Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compteur kilométrique manipulé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compteur kilométrique manipulé?

    Un conseil svp, j'ai besoin de votre science...

    Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une Cooper S noire d'occasion, année 12/2002.

    Il s'agit a priori d'une affaire, car le compteur n'affiche que 25'000km... mais le propriétaire actuel semble un peu désinvolte, car quand il m'a montré la voiture, elle était très sale, dedans et au dehors.

    Comme elle est mal entretenue, visuellement, la voiture paraît avoir plus de 25'000km, mais c'est peut-être seulement superficiel.

    Ce qui m'inquiète c'est que les services d'entretien du véhicule n'ont pas étés fait chez BMW (donc pas d'historique fiable dans le carnet d'entretien). D'autre part, le propriétaire m'a avoué avoir eu qques petits problèmes de boiter électronique au début.

    Mes questions : :
    Une réinitialisation de l'électronique ou un remplacement du boitier pourraient-ils fausser le compteur kilométrique, par exemple en le remettant à zéro??

    Quelqu'un de "bricoleur" pourrait-il facilement déconnecter le compteur km pendant une période et le rebrancher ensuite???

    Si grâce à vous je pouvais éviter de me faire rouler ou, au contraire, acheter sans arrière pensée cette superbe Cooper (mon rêve), ce serait vraiment très cool. [img]graemlins/love.gif[/img]

    Merci d'avance de vos réactions,

  • #2
    Si tu as un doute, évite. Y a des tas de Mini en occase, pas la peine d'en prendre une qui te cause des tracas ensuite. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    Sinon, c'est vraiment une affaire, celle-là ?
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      comme l'a dit paul_e, laisse tomber, tu risques de te poser trop question par la suite... Et ce n'est pas ce qui manque des mini d'occaz...

      Commentaire


      • #4
        Tout a fait d'accord.Il commence a y avoir pas mal de Mini sur le marché de l'occasion.Ne te précipite pas si en plus elle semble mal entretenue.

        Commentaire


        • #5
          je suis du même avis, j'ai vu pas mal d'annonces de cooper S à partir de 16500€.

          Commentaire


          • #6
            Ou alors stipule sur le contrat "kilometrage garanti".
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #7
              Je ne ferais pas non plus confiance, tu en trouveras ici: Petites annonces MINI

              Commentaire


              • #8
                Merci de vos conseils avisés.

                Le maquillage de compteur est un délit assez grave et j'ai des doutes qu'un privé s'amuse à faire cela.

                Je me dis aussi que si j'avais à faire à un arnaqueur, il m'aurait justement présenté une voiture impeccablement nettoyée.

                Mais je suis pas objective car le prix, la couleur et les options de cette Mini correspondent tout à fait à mes désirs.

                Maintenant, j'hésite à prendre le risque. Mais je n'ai pas vu d'autre Cooper S à des prix équivalent... elles sont toutes 2000 Euros de plus.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par celine_s:
                  Mais je suis pas objective car le prix, la couleur et les options de cette Mini correspondent tout à fait à mes désirs.
                  Maintenant, j'hésite à prendre le risque. Mais je n'ai pas vu d'autre Cooper S à des prix équivalent... elles sont toutes 2000 Euros de plus.
                  </font>[/QUOTE]Peux-tu être plus précise sur ces 2 points ? (si ça ne te dérange pas) [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sur Paul, volontiers,

                    Prix :13'500 Euro
                    Pack Chili, jantes 17, clim. auto., noire toit blanc, roues d'hiver, Xenon, CD, volant sport, cuir-tissu, pont autoblocant, ESP, suspension sport (plusieurs options sont comprises dans le pack chili).

                    Commentaire


                    • #11
                      L'autobloc d'origine ??? pas possible sur un modèle de 2002 ... sauf s'il a fait poser un Quaife ou autre par un préparateur.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me trompe peut-être sur l'auto-blocant. Il s'agit de la configuration suisse du véhicule, pour un prix neuf équivalent à 22500 Euros.

                        Mais les équivalences sont difficiles à trouver car l'Euro est tellement monté depuis 2002!
                        Disons que c'est une S de base avec 2000 Euros d'options

                        [size="1"][ 22.08.2005, 15:59: Message édité par : celine_s ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Plutôt bien équipée et pas très chère pour une MCS de 25000 bornes ; c'est bizarre. Méfiance.
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Un véhicule trop bon marché et sans carnet d'entretien: deux bonnes raisons pour passer son chemin...

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par celine_s:
                              Je me trompe peut-être sur l'auto-blocant. Il s'agit de la configuration suisse du véhicule, pour un prix neuf équivalent à 22500 Euros.

                              Mais les équivalences sont difficiles à trouver car l'Euro est tellement monté depuis 2002!
                              Disons que c'est une S de base avec 2000 Euros d'options
                              </font>[/QUOTE]Je ne trouve pas trace du pont autobloquant dans les catalogues et listes de prix 2002 ou 2003... Sinon le kit Chili comprenait à l'époque: intérieur tissus/cuir, sur tapis de sol, régalge en hauteur du siège passager, kit de rangement, phares antibrouillard, kit éclairage intérieur, roues 17', phares xénon et climatisation manuelle pour CHF. 3'010.-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X