Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si quelques uns d'entre nous ont des problèmes de claquements moteur lors du premier démarrage de la journée, moteur froid (à gauche du moteur quand on est en face le capot et à droite à l'intérieur de la voiture) style bruits de distribution qui s'atténuent quand le moteur chauffe.
    Merci

  • #2
    Re : Claquements à froid Cooper S R56

    C'est un problème connu chez BMW sous le nom de la directive "PUMA".

    La pièce incriminée est le poussoir N°4 .

    Les deux orifices (que l'on voit sur le schéma) seraient trop petits.
    Quand l'huile est froide, l'huile ne passe pas (un peu comme du miel).
    Ce qui empêche le poussoir de s'ouvrir et d'agir sur la pièce N°3.(D'où un bruit, semblable à un Diesel).

    Suivant l'intensité de l'inaction de la pièce N°4, il est prévu soit un remplacement de la dite pièce, soit du kit de distribution complet.(Donc toutes les pièces du schéma)


    Certain on fait la réparation, mais il se pourrait que le problème réapparaisse avec le temps.

    Apparemment il n'y aurait aucune incidence sur la fiabilité du moteur , qu'on le fasse ou non.

    Ma MINI R56 S a subit l'intervention et pour l'instant R.A.S. !

    Commentaire


    • #3
      Re : Claquements à froid Cooper S R56

      bah dis donc t as l air d etre un pro du sujet dis donc au dela d avoir deja eu le pbl connaitre carrement le nom de la directive
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : Claquements à froid Cooper S R56

        Envoyé par mini1000spécial Voir le message
        Quand l'huile est froide, l'huile ne passe pas (un peu comme du miel)
        -si la 0w30 ne passe pas à froid c'est grave, la conception de cette pièce:

        -n'imaginons pas avec une huile de viscosité plus épaisse à froid genre 10w60, 5w30...

        Le phénomène se produit souvent lorsqu'on démarre à froid, on roule 50 ou 100 mètres (voir, on déplace juste la Mini) et on coupe le moteur de nouveau un bon moment. Ensuite au démarage suivant ça ne loupe pas ce fameux bruit caractéristique.
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Claquements à froid Cooper S R56

          C'est quand même zarbi cette histoire !
          Dernière modification par Miniboy, 27 novembre 2009, 13h38.

          Commentaire


          • #6
            Re : Claquements à froid Cooper S R56

            Je n'avais jamais remarqué sur la mienne. Je ferais gaffe sur le cab.

            Commentaire


            • #7
              Re : Claquements à froid Cooper S R56

              Sur ma 211 pareil, j ai donne toutes infos a mon sav et ils ont rien voulu entendre car rien n étais indiqué dans leurs système a la con

              Commentaire


              • #8
                Re : Claquements à froid Cooper S R56

                je suis allé chez BMW-Mini ce matin,

                500 € environ le changement de l'ensemble chaine+ galets + tendeur
                action de rappel (sous garantie)pour certain
                prix du tendeur 33.61 € mais l'échange seul n'est pas préconisé car les galets sont sans doute abimés par le claquement de la chaine

                voilà les infos..................... fait chier, car ceux qui comme moi ont eu les premiers modèles, nous ne sommes plus sous garantie, et donc l'action de rappel : on se la met bien profond............ je retourne à la charge semaine prochaine........... l'hiver approche.

                Envoyé par johnworks Voir le message
                Sur ma 211 pareil, j ai donne toutes infos a mon sav et ils ont rien voulu entendre car rien n étais indiqué dans leurs système a la con
                faux, ils sont au courant, mais tout le monde ne lit pas toutes les fiches...............
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Re : Claquements à froid Cooper S R56

                  -ma première R56 S (fin 2006) me l'a fait souvent,
                  -le Clubman S (fin 2007) me l'a rarement fait,
                  -la nouvelle devrait être un bon cru bien mûr, avec tous les défaut corrigés depuis fin 2006.

                  Sébastien, la tienne est une 2008 et tu as reçu l'action de rappel, c'est ça ???

                  Je serais cureiux de savoir si Cyr57 à aussi ces ennuis, la sienne est d'avril 2009 si mes souvenirs sont bons
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Claquements à froid Cooper S R56

                    Ben apparement rien a été fais, ma 211 étais du 28/12/2008 et elle le faisait, aucunes présente quand j ai été pour ce problème, la seule qu ils étaient ok de faire c étais de la prendre une semaine pour voir et ça sans véhicule de prêt...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Claquements à froid Cooper S R56

                      Envoyé par DeK Voir le message
                      Sébastien, la tienne est une 2008 et tu as reçu l'action de rappel, c'est ça ???
                      Ma MINI est du 11/2008 , mais aucun rappel de la part de BMW.

                      Simplement, en Allemagne mais aussi certains garages Français, ils sont au courant de la chose et ont prévu toutes les dispositions pour réparer.

                      Malheureusement , si tu ne dis rien, que tu ne te plains pas et que tu ne sais pas, ils ne te changent rien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Claquements à froid Cooper S R56

                        c'est honteux.
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Claquements à froid Cooper S R56

                          C est surtout MINI...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Claquements à froid Cooper S R56

                            Merci pour toutes ces réponses mais il y a une chose que je ne comprends pas : s'il s'agit d'un problème de conception, comment se fait-il que tous les véhicules ne soient pas concernés ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Claquements à froid Cooper S R56

                              La mienne (cooper S de 2007) le fait aussi de temps en temps. Je redoute l'hiver puisque je ne l'ai que depuis le mois de Juin, j'espère que ça ne le fait pas plus souvent avec le froid et l'humidité...
                              Mais c'est vrai que ça fait plus de bruit qu'un diesel pendant une petite minute, la solution que j'ai trouvé: changer l'échappement pour qu'il couvre le bruit du moteur!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X