Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai ma MCS depuis samedi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai ma MCS depuis samedi

    Salut à tous,
    Je suis sur une autre planete depuis que j'ai été chercher ma Cooper S au garage. [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    Ma Mini Cooper S: Hyper blue, bande blanche toit et retro blanc, jante web spoke en 17'', ckrome line intérieur et extérieur, cockpit chronopack, selleri cuir tissu, DSC et autobloquant.

    Elle est superbe à conduire, quelle tenu de route, j'ai déjà fais 500 bornes . [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Que pensez-vous de Dunlop sp9000????
    Comment bien la roder???? Le commercial du garage ma dit que le rodage été fait en usine???

  • #2
    Félicitations!!!

    Pour le rodage, on entend toujours de tout.

    Perso :
    500 à 1000km en roulant sans pousser les rapport, sous 4500 rpm, en conduite souple.
    2000 km en conduite souple, mais avec quelques grosses montées en régime une fois le moteur chaud (c'est a dire pas quand la jauge de t° est au max, mais 10 bornes après).

    Disons que le rodage d'usine... c'est beau sur le papier, mais des pièces en mouvement on toujours besoin d'un peu de temps pour s'ajuster...

    Commentaire


    • #3
      bon achat et couleur magnifique

      Commentaire


      • #4
        Félicitations pour ton achat.
        Vivent les MCS ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Certains commerciaux sont vraiment des crétins patentés. Noir sur blanc, on trouve les infos de rodage dans le manuel [img]graemlins/firing.gif[/img]

          1e règle : 10km pour faire chauffer le moteur

          2500km sans forcer. Jamais le pied à fond sur la suceuse, jamais plus de 4000t/min et jamais plus de 140km/h.
          Des nombreuses variations de régimes (2000 - 2500 - 3000 - 3500 - 3000 - 2500 ...)

          De 2500 à 5000, des paliers, encore des paliers
          Tous les 500km, tu montes de 500t/min
          3000-3500-4000-3500-3000
          3500-4000-4500-4000-...

          Le but est de l'habituer à fréquenter tous les régimes. J'ai rodé la mienne jusqu'à 6500t/min (3e vitesse à 140km/h) et elle va du tonnerre de dieu.

          Ceux qui sont venus ou qui ont essayé la voiture te diront qu'elle respire très bien.
          P.S. : elle monte dans le rupteur en 5e sans aucun problème ... à 220km/h bien faits
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Félicitations [img]graemlins/party.gif[/img]

            Comme dit Jeanno, le rodage est détaillé dans le manuel
            (ouais, j'avoue, j'ai pas pris le temps de l'ouvrir, mais j'ai eu un bon commercial pour la livraison [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )

            Have fun!

            [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              JNS ? tu as une cooper S ou une cooper ???

              car moi le rodage ça m'intéresse aussi !

              Commentaire


              • #8
                FELICITATIONS ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

                Elle doit être bien jolie. Montres-nous des photos !

                Bienvenu sur la planète Mini !

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par McS=PoWaAa:
                  JNS ? tu as une cooper S ou une cooper ???

                  car moi le rodage ça m'intéresse aussi !
                  </font>[/QUOTE]Une S ... mais ce rodage est tout à fait valable sur une Cooper.

                  Il faudrait juste que tu vérifies les recommandations de rodage sur une cooper et ajoutes-y 2500km de paliers [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  [size="1"][ 21.06.2005, 12:44: Message édité par : JNS513 ][/size]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    2500 kms ??? en plus des 2500 déjà à faire !??

                    c'est ouf ! [img]smile.gif[/img] ou alors j'ai pas compris :S

                    Commentaire


                    • #11
                      5000km de rodage ... et oui. J'ai cru que j'allais devenir fou vers 4500km [img]graemlins/dork.gif[/img]

                      Et une vidange de l'huile de rodage à 5000km pour éliminer les déchets et les limailles [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        fabcooper s félicitations pour ta config, c'est quasiment à 100% ce que nous voulons pour notre prochaine MCS !!!

                        as-tu des images de cette beautée ???
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          ok merci JNS !!

                          et après elle est censé marché du tonnerre ???

                          (en tous les cas j'espère ! [img]smile.gif[/img] )

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut et merci à tous pour vos conseils de sage.

                            Je vous avoue que j'étais tellement exiter quand j'ai eu la mini que je n'ai pas eu le temps de lire le manuel!!!!

                            Que pensez-vous des kits d'admission style Twister de Green????
                            A t-on + de résultat qu'avec seulement un filtre??

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X