Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quiz, encore...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quiz, encore...

    Oui, mais j'avais répondu n'importe quoi en m'inscrivant ...

    Je dirais 1937 environ, mais l'immatriculation W0 des garages ne date pas du système actuel de 1951 ??
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Quiz, encore...

      Bon d'accord.... ah ! le jeunisme !

      Bref cette auto est apparue en 1946 et de Cortanze coure avec en 1947.

      Rétromobile 2001

      Commentaire


      • Re : Quiz, encore...

        Merci Sportcars. 1946, mais que c'est vieux !

        Donc le W0 existait avant la réforme des immatriculations de 51.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Quiz, encore...

          Avant guerre Peugeot étudie la possibilité de courrir a haut niveau en compétition avec un projet mis sur pied par Pescara et l'ingénieur Ricart autour d'une monoplace 8 cylindres 1.5L à compresseur, la guerre scelle l'oubli du projet. Après guerre on repense à la course, mais de facon plus modeste et plus en phase avec le nouveau contexte, c'est donc à partir d'un chassis Amilcar Pegase avec volant à droite que le centre d'étude Peugeot trace en mars 1947 les plans d'une monoplace. Le moteur dérive de celui de la 402 de série. L'auto fut pilotée par Charles de Cortanze.

          En prime les plans de l'auto:

          Commentaire


          • Re : Quiz, encore...

            A force de chercher d'où provenait ce plan - que j'avais déjà vu -, j'ai fini par mettre la main sur le bouquin. "Toutes les Peugeot" par René Bellu, Jean-Pierre Derville, éditeur, 1980, ISBN 2-85922-025-9

            Je l'ai recherché pour y trouver la date et pour confirmer ou infirmer qu'une Darl'Mat quasi identique aurait pu participer en 1946 au GP du Palais de la Méditerranée, sur la Promenade des anglais à Nice, le 24 avril 1946; Darl'Mat: Benoît Falchetto, dans la catégorie des voiturettes (appellation du moment) dans laquelle il terminera 5e.

            Lire ici ou .

            Ou bien serait-ce celle que l'on peut voir dans l'ouvrage de Michel Morelli: "Peugeot et le sport automobile" page 57. ETAI 2005, ISBN 2-7268-9454-2.

            Nous voici presque dans une sorte de quête d'une relique dans une grotte (ne marchez pas dedans).

            Commentaire


            • Monoplace de rêve ...

              Elle tint beaucoup moins qu'elle ne promit ...

              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Quiz, encore...

                j'ai vu ca, il n'y a pas longtemps - les tirants ar. surtout - bugatti ??

                Commentaire


                • Re : Quiz, encore...

                  Non, elle ne courut même pas celle-là ...

                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Quiz, encore...

                    gordini ?

                    Commentaire


                    • Re : Quiz, encore...

                      Non plus, pourtant c'est une Formule 2.
                      Et le nom n'est pas loin du tout. Mais là, j'en dis trop !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Quiz, encore...

                        Gordine de mémoire, mais après une journée de partiels elle pourrait me jouer des tours...

                        Commentaire


                        • Re : Quiz, encore...

                          Dule, je souhaite que les partiels se passent aussi bien que pour ce quizz !

                          Le vrai nom de la voiture fut Sacha-Gordine du nom du producteur de cinéma qui se lança, à portefeuille ouvert, dans l'aventure d'une voiture de course française dans le courant de 1951.

                          Cinq moteurs de différentes cylindrées étaient prevues pour courir en Formule 1, 2 et Sport ! Le premier moteur devait être en magnesium ! L'envolée ...

                          Bref, dès le début 53 et devant l'avalanche de factures avant toute course, Gordine arrêta là les frais et cela resta un beau regret teinté de scandale flamboyant ...

                          Et pendant ce temps Amédée Gordini faisait courir de belles mécaniques qui ne gagnaient pas grand-chose faute de savoir réunir l'argent nécessaire ...

                          Il n'aurait pas pu se parler ces deux-là ??!!!
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Quiz, encore...

                            C'est reparti pour un tour de manège:



                            Je vous laisse trouver...

                            Commentaire


                            • Re : Quiz, encore...

                              Envoyé par Huhu
                              Non, elle ne courut même pas celle-là ...

                              Même sans notes, "Dule" est fort; Sacha Gordine "le" producteur de cinéma; au delà de l'esthétique de l'auto, elle possédait un moteur génial. Bref il a tant englouti d'argent dans ce projet qu'il a "bouffer le grenouille" qu'est-elle devenue ? Une photo la montre sur le toit de la pénichee que le "beau" (non) sacha possédait sur le bord de Seine. Par contre Mme Gordine a piloté des Gordini en course.... mais ceci est une autre histoire.

                              "Dule" puisque les exam' sont partiellement (!) terminés, qu'est-ce que tu souhaites que nous te répondions ?

                              Le nom du type, à droite, avec le chapeau mou ? le nom de la "chignolle" à roues rayons ? Le nom de la course ?

                              Demande nous ce que tu veux.............. nous allons t'expliquer comment t'en passer

                              Commentaire


                              • Re : Quiz, encore...

                                Salmson 2300 S, c'est sûr. Celle de devant est un coach Chapron avec son toit bien arrondi. Esclassan a fait presque la même chose.
                                Et celle devant nous doit être de Pichon-Parat "de mémoire" comme dit Dule ! C'est le montant arrière de custode qui me la rappelle.
                                La course, un rallye 1954-55 ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X