Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini cooper : Aucune Reprise ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini cooper : Aucune Reprise ?

    Salut tout le monde !

    Je suis nouveau ici !

    J'aimerais connaitre votre avis sur les reprises et performances d'une MINI COOPER !

    Je constate sur de nombreux forums que les critiques sur cette voiture sont peu elogieuses coté performance !

    Je crois que les modèles récent ont une boite manuelle mieux répartie, masi est-ce suffisant ?
    Qu en pensez vous ?

  • #2
    Pour ma part j ai eu 2 minis version 2002 et ma derniere model 2005 et je la trouve plus nerveuse avec la nouvelle boite.Sinon prend une Cooper S mais attention au points
    Sinon il faut voir en la mini plus qu une recherche de la performance du moins en cooper et encore mais un etat d esprit partagé par tous.

    Commentaire


    • #3
      Perso j'acheterais une cooper pour une raison de budget (la S est trop chere pour moi).

      Je suis fou amoureux de la mini et je ne recherche pas la performance à tout prix.

      EN revanche j'aimerais avoir votre avis sur les expériences que vous avez vécu --> par exemple : à la traine sur une cote bloqué à 110 km/h alors qu'une 206 HDI vous laisse sur place etc...

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par vinystan:
        .....les reprises et performances d'une MINI COOPER !............</font>[/QUOTE]Si tu ne rétrograde pas, il est clair que les reprises de la Mini Cooper sont laborieuse même la Clio 1.9D de ma femme sont meilleurs mais si tu joues de la boite pas de problème.

        les performances elles sont largement suffisantes
        Une Mini tout simplement................

        Commentaire


        • #5
          "la Clio 1.9D de ma femme sont meilleurs"

          Sans dec ? La je flippe quand meme un peu !

          Commentaire


          • #6
            ayant essaye une mc avant d'acheté ma mcs
            je dois dire qu'il y a une belle différence,
            il faut monté dans les tours pour avoir les
            chevaux! beaucoup moins souple que la mcs.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
              Si tu ne rétrograde pas, il est clair que les reprises de la Mini Cooper sont laborieuse même la Clio 1.9D de ma femme sont meilleurs mais si tu joues de la boite pas de problème.
              les performances elles sont largement suffisantes [/QB]</font>[/QUOTE]C'est clair. Il ne faut pas hésiter à tomber deux rapports sur la Cooper lorsqu'un seul peut suffir sur la S. Après cela dépend du style de conduite...

              Commentaire


              • #8
                Certes il est clair que la difference entre la cooper et la S doivent être flagrante mais à vous écouter la COOPER est presque un veau et personne ne semble vous contredire c'est ouf !!!

                J'en ai les fesses qui font bravo

                Commentaire


                • #9
                  Un veau non, on va pas exagérer.

                  Si tu veux bruler tout le monde au feux, c'est clair qu'elle va avoir du mal face a des véhicules de puissances et de catégorie similaire (poids oblige).

                  Moi, ce que j'aime dans la cooper, c'est que le moteur a une seconde vie au dessus de 4000rpm, qu'il fait un beau bruit, que la voiture est tres communicative, et que par conséquent, tu as pas besoin de rouler comme un malade pour avoir de bonnes sensations de conduite.

                  Perso, j'en ai plus a 70 sur départementale que mon frère en clio a 110...

                  Les reprises sont franchement pas foudroyantes, surtout en charge, mais avec un petit levier de vitesse assez bien guidé, descendre une ou deux vitesse n'est pas dénué de plaisir!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    "J'en ai les fesses qui font bravo " :mon dieu que cette experession est vulgaire!

                    Mon copain avait une cooper et maintenant j'ai une cooper s, cela ne fait pas de doutes qu'il y a une grosses différences mais la cooper a 115cv et cela est largement suffisant pour faire de la ville (voir trop pour la ville), sur route de montagne c'est sur c'est plus délicat. Mais elle permet de s'amuser, on a vraiment l'impression d'aller "vite" (grace au bruit) sans pour autant perdre des points à chaque ligne droite !
                    Je trouve que c'est un bon intermediaire et surtout elle est vraiment très joli !

                    Commentaire


                    • #11
                      En tout cas tu as raison... la meilleure c'est la cooper ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Ça rime hein, ça rime... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Après ce que tu en fais de ta mini... ça te regarde.

                      Commentaire


                      • #12
                        Heu... je voulais dire que 225 compteur pour une cooper pas "S" c'est quand même pas mal...
                        Aux dires de certains... ya des "S" qui se sentent mals [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Lol, Excuse moi de t'avoir choqué Noelle !!!

                          Merci tout de même pour ton avis

                          En fait je suis conscient qu'une COOPER n'est pas une porsche mais je ne veux pas par exemple faire bouchon sur la voie de gauche sur une autoroute en montée avec une clio 1.9 D en train de me faire des appels de phares !

                          Ca la fou mal quand même !

                          Ce qui m'etonne également c'est que sur le papier elle effectue le 0-100 kmh en 9,1 s et une 206 HDI 110 9.5 je crois.
                          Et pourtant à vous écoutez on a aucune chance !

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelque soit ta caisse, si tu t'amuse avec surtout aux feux verts (de préférence pas rouge [img]graemlins/buck.gif[/img] ), ou dans les virolos, tu vas plus consommer , plus l'user, et bouffer de la gomme... et dans le pire des cas te fracasser.
                            Ce que j'en dit....

                            Voilà

                            Commentaire


                            • #15
                              Abrégeons:

                              si tu ne recherche que la performance, achète toi une 106 GTI

                              Rouler en mini, c'est un art de vivre, une philosophie. Personne en mini, et encore moins dans ce forum ne voit la mini comme un simple moyen de déplacement, contrairement à bcp de voiture.

                              Les performances sont correctes, il faut juste savoir jouer de la boîte, c'est un atmo. Même la S qui est surralimentée nécessite le même exercice.

                              La différence avec une HDI c'est sont couple de camion, la dessus tu ne peux pas lutter, par contre, ton moteur peut aller haut dans les tours...

                              En gros, on l'aime.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X