Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment changer une sphere sur une xantia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment changer une sphere sur une xantia

    alors la c la question à mille balles - je n'en ai aucune idée mais j'ai un copain qui aime jouer la dedans - je lui file un coup de bigo demain et je te mail la réponse [img]smile.gif[/img]

  • #2
    c bien comme ca qu'il faut faire - mettre en position basse et démonter la sphere mais il faut une clef speciale - ici en Belgique au garage ou je me suis renseigné (j'ai une AX) il pretent la clé contre depot d'une garantie
    peut etre peut tu trouver le même genre d'arrangement [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Re : comment changer une sphere sur une xantia

      bonjour!

      juste pour vous donner une bonne adresse, j'ai commandé et reçu en 72h pour ma voiture : Xantia 2.0 l 16s deux shères neuves avant, deux sphères neuves arrière et la sphère accu pour la modique somme de 168.04 €, colissimo recommandé compris.

      Matériel garantie deux ans, la socièté se trouve à Marseille



      le magasinier est tres sympa, dite lui que vous venez de la part "du parisien".

      bonne journée a tous

      Commentaire


      • #4
        Re : comment changer une sphere sur une xantia

        Encore !

        Commentaire


        • #5
          Re : comment changer une sphere sur une xantia

          Bon, il me semble que je les dévisse avec une simple clé à filtre à huile à câble...

          J'ai un truc (me rappelle plus qui me l'a donné), en fait je débloque la sphère, voiture en position haute moteur tournant, puis j'arrête tout, fait tomber la pression, et fini de dévisser...

          J'ai fait ça aussi bien pour l'avant que pour l'arrière...

          Le remontage avec ce fichu joint est moins évident ! Du moins pour moi. Faut resserrer uniquement à la main, aussi.

          Commentaire


          • #6
            Re : comment changer une sphere sur une xantia

            bonjour!

            Pour moi:
            Xantia 1.9 l TD
            Deux shères neuves avant, deux sphères neuves arrière et la sphère accu pour 171,05 € frais de port compris 15€

            Matériel garantie deux ans, la socièté se trouve à Marseille



            ( pas trouvé mieux sur le net )

            Commentaire


            • #7
              Re : comment changer une sphere sur une xantia

              Bonjour,
              La bonne méthode est paragraphe 8, DON-QUICHOTTE à raison c'est dans les revues technique et je procède comme ça sur ma XM.
              Penser à dévisser la vis de détente du conjoncteur dijoncteur à la descente du véhicule pour finir de retirer les sphères.

              Commentaire


              • #8
                Re : comment changer une sphere sur une xantia

                Merci pour la méthode (grace aux astuces de chacun) pour changer les sphères , une fois le changement effectué, faut-il purger avec la vis (clé de 12 sur le conjoncteur).

                Commentaire

                Chargement...
                X