Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quiz, encore...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quiz, encore...

    Le nom du type, à droite, avec le chapeau mou et le nom de la course me suffiront maintenant Sportcars

    A propos de la Sacha Gordine, il me semble avoir lu une interview dans sport-auto de Christian Huet qui disait en avoir retrouvé le capot il y a de cela quelques années, l'endroit de la trouvaille était assez pitoresque, quelque chose comme les puces de Saint-Ouen...A prendre au conditionnel, je n'ai pas ces "lectures" sous la main.

    Huhu tu as tout juste pour ce qui est de la 2300S Pichon Parat, reconnaissable vue de l'arrière à sa goulotte. Mais celle ci était elle pilotée par René Cotton, ou s'agit-il d'une autre? La calandre était assez suggestive. Il y a plus d'info dans un HS automobilia, mais là encore ils sont loin de moi...
    Dernière modification par Invité, 19 février 2006, 13h51.

    Commentaire


    • Salmson 2300 S

      Tu m'obliges à plonger dans les Automobilia !
      C'est bien dans le HS 1955.

      La 2300S de Pichon-Parat était bien celle de Cotton, qui termina 2° du Lyon-Charbonnières (ta photo donc) et surtout 2° du Liège-Rome-Liège derrière la 300SL de Gendebien, toujours en 55. L'avant a une calandre en véritable coupe-frites !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Quiz, encore...

        Plutôt connue mais toujours aussi décalée:

        Commentaire


        • Re : Quiz, encore...

          Présentée en 1955, M. le Marquis la couvrit même d'un toit et ... de géraniums 2 ans plus tard !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Quiz, encore...

            Le modèle présenté ensuite faisait preuve d'une décoration plutôt original effectivement. Etait ce juste de la peinture ou du tissu incorporé dans la resine, je me pose la question !

            La suspension se faisait à l'aide d'un pneu, système plutôt original.

            Commentaire


            • Re : Quiz, encore...

              Ce ne serait pas une de Pontac sur base 2CV?
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : Quiz, encore...

                c'est la dénomination exacte !

                Commentaire


                • Re : Quiz, encore...

                  C'est ça Duser !

                  Je crois que c'était un tissu recouvert de résine. Pas mal pour les débuts de cette technique !

                  J'aime bien les lettres en faïence collées sur la vitrine ! On n'en voit plus beaucoup ... "Maison de 1er ordre" !!!
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Quiz, encore...

                    A propos de la Sacha Gordine, voilà une vue du moteur retrouvée au hasard d'un automobilia:


                    En supplément de quoi réflechir un peu:


                    Sur ce je m'en retourne à mes chères études, les partiels approchent...

                    Commentaire


                    • Re : Quiz, encore...

                      Tiens la calandre de cet engin aurait inspiré celle de la Maybach Excellero (enfin le prototype unique pour développer les pneus) et les phares ceux de la new bettle... à part ça, c'est au-delà de mes compétences
                      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                      Commentaire


                      • Re : Quiz, encore...

                        Lancia ???

                        Commentaire


                        • Re : Quiz, encore...

                          Il s'agit d'une française...

                          Commentaire


                          • Re : Quiz, encore...

                            Le pare-brise ressemble à un Vutotal de Labourdette.
                            Je pense à Panhard, mais les voitures à-côté font plutôt Peugeot ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Quiz, encore...

                              Il ne s'agit pas de Peugeot...L'auto porte le nom d'un vent.

                              Commentaire


                              • Re : Quiz, encore...

                                Prout ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X