Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : conseil nettoyage toît blanc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

    content pour toi que tu es réussi à la vendre et bravo pour ta 996

    porsche est ma marque préféré mais je n'est pas encore les moyens, mais je vais me les donner, en attendant ma mini me comble de bonheur, j'ai toujours l'impression d'aller faire un tour de kart quand je la prend!

    >VINCE : le lustrage c'est hyper simple : passage du polish ou cire avec un gant adéquate (toujours en cercle le mouvement) attendre que ça seche un peu (le polish doit devenir blanc) et ensuite le plus difficile pour les bras, la peau de chamoix, et on frotte et encore, toujours plus fort, ça y est ça brille!! mais c'est trop beau, on dirait que ma peinture est neuve
    en plus avec cette été et les reflet du soleil, ça tabasse

    Commentaire


    • #17
      Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

      Pour le nettoyage du toit je conseil la pierre d'argile. Avec une éponge et de l'huile de coude je suis à venu à bout de toute les traces laissées par dame nature. Je l'avais laissé sous un arbre et il a laissé des traces jaunes orange qui ne partaient pas au carsher ni à la brosse de lavage. Au final c'est nickel, propre et brillant. J'ai essayé avec du saint Marc dans un premier temps et cela n'a pas fonctionné.

      Commentaire


      • #18
        Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

        Bonjour à tous

        À la pierre d'argile ? Ça fait pas des micro-rayures ou enlève le vernis ? Moi aussi, j'ai un toit blanc et je serai bien tenté d'essayer avec la pierre.
        Est ce qu'on pourrait passer la pierre d'argile sur les stickers blancs également ?

        Merci par avance pour vos avis.

        Commentaire


        • #19
          Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

          Envoyé par PBTS Voir le message
          Bonjour à tous

          À la pierre d'argile ? Ça fait pas des micro-rayures ou enlève le vernis ? Moi aussi, j'ai un toit blanc et je serai bien tenté d'essayer avec la pierre.
          Est ce qu'on pourrait passer la pierre d'argile sur les stickers blancs également ?

          Merci par avance pour vos avis.
          Oui ça en fait mais sur du blanc ça se voit beaucoup moins que sur une couleur sombre
          L'idéal est de passer une clay avec son lubrifiant

          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #20
            Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

            Avec la probabilité de créer des rayures, la pierre d'argile ou pierre blanche polissera mais pas autant et aussi bien qu'un vrai lustrant. Si tu veux quelque chose de propre à la fin, y a pas à chercher midi à quatorze heure la meilleure solution : utilisation d'un lustrant avec une machine à polisser/lustrer.

            Et si tu veux faire ça de manière professionnelle tu dois procéder dans l'ordre:

            Pré-lavage (ramollir les saletés)
            Lavage à la main (technique des 2 sceaux)
            Séchage à la peau de chamois microfibre
            Décontamination à la clay
            Polissage uniquement sur les parties nécessaires
            Lustrage
            Cirage

            Commentaire


            • #21
              Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

              Bonjour, j'utilise de la pierre d'argile avec une éponge bien imprégnée d'eau. Le résultat est parfait. Je le fais de temps en temps lorsque les taches s’accumulent et qu'elles ne partent pas à la brosse de lavage. Mon toit est blanc (avec toi ouvrant) et aucune rayure.

              Commentaire


              • #22
                Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

                Envoyé par aszalajs Voir le message
                Bonjour, j'utilise de la pierre d'argile avec une éponge bien imprégnée d'eau. Le résultat est parfait. Je le fais de temps en temps lorsque les taches s’accumulent et qu'elles ne partent pas à la brosse de lavage. Mon toit est blanc (avec toi ouvrant) et aucune rayure.
                Mais très certainement des micro-rayures.
                Sur les couleurs clairs ce n'est pas évident à voir, mais dans le noir avec un flash d'appareil photo/téléphone ça se voit...
                Mon jouet découvrable

                Commentaire

                Chargement...
                X