Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

    Bonjour à tous,

    Voici une petite présentation en règle. Stéphane, 37 ans, marié, 2 filles de 8 & 3 ans.
    Je suis passionné d'Audi mais j'ai vendu ma belle A4 avant 3.0 tdi car plus besoin ( 2 véhicules de fonction à la maison ). Nous avions juste besoin d'une petite essence d'appoint.
    Ma femme voulait une mini, moi une voiture qui avance un peu. La contrainte budgétaire était primordiale dans le choix de la voiture.

    Nous voici donc propriétaires d'une belle Cooper S 170 ch de 2004 en boite manuelle, 210000 km, blanche avec les bandes noires. Elle a des jantes de 17, toit ouvrant panoramique, GPS, ODB, détecteur de crevaison, intérieur cuir ( en plutôt bon état pour son age ).

    Je dois dire que je suis bluffé par le caractère de cette voiture, sa stabilité, la précision de la direction, mais surtout son petit 1.6 compresseur qui chante ! je suis impressionné par la souplesse du moteur avec un couple dispo dès les très bas régimes ! je me demande juste quel est son terrain de prédilection en ville, c'est pas confortable, sur autoroute, très bruyant, sur route normale, why not mais c'est bruyant et pas très confortable. Mais que c'est bon et drôle de conduire cette voiture ! j'adore !!

    Je vais avoir quelques frais dessus, entretien complet ( il manque le dernier dans le carnet d'entretien, je ne sais donc pas quand il a été fait ), 4 bougies, des tapis de sol, il manque un angle du joint qui fait le tour du toit. D'ici quelques milliers de km les 4 pneus.

    Dans l'idéal, je mettrai bien une caméra de recul mais je ne sais pas si c'est possible de renvoyer l'image sur l'écran du GPS. pas trouvé sur le forum ni ailleurs, je ferai un sujet à part.

    je pense que c'est à peu près tout. désolé pour le monologue mais bon, c'est une présentation

    a+
    Wiz

    Commentaire


    • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

      Bienvenue WIZ, belle présentation on voit que tu es conquis par la MINI .
      Tu as des photos de ta belle.
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

        Bienvenue Wizzzzzz
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

          Salutations à tous !

          Nouveau possesseur de Mini parmi vous :-)

          C'est en faisant quelques recherches sur le web que je suis tombé sur votre forum et sa section dédiée aux nouvelles Mini.

          Je passe donc par la case présentation comme il se doit.
          Après quelques temps sur une petite citadine Française simple mais efficace j'ai trouvé une Mini de 12 ans d'âge, d'un beau Electric Blue vêtue. Elle a un peu moins de 135000 kms. C'est donc une R50, 1.6 de 90ch. Elle est en bel état esthétique, globalement.

          Elle fonctionne bien mais deux/trois choses m'interpellent et c'est donc via quelques recherches pour cela que je me retrouve par ici.

          Je vais continuer mes recherches et peut-être ouvrirai-je un topic pour en discuter plus amplement avec vous...

          Je peux néanmoins vous poser directement un question si ce n'est pas trop hors-sujet.
          Il semblerait que ça soit parfaitement normal que la direction assistée fasse un bruit plutôt aigu, chantant et fluctuant en fonction de l'utilisation du volant. Cependant, arrivé en butée de direction le bruit change-t-il pour vous et si oui, comment le qualifieriez-vous ?
          Ici la tonalité du bruit change, pour devenir un peu plus grave, un peu comme si on comparait une perceuse qui tourne à vide puis qui commence à forcer une fois que l'on appuie sur le matériau, si vous voyez ce que je veux dire. En butée, ça force un peu donc et cela s'entend.
          Dois-je m'inquiéter d'un tel changement de bruit en butée ou est-ce parfaitement normal et même logique du coup ? Ou dois-je clairement éviter de braquer à fond au risque d'endommager (encore plus ?) le mécanisme ?
          J'ai prévu de jeter un coup d'oeil à la pompe et son moteur, ces prochains jours. Je pensais déjà faire un petit nettoyage de ce coin du berceau et faire une vidange de ce système hydraulique, j'ai déjà acheté l'huile spécifique.
          Je suis preneur de vos avis !

          Merci,
          À bientôt.
          Dernière modification par Arsène Lapin, 17 décembre 2017, 16h57.

          Commentaire


          • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

            Bienvenue à toi ,
            Je pense qu'il y a quelques sujets sur le forum à propos des directions assistées qui sont connues comme pas des plus fiables.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

              Salut!
              Merci.

              Oui j'ai cru comprendre que ce n'était pas un modèle de fiabilité non plus, cette pompe de DA...

              Mais le bruit un peu changeant en butée est-il annonciateur d'une usure voire d'une panne à votre avis ? :/

              Commentaire


              • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                Bonsoir à tous,

                Je m'appelle Cyprien, j'ai 39 ans ; je vis dans l'Oise. 2 enfants, plein de véhicules à la maison (6 motos, une 204 de 69, un Ford Transit, une Lupo de 2000, une 318d touring de 2009) et depuis très peu, une mini cooper essence R56 de 2007.
                75000km, en super état. Grise avec le toit (panoramique en panne) noir, pas mal optionnée (cuir, clim auto, rétros rabattables, retro électrochrome, volant 3 branches multifonctions etc).
                Quelques petits trucs sont à prévoir, comme le bouton des rétros, la radio qui grésille dès qu'on met le dégivrage AR et bien sûr le toit ouvrant.

