Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ptite question aux jeunes proprio de Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Exactement !!

    De toute façon pour se payer une voiture comme ca apres le bac (du moins comme premiere voiture), faut que les parents soient derriere (c'est mon avis, je peu me tromper et ya aussi des exceptions)

    Ma premiere caisse étée une R5 payée par mes parents....la MCS payé par moi (tout compris, credit, esssence, entretien, assurance etc etc..)et j' en suis super content de mon petit jouet.

    J' ai 22 ans et le fait d' habiter chez mes parents me permet de pouvoir avoir la MCS. Sinon je crois que je roulerais encore en 205 TD

    Commentaire


    • #47
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Poune:
      (...)le fait d' habiter chez mes parents me permet de pouvoir avoir la MCS. Sinon je crois que je roulerais encore en 205 TD </font>[/QUOTE]On doit être beaucoup à être ou avoir été dans ce cas, je pourrais difficilement m'assumer financièrement si je n'avais pas fini de rembourser le crédit de ma titine.
      C'est vrai que chacun joue un peu du "3615 Mylife", mais ca ne me choque pas.

      Commentaire


      • #48
        Ouais mais habiter à 22 ans chez ses parents c'est vraiment pas un drame... quand tu arrives à 26 ou 28 ans, là ça commence sérieusement à devenir louche.

        Je vis à moitié dans mon petit Studio à Bruxelles et à moitié à Eupen, ben sérieusement j'adore mon chez moi avec ma famille et mon pitit chien adoré [img]tongue.gif[/img] ... C'est clair que vivre tout seul, je le vois assez souvent à Bruxelles entraîne des fraîs assez importants... et ce pour peu de choses.
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #49
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tejavo:

          C'est vrai que chacun joue un peu du "3615 Mylife", mais ca ne me choque pas.
          </font>[/QUOTE]Je trouve ca lourd de devoir se "justifier" mais bon, si ca peu "aider à se connaitre" quelque part.....de toute façon, avec un boulot, rien n' est impossible Comme le dit Pauline, c'est une question de priorité.

          Commentaire


          • #50
            Comme tout le monde en parle. Je me lance

            Moi g eu le permis a 19ans et voila plus de 5ans que je roule en voiture(oui je sais mais dans les campagnes ca passe lol). Voila 3ans que je travaille après l'école et le week end comme serveur dans un resto. Il y a un an tout juste g décider de ne plus user mon argent inutilement et de faire un bon investissement. Grace a papa qui m'a aide (assurance et epargner) g pu avoir ma mini qui a today 1an et moi 20 , je l'assume tout seul.

            Avec de la volonter et du courage on peu chacun avoir ce que l'on veut (une mini), meme etudiant.

            Par contre je constate que les parents pocesseur d'une BM conseilles des mini pour les enfants et les enfants seront futur acheteur BM. Donc merci papa de nous avoir fait connaitre le plaisir de rouler en mini.

            Commentaire


            • #51
              Je pense qu'il faut un peu remettre les choses en places ! Quand tu nés, tu ne choisis pas ta famille ( elle peut avoir de l'argent comme ne pas en avoir ). Si elle en a et que tu peux en profiter ce n'est pas un mal, c'est normal.Tes parents dans les deux cas te feront plaisir en fonction de leur moyen. Tu peux envier certaines personnes pour cela mais je pense que c'est plustôt un bon moyen de motivation pour justement gagner ta croute. On a tous envie de belle chose, c'est normal on est dans une société de consommation. Tu peux te dire ils ont (je ne sais quel age) et roulent en MCS, tant mieux qu'ils en profitent, l'argent on ne l'emporte pas avec nous, alors... D'autres travaillent dure pour y arriver et ils y arriveront, c'est un objectif fixé. Chaque individu est différent, mais sur ce forum on est tous liés, et oui on a tous la même passion "la mini" sinon on ne serai pas là . A titre indicatif, je me suis payé ma 1ère voiture à 18 ans ainsi que le permis et l'assurance (c'était une R9 TL), à 19 j'ai du quitter ma mère pour m'installé seul car je bossé dans une autre région. Maintenant les années ont passées j'ai 27 ans, et je me dis q j'évolue, pour le moment j'ai une one d, c'est un choix qu'on a fait, mais un jours j'aurai sans aucun doute une MCS voir autre chose qui sait...

              Commentaire


              • #52
                désolé pour le roman [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                Commentaire


                • #53
                  Je sais pas si ça fera avancer le Schmilblick, mais j'aime bien donner mon avis.

                  J'ai deux, bientôt trois enfants et suis assez passionné de tout ce qui roule.
                  Je bosse dur pour ma famille et si je peux me permettre de payer des voitures neuves à mes enfants à leurs 18 ans, et bien je le ferai. Sous certaines conditions néanmoins, mais je le ferai sans aucune hésitation. Tant que c'est moi qui garde la plus belle voiture ..

                  Commentaire


                  • #54
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par smallpOx:

                    Travaillant temporairement à Quick, je doute pouvoir économiser pendant 10 ans avec mon salaire de m**** ! ( 500 € ) !
                    </font>[/QUOTE]Alors je trolle...
                    Ex MCS dark silver,
                    Ex MCS JCW Pepper white
                    Cooper Cab Astro black
                    E60 M5
                    FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
                    Membre CNM #166

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est vrai que ca fait toujours bizarre de mélanger des gens qui s'achetent leur premiere mini one a 35 ans apres de lourdes économies, et qui sont les plus heureux du monde, et d'autre qui en ont une a 18 offerte et qui trouve que c'est une bonne base de départ (limite normal quoi).

                      Faut le dire, la mini, c'est une bagnole TRES chere!!!

                      J'en suis absolument fan!
                      pour le moment je suis pieton, j'ai 25 ans, j'ai commencé a bosser a 20, a 22 j'achetais ma 206 S16 neuve et cash, aujourd'hui, j'ai fait le choix de la raison en achetant un appart.
                      j'espere pouvoir cracker pour la mini, disons, avant mes 27 ans!
                      [img]smile.gif[/img]
                      l'espoir fait vivre hein!

                      Commentaire


                      • #56
                        Moi j'ai 20 ans, je me suis payé mon permis voiture et moto. Ma MCS et aussi celle de mes parents, j'ai mis la moitié avec eux il y a un an. C de l'argent que je gagne à chaque vacance voire les weekend...J'avais participé un peu à mes 18 ans avec mes parents pour une clio 1.6 16v.
                        Par contre on a qu'une voiture mais mes parents vont bosser à pied (5 minutes, la mini na pas le temps de chauffer. )et 2 motos..

                        Par contre je cherche pas à faire de modif sur la mini (même si j'aimerais lui apporté quelques plus) comme mon prochain investissement se tourne vers une moto..faut savoir faire des choix.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X