Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile dans liquide de refroidissement.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile dans liquide de refroidissement.

    Ne me demandez pas comment il a fait mais mon père a mis de l'huile moteur dans le bocal de liquide de refroidissement (320d E46). Du coup il est tout panique alors qu'il doit partir pour un périple de 3500km la semaine prochaine.

    Y a t'il un risque de rouler avec cette mixture, ne serait que pour aller au garage faire la purge du circuit ?

    Merci de vos réponses.

  • #2
    Re : Huile dans liquide de refroidissement.

    salut, ca dépend, il en a mis beaucoup ? le moteur a tourné ? il n'y a pas moyen de vidanger uniquement le vase ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Huile dans liquide de refroidissement.

      Bonsoir,

      S'il vient juste de mettre l'huile et que le moteur n'a pas tourné, l'huile devrait remontée puisqu'elle est moins dense...

      Si c'est le cas, il devrait y avoir moyen de la retirer avec un seringle!

      Sinon, c'est vidange + rinçage du circuit de refroidissement.

      @ +

      Commentaire


      • #4
        Re : Huile dans liquide de refroidissement.

        Salut, j'ai un pote qui a fait ça un jour aussi... il était très fatigué...
        on a pris ma voiture et on est allé acheter du liquide de refroidissement.

        On a "rincé" le circuit de refroidissement avec pas mal de litres d'eau et quand on l'a considéré comme propre on l'a normalement rempli avec le liquide de refroidissement.

        Il n'a jamais eu de soucis par la suite!

        Nous n'avons pas vidangé le moteur de son huile car le circuit d'huile est séparé de celui de l'eau (quand tout va bien...) et puis on s'est dit que si "eau+huile" étaient passés dans le circuit d'huile c'est que l'eau seule y passerait aussi... donc... pas vraiment besoin dans notre cas puisque ses divers joints et canalisations étaient en bon état!

        Voilà, n'hésite pas à bien rincer et puis 5 Euros de liquide de refroidissement pour éviter de gros problèmes c'est pas bien cher...

        A plus!

        Pierre.

        Commentaire


        • #5
          Re : Huile dans liquide de refroidissement.

          Bon alors un mécano est venu ce matin (oui le 25) et finalement ce n'était pas le réservoir du liquide de refroidissement mais celui de la direction assisté.
          Il a fait le nécessaire sur place et mon vieux peu partir demain tranquille.. merci de vos réponses et joyeux Noël

          Commentaire

          Chargement...
          X