintures, les points d'attache doivent officiellement résister au crash test à une traction de 1.500 kg, on est loin des plusieurs tonnes décrites par Emerson..
                  Je pense intéressant de signaler ce point précis

                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dany Joris Belgique:
                  Bonjour à tous,

                  Heureux propriétaire d'une Ferrari 348TB depuis peu, je voudrai y installer des harnais 3 points SPARCO.
                  Mais mise à part les points d'attaches inférieurs des ceintures de sécurité existantes, je ne vois pas où et comment fixer le 3eme point central supérieur.
                  Quelqu'un a t'il une expérience dans ce genre de transformation ?
                  D'avance merci pour vos précieux conseils.

                  Salutations
                  </font>[/QUOTE]
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X