Annonce

Réduire
Aucune annonce.

présence d eau dans le coffre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : présence d eau dans le coffre

    Bonjour,

    J'ai une autre théorie. La présence d'eau sous le bac en polyester et pas dans le coffre au niveau des moquettes ou sous les garnitures s’expliquerait par condensation. Je fais un test en supprimant le bac et le fond de coffre. Pour le moment, après plusieurs pluie d'orage, le coffre est bien au sec. Je vous tiens au courant.

    Commentaire


    • #17
      Re : présence d'eau dans le coffre

      Théorie fausse : piscine dans le coffe après un gros orage. Je cherche. Cela vient d'en haut. J'ai de l'eau qui coule le long de la partie en plastique qui cache l'airbag arrière. Savez vous comment le démonter pour voir ce qu'il y a derrière ?

      Commentaire


      • #18
        Re : présence d eau dans le coffre

        Pour ceux qui désirent même si le post est un peu vieux,
        on as un groupe qui parle du Mini Clubman ;-)

        https://www.facebook.com/groups/1646009062370396/

        Commentaire


        • #19
          Re : présence d eau dans le coffre

          Problème résolu. Le toit ouvrant comporte 4 trous d'évacuation des eaux, un à chaque angle. À l'œil nu ils ne se voient pas. En passant le doigt on peut les sentir. En fait le toit n'est pas totalement étanche lorsqu'il est fermé. Lors d'une pluie forte ou lors du passage au karsher l'eau passe à travers les joints. Cela est normal. Par contre avec le temps les tuyaux prennent la saleté et finissent par se boucher. Celui qui était bouché était l'arrière droite. L'eau s'accumulait, ruisselait sur le plafond (en matière rigide imputrescible, normal qu'il n'y avait pas de trace d'humidité), coulait derrière le cache de la ceinture arrière, puis derrière la garniture du coffre puis sous le bac en polystyrène.

          Pour y accéder c'est très bien expliqué ici (en anglais mais les images parlent d'elles mêmes) : http://www.pelicanparts.com/techarti..._Repairing.htm
          Dernière modification par aszalajs, 03 juillet 2017, 19h03.

          Commentaire


          • #20
            Re : présence d eau dans le coffre

            Merci pour ton retour
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #21
              Re : présence d eau dans le coffre

              Pour compléter mon propos je prend l'habitude désormais de souffler avec une paille dont le bout est flexible (celle pour les anniversaires des enfants) après chaque lavage spécialement quand j'ai abusé un peu avec la mousse blanche de prélavage.

              Commentaire


              • #22
                Re : présence d eau dans le coffre

                Bonjour, en complément la même cause produit aussi de l’eau sur le tapis arrière côté conducteur en ruisselant sur la ceinture de sécurité. L’ouie avant côté conducteur était bouché.

                Commentaire

                Chargement...
                X