Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment enlever la rouille sur mon austin mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment enlever la rouille sur mon austin mini ?

    Bonjour, je suis un jeune propriétaire d'une Austin mini Thiry birthday de 1990.
    Je ne m'y connais pas encore tout à fait dans la réparation d'une voiture, j'évolue petit à petit...
    Pourriez vous me dire comment fait t on pour retirer la rouille sur ma mini et les traitements à faire ensuite pour éviter que ca réapparaisse...
    La rouille apparait surtout dans les petits coins et à quelques endroits sur les toles de la carrosserie...
    Je peux vous montrer des photos si vous voulez...

    Merci d'avance pour votre réponse...

    Yves

  • #2
    Re : comment enlever la rouille sur mon austin mini ?

    On peut "nettoyer" la rouille à l'acide phosphorique (gants, lunettes de protection) et passer un apprêt phosphatant avant peinture, mais c'est assez délicat (pas l'apprêt, l'acide). Sinon, il reste les destructeurs de rouille vendus en grandes surfaces (moins efficaces, plus faciles d'emploi) et la brosse metallique...

    Commentaire


    • #3
      Re : comment enlever la rouille sur mon austin mini ?

      ouais, alors attention avec la rouille, çà dépend du résultat que tu veux. Si tu veux juste l'empecher de rouiller pour stockage en attendant qu'elle soit restaurée, l'acide phosphorique est envisageable.

      Si tu veux un résultat impeccable, pas le choix, c'est décapage des endroits rouillés (j'utilise une brosse montée sur une perceuse+gant+lunettes de protection, pas rigoler avec çà). puis après phosphatant, après et peinture.

      je déconseille les convertisseurs de type frametalleu (toute ressemblance est purement fortuite)

      Commentaire


      • #4
        Re : comment enlever la rouille sur mon austin mini ?

        Tout a fait d'accord avec Bed, il faut mettre a blanc c-à-d atteindre le métal à nu et plus large que la tache.Je connais un convertiseur de rouille qui va pas mal mais j'ai pas encore l'occassion de le tester à long terme , je peux le donner en MP.
        C'est intérressant quand tu n'arrives pas a avoir toute la rouille , genre il reste quelques point de quelques millimètre de diamètre.Surtout ne pas trainer quand le métal est a nu.
        Bien dégraisser avec un dégraissant (pas d'acétone ni white spirit) , un chiffon de dégraissant dans une main un chiffon propre dans l'autre pour essuier immediatement, et puis peindre avec de surfacer (appret) ,poncer avec du papier P400 le surfacer , re degraisser et puis peindre avec la peinture.

        Tu peux d'ailleurs voir le post de Bed c'est un trés bon exemple ,il a bien travaillé.
        http://minikever.skynetblogs.be/

        Commentaire


        • #5
          Re : comment enlever la rouille sur mon austin mini ?

          euh, merci.

          Pour le dégraissant, il faut en acheter chez le distributeur local de pièce auto. Surtout pas de white, ce n'est pas un dégraissant, c'est même plutot un graissant.

          Avec les produits modernes, on peut obtenir de très bons résultats, mais faut se documenter avant. Si tu avec beaucoup de rouille à certains endroit, il est fort probable qu'il faille apprendre à souder, parce que fatalement, si il y a beaucoup de rouille, y'a souvent en trou en dessous. Bon, çà se fait, ce n'est pas trop difficile, faut juste se lancer.

          Commentaire


          • #6
            Re : comment enlever la rouille sur mon austin mini ?

            Faire quelques essai sur des bout de tôles avant pour s'exercer , car souder des tôles fines (moins de 1mm) c'est pas pareil que de souder des barres.
            Il faut voir ou tu soude , mais en carrosserie quand on soude deux tôles côte à côte on soude point par points ,pas de cordon continu et il faut bien attendre que la tôle se refroidisse pour faire le second point, aussi non la tôle se deforme et tu es bon pour recommencer (couper et resouder).Bref il faut être patient ,mais ça vaut la peine.
            Il existe aussi de pièces neuves que l'on peut resouder (style le plancher etc)
            http://minikever.skynetblogs.be/

            Commentaire


            • #7
              Re : comment enlever la rouille sur mon austin mini ?

              Je te conseille plutôt un convertisseur de rouille "non gras" et neutre. J'ai acheté le mien (exceptionnel!) chez www.technicea.fr. ils vendent aussi d'autre produits super efficaces. Perso je n'utilise désormais que les leurs. Je suis passé par mon club pour commander mais tu peux passer en direct. J'ai même un code de réduc (VIP)
              Bon taf

              Commentaire

              Chargement...
              X