Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

obligation de conduire feux allumés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    que les ampoules claquent plus souvent c'est forcé puisque elles marcheront beaucoup plus souvent, mais de toute facon une ampoule ca se change pas tout les quatres matins.
    Pour la consomation, je suis pas vraiment d'accord avec le 0.03l/100, sur ma vieille voiture, jla conso est toujours plus élevée la nuit que le jour, peut etre de 0.30L/100 ce qui représente un sacré volume de carburant sur la france entière
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

    Commentaire


    • #77
      j'avais entendu dire par des journalistes que la surconsommation de carburant générée par l'allumager permanent des feux de croisement était plus de l'ordre de 0,5L/100 kms que de 0,03L/100...
      Mais entre info réelle et info donnée par un journaliste, il peut y avoir un monde...
      De plus, la surconso sur une mercedes V8 sera sûrement infime (couple du moteur); contrairement à une petite citadine essence 1L.

      Commentaire


      • #78
        Il faut encore supprimer des jours fériés pour dégager des fonds pour lutter contre les accidents mortel sur la route, puis pour lutter contre le cancer du au tabac (4 fois + que la route), puis pour lutter contre les accidents ménagers (4 fois + que la route).
        Pour commencer...
        Après on supprimera des jours fériés pour lutter contre la calvitie ou les poux, à voir
        La Bétise, c'est quand qu'on trouve le vaccin ?


        on ne dévierait pas un peu là ??? E.

        [size="1"][ 27.11.2004, 19:19: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #79
          Ben faut pas oublier qu'allumer ses feux de croisement n'est obligatoire, d'après ce que j'ai entendu, que hors-agglomérations, là où la vitesse moyenne est plus élevée (=> surconso en L/100km plus faible car la conso électrique se compte en kW).
          Pour les 0.03, j'ai pris une vitesse de 80km/h si je me souviens bien, et un rendement de m.. pour la conversion énergie chimique => énergie électrique, genre 0.3. C'est le seul point qui m'est inconnu.
          0.5L me semble vraiment exagéré, à moins de mettre ses antibrouillards en permanence, et encore!
          Il n'empêche, même 0.3L en plus à l'échelle de la France, ça fait un sacré paquet de litres de partis en fumée, c'est certain...

          Commentaire


          • #80
            Y'a pas photo les comportements varient d'un pays à l'autre, je dirais même plus que c'est une question de mentalité. Rien qu'en Suisse il suffit de voir comment les alémaniques sont plus respectueux du code de la route que les romands (le côté latin ressort).

            Pour ce qui est des phares, l'allumage n'est pas obligatoire, il est pour l'instant conseillé et encouragé, d'ailleurs de plus en plus de voitures le font.
            Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

            Commentaire


            • #81
              question subsidiaire: était il interdit d'allumer ses feux par temps clair avant cette loi?
              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

              Commentaire


              • #82
                quand je disait 0.3L/100km, je me basait sur une expériance personelle, j'avais fait un trajet d'environ 500Km de jour pour une conso moyenne de 10L/100km tout rond (avec une MB 300d w123 de 1982) et au retour de nuit, j'avais consomé 10.3L, on peut relativiser ce résultat car il ne prends pas en considération le vent, le changement d'altitude entre le départ et l'arrivée, peut etre aussi une différence de circulation quoi que là ca jouerait plutot sur un augmentation de la différence de conso.
                si d'autres personne ont fait un test du meme genre ce serait interessant de voir les résultats pour se faire une idée.
                quoit qu'il en soir, sur les petites voiture, au ralenti, quand on allume les phares, on sent que le moteur ralenti donc il y a une petite surconsomation, mais de quel ordre je ne sais pas.
                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                Commentaire


                • #83
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:
                  question subsidiaire: était il interdit d'allumer ses feux par temps clair avant cette loi? </font>[/QUOTE]Non, mais tout le monde jugeait ça inutile.
                  Maintenant, le comportement a un peu changé (en bien ou en mal, c'est selon...).

                  Commentaire


                  • #84
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:
                    question subsidiaire: était il interdit d'allumer ses feux par temps clair avant cette loi? </font>[/QUOTE]Je ne crois pas, il me semble même qu'il était déjà conseillé de les allumer en cas de baisse de la luminosité, lors de la traversée d'un sous-bois, lors d'un jour d'hiver très gris, par exemple.

                    D'où ma relative incompréhension face à l'utilité de cette mesure. Un simple rappel des conseils de bon sens à propos de ces cas de luminosité réduite aurait déjà couvert la majeure partie des cas ou l'allumage est utile.

                    Commentaire


                    • #85
                      Alors, vous en êtes ou avec vos feux ?

                      Perso, je ne les allumes toujours pas et j’ai l’impression que le soufflé est retombé puisque l’on entend plus trop parlé de cette mesure et que les automobilistes ont perdu leur bonne résolution, puisque maintenant sur les routes je constate que très peu de voitures roulent encore avec leurs phares allumées !

                      Et vous, qu’en est il ?

                      Commentaire


                      • #86
                        moi je les allume toujours, sauf en ville
                        j'ai également l'impression que "l'effet" est retombé, mais j'estime quand même qu'on distingue mieux et de plus loin un véhicule avec les feux allumés, et tant que j'ai cette impression, je les allumerais

                        Commentaire


                        • #87
                          toujours pas...

                          Commentaire


                          • #88
                            Ben moi finalement j'ai changé d'avis et maintenant je les allume (alors que sur la Clio double optique, j'ai des HB3, 20 euros l'ampoule, super...) car en roulant dernièrement en province où le trafic est quand même différent qu'en Ile-de-France, j'ai trouvé ça très agréable d'avoir (et de voir!) les autres conducteurs codes allumés, même par luminosité normale, car il y a toujours des portions de route plus ou moins dans l'ombre. C'est aussi pas mal sur une départementale toute droite mais qui monte et descend, ou pour les dépassements.

                            Et puis au pire, quand on voit que même en plein brouillard ou en cas de fortes chutes de neige, y en a toujours qui n'allument rien du tout (ou à la limite leurs loupiotes de position, visibles à 15 mètres), ben on se dit qu'une fois de plus on est obligé de légiférer et de rendre obligatoire. Même si une bonne campagne de communication sur "quand allumer ses codes" aurait peut-être été plus efficace (cf. la "campagne de com'" sur la vitesse...).

                            Commentaire


                            • #89
                              De toute façon, d'ici quelque temps, ce sera obligatoire.

                              Commentaire


                              • #90
                                Tiens, un bon exemple conmme quoi les gens sont même pas foutus de réfléchir à leur propre visibilité, avez-vous remarqué ces jours-ci vue la météo le nombre de voitures dont seul le pare-brise (et parfois les vitres latérales AV) est deneigé (et parfois même pas jusqu'aux essuie-glaces, coincés en conséquence par la neige!), les phares étant planqués sous 3 cm de neige? Sans parler des vitres latérales AR pourtant bien pratiques!
                                Bon, là, même l'obligation de rouler phares allumés change rien. Faudrait une interdiction de rouler neuneu!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X