Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bruit de transmission sur MC avec 1050 km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit de transmission sur MC avec 1050 km

    salut tout le monde
    je viens d avoir depuis une semaine une MINI COOPER neuve le probleme c est sur les premiers rapports(on entend mieux le bruit) .ex: premiere j accelere je relache et j 'entends un clac idem si je reaccelere dans la foulée. Plus a 2100tr/min stabilisé la boite fait du bruit quand meme assez fort(niveau liquide frein embrayage au max)est ce normal? si vous avez des cooper dites moi si on entend bcp la transmission(boite ou embrayage ou cardans) en temps normal
    ah aussi quel est le kilometrage normal pour la premiere revision?(je sais que ca s'inscrit sur le compteur)16000km?
    merci

  • #2
    Ouais je crois qu'il faut que tu l'emmenes a la benne, elle est morte... lol bon ok [img]graemlins/jesors.gif[/img]
    pour répondre à tes questions:
    - 15000 km la 1ere revision...
    - ensuite pour le bruit moi aussi je l'ai... ca claque pas, mais ca siffle un peu... je crois que toutes les Mini ont ca...

    Commentaire


    • #3
      Salut aero!!!

      J'ai eu un problème similaire sur la mienne (Cooper 2003) à 35000 bornes... Ils m'ont changé la boîte sous garantie. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      A+

      Commentaire


      • #4
        comme sur les anciennes mais j insiste sur les claquements comme si les cardans avaient du jeu et pourtant pas possible et puis pour moi c est pas trop un sifflement plutot bruits de frottement metallique de boite je suppose enfin j entends peut etre des bruits la ou il y en a pas mais bon ca rappelle ceux de la cooper de 68 d un pote c est peut etre fait expres....

        Commentaire


        • #5
          comme sur les anciennes mais j insiste sur les claquements comme si les cardans avaient du jeu et pourtant pas possible et puis pour moi c est pas trop un sifflement plutot bruits de frottement metallique de boite je suppose enfin j entends peut etre des bruits la ou il y en a pas mais bon ca rappelle ceux de la cooper de 68 d un pote c est peut etre fait expres....

          Commentaire


          • #6
            Le sifflement est normal (au niveau de la direction).
            Par contre, les claquements à l'accélération ou décélération (après changement de rapport d'après ton message) ne me semblent pas bon signe... Je n'ai jamais eu ça ni sur la Cooper, ni sur la S en tout cas.

            Passes voir ton concessionnaire au cas où ...

            Commentaire


            • #7
              ca me rassure quand meme que le fait d avoir un bruit de boite omnipresent (outre le sifflement) ne soit pas normal meme ma 900 turbo qui a 18 ans fait pas ce bruit la

              Commentaire


              • #8
                j'ai peur j'ai exactement le même bruit depuis 3 semaines mais j'ai la flemme d'aller au garage
                mais bon ça me soule quand même j'ai peur que la voiture me claque entre les doigts
                de toute façon je vais aller bientôt prendre rdv pour la révision des 25000 je leur en parlerais à ce moment la
                Cooper R56
                &
                Z3

                Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai exactement le même problème, que je viens de signaler en concession à l'occasion de la 1ère révision, et selon le chef d'atelier, ceci est tout à fait normal et présent sur toutes les minis boîte manuelle...
                  Je reste sceptique, mais dans tout les cas ça ne doit pas être très grave...
                  Guillaume
                  Ex cooper chili red 2005
                  Ex R56 S laser blue 2007
                  R59 JCW Roadster 2012

                  Membre 247

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, j'ai exactement ce genre de problème de boite de vitesse. Ma Mini cooper est de Mai 2003, et j'ai un sale bruit au niveau de la boite. Ma voiture a maintenant 39000km.

                    En fait, là ou il s'entend le plus, c'est en seconde, si je suis en descente, et lache l'accelerateur pour avoir du frein moteur, j'ai un bruit de casserole.

                    BMW m'a marqué sur ma facture d'entretien "boite avec bruit anormal". Cela fait 12000km que j'ai ce bruit, pour le moment, ca tient...

                    Commentaire


                    • #11
                      ALORs ! avis a toutes les personnes qui pensent que ce bruit vient des cardans ... ... il s'agit de la boite de vitesses !

                      la solution allez tous chez votre concession et faite la changer c'est assez important je l'est fait quand ma voiture avait 5000 kms et depuis plus aucun bruit [img]smile.gif[/img]

                      voila j'espère que ça à pu vous éclairer [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        la mienne fait ça aussi en deuxième et en cinquième ça siffle mais elle à 27000km et elle fait ça deepuis le début.
                        d'apres le chef mécano de ma concess c'est normal et ce bruit est encore plus perceptible sur la cabrio.
                        faut pas s'inquièter qu'ils disent.
                        On verra la suite!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          non moi je parle vraiment d'un craquement juste après le passage de la vitesse et à la majeure des réaccélérations ... [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            la marche arrière craque souvent ou bien elle ne veut pas passer mais par contre ce que j'ai si par exemple en 1ere ou 2ième tu roule tres lentement si tu réaccélères, la j'ai un "clac" dans la boite!Je sais si c'est pareil chez toi?
                            Va peu etre faire regler l'embrayage peu etere est ça vu que cela craque meme apres le passage çela peut peu être deja amélioré la chose.

                            Commentaire


                            • #15
                              les choses que tu me décris la sont exactement les sympptomes que j'avais lorsque j'ai fais changer ma boîte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X