Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R56, bruit de claquement à l'avant gauche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R56, bruit de claquement à l'avant gauche

    Comme certains le savent, j'ai laissé ma Mini la semaine dernière pour le changement de mon liquide de freins ainsi que pour mon problème de claquement à l'avant gauche de la voiture.
    Pas de bol le bruit est toujours présent
    Ma concession a déjà changé une tête d'amortisseur, une biellette de barre stabilisatrice (qui avait du jeu) ainsi qu'un support de boite.
    Aujourd'hui, j'ai été refaire essayer la voiture au mécanicien qui s'est occupé de ma Mini et il a été très surpris de voir que le bruit est toujours présent.
    Il m'a certifié qu'après avoir changé la biellette il n'entendait plus le bruit.
    Je lui ai dit que dès qu'ils touchent à la voiture, le bruit disparaît pour revenir au bout d'une journée.
    Ma mini retourne donc en concession la semaine prochaine et j'espère que se sera la dernière fois.
    Je lui ai parlé des problèmes sur les Silentblocs de barres stabilisatrices AR des R56, mais il doute que ce soit le même souci à l'avant.
    Si vous avez eu ce problème ou si vous connaissez quelqu'un qui aurait un problème similaire, merci de me le signaler.
    Clubman F54 Cooper S Deep Blue
    Ex Saxo 1.0 LOL
    Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
    Ex Cooper S cab R57 Pepper White
    Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
    Ex Cooper R50 Chili Red
    Membre CNM#267

  • #2
    Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

    à quel moment ton bruit se manifeste ???

    accélération, décéleration brutale, passage sur un raccord de chaussée, lorsque tu montes une bordure ?????

    peux-tu être + précis ????
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

      Le bruit se produit principalement sur route bosselée (surtout s'il y a plusieurs bosses d'affilé) principalement à basse vitesse (50km/h), mais je l'entend aussi sur autoroute. Je n'ai pas de bruit lorsque je monte sur une bordure, mais sur un ralentisseur le bruit est présent.
      Clubman F54 Cooper S Deep Blue
      Ex Saxo 1.0 LOL
      Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
      Ex Cooper S cab R57 Pepper White
      Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
      Ex Cooper R50 Chili Red
      Membre CNM#267

      Commentaire


      • #4
        Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

        J'ai eu un truc du genre sur la Z1 juste après un entretien: le mécano avait oublié de fixer le carénage sous la voiture... Si tu peux la mettre sur un pont...
        La Gaume, ça dégomme,
        L'Orval aussi. #CNM 196#

        Commentaire


        • #5
          Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

          J'ai déjà vu un cas (mais sur un train AR) où la cause du claquement était un contact entre le ressort de suspension et la butée de l'amortisseur (qui se trouve chaussée sur la tige d'amortisseur). Se c'est le cas, soit c'est que le ressort n'est pas bien positionné (peu probable), soit qu'il est non conforme.
          Dans les 2 cas, les traces de contact sont visibles sur la butée.

          Ceci étant dit, la cause la plus fréquente dans les cas de claquement de train avant est un problème de jeu dans les liaisons train-berceau, mais il semble que ta concession a déjà cherché dans cette direction.

          Commentaire


          • #6
            Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

            J'ai exactement le même symptôme: craquement à l'avant gauche sur routes légèrement bosselées et à faible vitesse. Par contre rien non plus sur les dos dânes ou trottoires. Verdict de la concession: c'est le filetage de l'amorto qui est mort ! Ma garanti a expiré depuis 2 mois mais BMW prendra quand même la réparation à sa charge. Rdv pris le 20 juillet pour le changement d'amorto. J'éspère que ça reglera le problème...

            Commentaire


            • #7
              Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

              Envoyé par Miniboy Voir le message
              J'ai exactement le même symptôme: craquement à l'avant gauche sur routes légèrement bosselées et à faible vitesse. Par contre rien non plus sur les dos dânes ou trottoires. Verdict de la concession: c'est le filetage de l'amorto qui est mort ! Ma garanti a expiré depuis 2 mois mais BMW prendra quand même la réparation à sa charge. Rdv pris le 20 juillet pour le changement d'amorto. J'éspère que ça reglera le problème...
              Merci, je parlerai de ton cas le 9 juillet lorsque je déposerai ma Mini, mais je doute que cela vienne de là vu que le palier d'amortisseur a été changée il y a 2 mois, je suppose qu'ils auraient vu un défaut sur le filetage de l'amortisseur.
              Dernière modification par minibolivar, 01 juillet 2009, 09h18.
              Clubman F54 Cooper S Deep Blue
              Ex Saxo 1.0 LOL
              Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
              Ex Cooper S cab R57 Pepper White
              Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
              Ex Cooper R50 Chili Red
              Membre CNM#267

              Commentaire


              • #8
                Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

                Envoyé par benli Voir le message
                J'ai déjà vu un cas (mais sur un train AR) où la cause du claquement était un contact entre le ressort de suspension et la butée de l'amortisseur (qui se trouve chaussée sur la tige d'amortisseur). Se c'est le cas, soit c'est que le ressort n'est pas bien positionné (peu probable), soit qu'il est non conforme.
                Dans les 2 cas, les traces de contact sont visibles sur la butée.

                Ceci étant dit, la cause la plus fréquente dans les cas de claquement de train avant est un problème de jeu dans les liaisons train-berceau, mais il semble que ta concession a déjà cherché dans cette direction.
                Effectivement, ils ont cherché les pièces où il y avait du jeu, d'ailleurs il y en avait avec la biellette qui a été changée.
                Dernière modification par minibolivar, 01 juillet 2009, 11h51.
                Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                Ex Saxo 1.0 LOL
                Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                Ex Cooper R50 Chili Red
                Membre CNM#267

                Commentaire


                • #9
                  Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

                  j ai aussi ce bruit sur ma R53, je vais regarder si la coupelle de l amortisseur est marquée
                  Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                  membre

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

                    après les silent blocs arrières, je n'échappe pas à la règle j'ai EGALEMENT ce bruit...

                    est ce que certains savent exactement de quoi il s'agit?
                    j'ai peur de casser quelque chose....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

                      Pour ma part j'ai eu un problème de ce genre sur ma r56 c'était silent blocs moteur. (pris en garantie par mini car le problème est connu). Après changement des deux, plus de bruit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

                        Ma Mini est donc au garage depuis aujourd'hui, en attendant je roule en cooper clubman.
                        Je vais finir par essayer toute la gamme à ce rythme
                        Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                        Ex Saxo 1.0 LOL
                        Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                        Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                        Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                        Ex Cooper R50 Chili Red
                        Membre CNM#267

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

                          Envoyé par minibolivar Voir le message
                          Ma Mini est donc au garage depuis aujourd'hui, en attendant je roule en cooper clubman.
                          Je vais finir par essayer toute la gamme à ce rythme
                          Après la CooperD et le Clubman, il te reste le cab ou la JCW

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

                            Je viens de récupérer ma belle, le bruit est toujours présent. Le garage ne sait plus quoi changer maintenant, le mécanicien qui a été essayer la voiture avec moi ce matin avait vraiment l'air dépité.
                            Prochainement elle va donc avoir droit à une visite d'un délégué Mini.
                            Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                            Ex Saxo 1.0 LOL
                            Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                            Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                            Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                            Ex Cooper R50 Chili Red
                            Membre CNM#267

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

                              ah bah bienvenue au club moi c'est sur la R53 mais ils ont jamais trouvé et ca le fait que de temps en temps, on s'y fait au bout d un moment. ils ont tout regarde silent block, cardan, amortisseur, etc... et bah rien
                              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                              membre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X