Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matra 1ere époque René Bonnet 530 Bagheera Murena...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matra 1ere époque René Bonnet 530 Bagheera Murena...

    Modif Duser

    1962 2000

    - Usines

    Romorantin
    Velizy

    - Marques

    René Bonnet
    Matra Bonnet
    Matra Sports
    Matra Simca

    - Serie

    Cab Le Mans Panhard puis Renault 62 64
    Cab Missile Ren
    Coupé
    Djet Ren
    Jet Ren
    530 ford
    Bagheera simca
    Murena simca

    - Loisir
    Rancho Simca

    - Monospace
    Espace 1, 2, 3 Ren

    - Course

    Endurance

    Protos

    Barq RB Gordini
    Aerodjet

    Matra
    Brm V8
    Ford V8
    Matra V12

    Monoplaces
    F3 RB MS
    F2 RB MS
    F1 MS
    V8 Ford
    V12 Matra

    24 heures du Mans 1973
    Matra 670 B V12
    1er Pescarolo Larrousse

    Saga consacré à la marque
    Matra.


    Laurentdu78
    Les vainqueurs des 24 h du Mans
    Matra 1972 73 74



    .
    Dernière modification par Duser, 24 décembre 2013, 11h19.
    http://logam.info

  • #2


    La premier épisode nous emmène à la découvert de la Matra 530.

    Pour son entrée sur le marché de l'automobile, Matra doit se distinguer par une voiture porteuse de l'image de technologie avancée à laquelle le groupe s'identifie.
    Visant pour son modèle une large diffusion, Matra entend proposer un engin attractif pour les jeunes.
    Les années 60 sont celles du triomphe de l'émission " Salut les copains " diffusée sur les ondes d'Europe 1, station appartenant à Sylvain Floirat, par ailleurs actionnaire de Matra.
    La future 530 s'adressera donc aux copains...
    Dernière modification par Duser, 07 décembre 2016, 23h09.
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Le second épisode est consacré à la Matra Bagheera.

      La Bagheera tire son origine des accords passés entre Matra et Simca-Chrysler en décembre 1969 et qui, à terme, condamnent la 530. Pour rentabiliser les investissements engagés pour la production de la voiture et éviter le coût de lancement d'un nouveau modèle, Jean-Luc Lagardère demande à Philippe Guédon d'installer le moteur 1,8 litre Chrysler dans une version améliorée de la 530. Mais Simca souhaite la naissance d'une voiture entièrement nouvelle...
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        La Matra Murena est présentée dans le troisième épisode de notre grande saga Matra.

        Reprenant le concept de la Bagheera, la Murena s'adresse à une clientèle recherchant une voiture originale tout en souhaitant conserver les avantages d'un modèle courant. Par rapport à sa devancière, elle offre un design actualisé et un caractère sportif plus ambitieux, la Bagheera s'étant vu légitimement reprocher des performances insuffisantes...
        http://logam.info

        Commentaire


        • #5
          C'est pas trop dur à deviner Shooby c'est marqué sur la première page du dossier !

          Mais nous parlerons également de F1, d'autres compétitions, et de beaucoup d'autres choses dans les prochains jours.
          http://logam.info

          Commentaire


          • #6
            La saga se poursuit avec une Interview exclusive de Philippe Guédon.

            Philippe Guédon, l'homme qui a conçu les Matra, fait partie de cette race d'ingénieurs, qui, par leur audace, explorent des voies nouvelles et défrichent pour les autres. Le parti pris d'innovation, dont il a fait preuve tout au long de sa carrière, le fait appartenir à la cohorte des créateurs qui font l'Histoire, par opposition à la légion des conformistes qui la subissent. Il restera comme celui qui, en imaginant l'Espace, a inventé un nouveau type d'automobiles, le monospace...
            http://logam.info

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> ps: merci d'enlever cette chose de votre site
              </font>[/QUOTE]Quelle chose ??,