                Commentaire


                • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                  Bonsoir à Tous,
                  Je viens de découvrir votre forum, je m’appelle Natacha, j’ai 37 ans, je vis en midi Pyrénées, près de Toulouse, je suis en couple et je possède un petit bijou à mes yeux: une mini roadster cabriolet Cooper S 184 ch automatique pack red hot Chili grise full option de 2012, dont les sièges chauffant que j’adore, un super volant sport multifonctions gainé de cuir, le fameux compteur Always Open Timer pour la capote manuelle que je trouve simple à ouvrir et à fermer. Capote ouverte, j’aime encore plus cette voiture, rien ne dépasse, le rendu extérieur est sublime; par contre le filet coupe vent n’est pas ultra efficace, mal pensé chez mini mais c’est son seul petit défaut à mes yeux.
                  J’ai été l’acheter le 21/06/2017 à Paris avec ma moitié, ça nous a permis de bien la tester avec un premier mini roadtrip Paris/Toulouse avec quelques péripéties, j’ai pu apprécier le bon côté des pneus runflat, puisque nous avons crevé en route. Mais le professionnel chez qui je l’ai acheté a pris en charge le remplacement du pneu. Et le reste du trajet fut parfait.
                  Je l’ai eu à 89000 kms et désormais elle en a 95000, je prend tous les jours un plaisir immense à rouler avec, les sièges en cuir sont vraiment agréables, c’est une voiture plaisir ��

                  Commentaire


                  • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                    Les photos arrivent bientôt
                    Dernière modification par Mymynat, 23 janvier 2018, 00h53. Motif: Envoyé deux fois

                    Commentaire


                    • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                      Bienvenue aux nouveaux
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                        Envoyé par Lapounk Voir le message
                        Bienvenue aux nouveaux
                        Merci 😉

                        Commentaire


                        • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                          Bienvenue aux derniers arrivés
                          Au plaisir de se croiser lors d'un meeting
                          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                          Commentaire


                          • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                            Bonjour, je suis le proprietaire d une bmw 325 tds de 1998 et d une mini cooper 115cv essence de 2002. Concernant la mini je mettrais des photos plus tard.

                            Je suis de Bordeaux et j ai achete la mini a clermont ferrand, elle me semblait etre une bonne affaire (3700e) apres avoir discute avec le proprio par telephone et apres envoi de photo. Des factures regulieres concernant l entretien vidanges etc,... un echange standard de la boite de vitesse CVT il y a 48000km, les 4 pneus change il y a 2 mois batterie neuve plaquettes neuves et un esthetique correct pour une voiture de presque 16 ans et un CT Ok avec juste un defaut etancheite moteur, donc au vu de tout ca je prend un blablacar et je file a clermont ferrand, c est une voiture pour ma femme.

                            Donc apres avoir pris rdv avec le type je vois la voiture elle etait sympa quelques egratinure ici et la mais sinon ca va, un coup de cle sur le capot, compartiment moteur propre et en dessous ca paraissait gras ce que me confirmait le ct. J ai essaye la voiture qui roulait tres bien, bon, elle tire un peu a droite mais j ai rien remarque de plus. C est difficile d analyser une voiture en si peu de temps. Honnetement apres j ai pas cherche beaucoup plus loin, J ai fait confiance au CT. J ai paye et suis rentre a bordeaux, sur la route je me suis rendu compte qu il y avait un jeu dans la direction.

                            Bref je suis mecano je travaille chez mercedes donc je l ai monte sur le pont pour voir ce qu il en etait.

                            Bon deja premier truc qui m a saute aux yeux c est le gras de dessoius on y voit mieux donc fuite au niveau de la DA indetermine c est trop gras pour y voir quelque chose. Carter d huile qui fuit un peu mais bon c est pas grave. jeu dans le croisillon de la colonne de direction, je croise les doigts pour que la cremaillere ne soit pas touche. biellettes de barre stab a remplacer, silencieux d echappement corrode, courroie d accessoire HS (que j avais vu)

                            Le mec je l ai paye en liquide je suis un peu con parce que il y a quand meme vices cache et tromperie caracterise de meche avec le CT parce que c est clair qu au vu de tout ca elle ne l avait pas le CT, donc vendredi je ramene la caisse au boulot je vais la karcheriser dans tout les sens et ce week end ca va etre week end mecanique, ma femme je n ai pas voulu l inquieter donc je ne lui ai rien dit, bon c est pas insurmontable mais ca va couter un petit billet quand meme de plus.

                            Pour le moment je prevoit la revision de base + courroie et pompe a eau que j ai deja achete, donc je peux rajouter une colonne de direction d occasion sur ebay et 2 biellettes de barre stab sans compter la fuite de la DA, j espere que ce n est pas la pompe.

                            Merci d avoir lu mon pavet

                            Commentaire


                            • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                              Bienvenue à toi et bon courage pour tes réparations .
                              Si tu veux parler un peu plus des travaux que tu vas faire, n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet .
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire


                              • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                                +1
                                Bienvenue Thibault33X
                                Mon jouet découvrable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X