Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importer une HONDA BEAT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ok sur la demonstration pour les Db, ça me parait cohérent, mais un peu faible, sur un HRV de 2000, 83Db à 4650tr/min...et je peux affirmer qu'a 6075tr/min la Beat est nettement plus bruyante!!! Pour moi on serait plutot entre 85 et 90Db

    67Db doit etre la ralenti

    Concernant le poids, 760kg m'a toujours semblé un peu élevé, l'auto est vraiment petite, et à l'exception de la clim (disons 15 à 20kg), il n'y a pas grand chose. Je ne connait pas le norme de poids japonaise, mais 760kg avec conducteur et 870 avec passager et bagages me semble plausible.

    Commentaire


    • #32
      Je trouve ça faible moi aussi; mais il faut savoir que la notion de bruit est très subjective, car l'échelle (A) n'est qu'une moyenne de toutes les fréquences et ne traduit pas exactement ce que l'oreille humaine perçoit.
      En gros, cette échelle ne traduit pas la sensibilité. Certains appareils peuvent nous sembler plus bruyants que d'autres alors que le sonomètre indique le contraire. En outre, la position de celui-ci influe sur le résultat: à 1m20 de hauteur, le sonomètre est au dessus de la BEAT alors qu'il est plus proche du moteur et de l'échappement sur le HRV (je connais un tout petit peu le sujet, cf boulot). NB: sur ma CRX (même moteur que le HRV mais avec le VTEC) 86dBA à 4950tr/min. Le HRV et la CRX, à 4650tr/min et 4950tr/min ont un son plutôt "grave", alors que la BEAT à 6075tr/min est plutôt "aigû", type moto: pas les mêmes fréquences, donc pas les mêmes résultats de mesures.
      Mais tout ceci n'est que supposition.
      Par contre, 67dBApour un ralenti, même à 1200tr/min, celà me semble élevé. Je bosse sur des ventilateurs de réanimation, équipés de turbine (15000tr/min - bruit type aspirateur) et, à fond, à 1m de distance, on est à 55dBA. Quand on sait qu'il est communément admis que +3dBA correspond à un appareil 2 fois plus bruyant (échelle logaritmique)...

      Quant à la gendarmerie...incapables de m'apprendre quoi que ce soit; il faudrait se diriger vers les brigades mobiles autoroutières..


      Pour le poids, je penserais comme toi, mais 760kgs, n'est-ce pas exactement le poids à vide de la S800 cab, de mêmes dimensions et sans clim'?
      Qui était déjà lourde pour cause de chassis surdimensionné?
      Une R5 de base de 1983 fait 730kgs; une Twingo 790kgs.
      Questions sans réponses...on s'en sort pas..
      Faudrait savoir exactement les normes japonaises en 91, surtout pour les poids. Posons la question sur un site japonais consacré aux BEAT.


      Oups, désolé Rick; pas au courant de toutes les subtilités du site.. Promis je le referait plus!

      Suite à ma question suivante :
      "What means "body weight": with or without driver? with oil, fuel and standard tools?
      And what means "full weight": max weight that the BEAT can support (2 persons + luggages)??"

      , voici la réponse d'un exportateur japonnais de HONDA BEAT:
      "Yes, you are correct. The body weight(760kg) + person weight (55kg x2) = full weight (870kg)"

      Donc :
      PTV = 760kgs
      PTAC = 870kgs

      [size="1"][ 01.12.2004, 08:51: Message édité par : Matthieu ][/size]

      Commentaire


      • #33
        Pour la MAAF:

        J'ai été sur leur site et désormais, on peut choisir le modèle BEAT pour les devis!!
        Bon, effectivement, la puissance est 6ch..
        Je leur envoie ce jour la note de calcul et toutes les specs pour qu'ils actualisent leur fiche.

        Commentaire


        • #34
          Salut mathieu, je te demanderais de bien vouloir utiliser la fonction éditer pour compléter un message plutot que d'en écrire 4 à la suite!

          Cordialement, le modérateur.

          Commentaire


          • #35
            Oups, désolé Rick; pas au courant de toutes les subtilités du site.. Promis je le referait plus!

            Suite à ma question suivante :
            "What means "body weight": with or without driver? with oil, fuel and standard tools?
            And what means "full weight": max weight that the BEAT can support (2 persons + luggages)??"

            , voici la réponse d'un exportateur japonnais de HONDA BEAT:
            "Yes, you are correct. The body weight(760kg) + person weight (55kg x2) = full weight (870kg)"

            Donc :
            PTV = 760kgs
            PTAC = 870kgs

            Le problème est maintenant d'avoir une confirmation "officielle" de ceci pour la fournir à la DRIRE, car celle-ci ne se contentera certainement pas d'une copie d'un mail!

            Commentaire


            • #36
              Pour le poids, 3 tickets de pesée dans un MIN:
              Total, essieu AV, essieu AR
              Logiquement le PV français intègre un conducteur de 75kg
              La Drire accepte le ticket de pesée

              Concernant les Db sur fiche homologation
              Aerodeck 12/88: 89db
              CRX 12/83: 86db

              D'autres part sur une Jazz 1ere mouture, auto certes ancienne, mais conduite intérieure: 68db à l'arret

              Le parcours d'une homologation en France d'un véhicule d'origine hors CEE et venant d'Allemagne (et donc deja immatriculée en Europe)
              http://christophe.salvaing.free.fr/homologation.htm

              Une homologation à titre isolé dans un pays de la CE n'oblige nullement la Drire a en tenir compte. En voici la malheureuse illustatrion...

              Commentaire


              • #37
                En effet...c'est pas insurmontable...mais quand même!!!

                Le fait que la BEAT provienne du Japon (via l'Angleterre) est peut-être moins compliqué? (Pb de feux, cligno, etc...)

                Commentaire


                • #38
                  Salut !

                  Ou en est cette procédure d'importation?

                  J'ai personnellement un projet similaire, et j'aimerai profiter de vos expérience.

                  Par contre un ami en Angleterre me dit que les Honda Beat sont vendues sur place, et donc ne sont pas toutes importées. Maintenant, il se trompe peut-etre.

                  Je vais en vacances la bas en septembre, je pourrai verifier par moi-même.

                  Oupsy.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Importer une HONDA BEAT

                    Finalement, ce n'est pas impossible de faire homologuer une telle voiture chez nous: http://club-honda-classic.clicforum....eat.htm#p27918
                    www.Club-Honda-Classic.fr

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X