              Commentaire


              • #8
                Dans la gamme Matra, j'ai eu une 530, tres jolie voiture, qui plus est coupé et cabriolet mais, accessoires déplorables, entrées d'eau etc. et un ensemble moteur/boite vraiment pas a la hauteur de la voiture, pourquoi diable, ne pas y avoir mis un moteur Renault??? Pour le service après vente, j'y reviens plus loin
                Longtemps après et au hasard des achats (je travaillais pour un garage d'occasions) j'achète une Bagherra , encore une fois, image de voiture ludique 3 places de front; Monsieur, la maîtresse et Mme, dans l'ordre que vous voulez mais aucun progrès par rapport a la 530 - finition toujours baclée, pièces non disponibles, vitre ar. qui explose toute seule (2 x sur la mienne) etc. !!! et surtout apres vente (comme la 530) déplorable dans le réseau Talbot qui s'en f... royalement.
                Ils n'ont jamais été foutus de mettre la radio dans ma 530, le moteur s'entendait dans la radio malgré une foultitude de condensateurs de toutes sortes. C'est J.D'Heur de Mean qui m'a donné la solution en créant une cage de Faraday autour du moteur avec du papier alu collé !!!
                Le client Matra était client mais "après" le client Talbot - puisqu'en général il venait pour des problèmes, j'ai vu chez le revendeur une dame , en pleurs , qui ne voulait plus reprendre sa 530 tellement elle avait eu des problèmes !Sur ma Bagherra, les phares se sont fermés a 140km/h
                tres gênant!, moi j'en ris car ca s'est bien terminé, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et tout ca pour une pièce à 3 frs six sous mal concue, de plus les agents étaient au courant de celà et n'avaient rien fait, se contentant d'une inspection visuelle lors des entretiens - bref regrettable
                La Murena, qui était vendue comme Talbot et non Matra, du moins ici, ça je n'ai jamais eu mais, mes confrères acheteurs, les fuyaient comme la peste -j'en connais une à vendre depuis 1 an à 2500E. Peut être subit elle les retombées des précédentes. Bref c'était des voitures ou il fallait vraiment aimer pour acheter et surtout garder !!
                Je n'ai jamais eu de Djet, pourtant, je crois que c'était peut être une des voitures les mieux réussies avec son moteur cental et son petit air d'Alpine !!



                [size="1"][ 09. avril 2003, 13:29: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  La saga continue avec aujourd'hui le dossier "35 ans d'innovation : les temps héroïques".

                  [size="1"][ 09. avril 2003, 15:14: Message édité par : Logam ][/size]
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #10
                    D'abord on ne dis pas c moche ou c de la merde, mais "je n'aime pas". Tout simplement parce que d'autre vont aimer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait d'accord : l'Avantime est tout d'abord une affaire de gout dans la forme, et une certaine philosophie de l'automobile (philosophie plutôt récente je pense) dans le fond.

                      Que certains, dont je fais d'ailleurs parti, ne l'approuve pas, ne l'apprécie pas, d'accord, mais chacun ses gouts et ses choix, merci de laisser à tout le monde la possibilité de les exprimer librement. [img]redface.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                      Par contre, je dois bien avouer que cet Avantime était innovant, personnellement, c'est la design et le manque de sportivité pour une vraie Matra qui lui manque...

                      A bientôt,
                      Matthieu
                      Modérateur Motorlegend.com
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        L'avantime reussi a diviser et a susciter l'etonnement..... c'est deja pas mal!!!

                        A mon avis l'avantime est arrivé trop tot et a "défriché" le terrain pour de futur modeles....

                        Quant au concept du coupé-space dont lequel se reclame l'avantime, personne ne sait encore si il est viable!!

                        Petite question hs: on dit un avantime ou une avantime ???

                        Commentaire


                        • #13
                          Matra 1ère époque René Bonnet Matra Bonnet

                          Les petites Annonces sont interdites dans les Forums Motorlegend. Merci de bien vouloir utiliser le service "Petites Annonces" mis à votre disposition :

                          PA Motorlegend
                          .
                          Dernière modification par Duser, 05 avril 2013, 22h23.
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            L'article du jour est en ligne et se nomme De la 530 à l'Avantime.
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi p.e je n'aime pas l'avantime, mais c pas pour ca que je vais écrire un pampflet dessus!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X