Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil entretien carrosserie neuve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil entretien carrosserie neuve

    Bonjour à tous,

    Je vais prendre livraison prochainement de ma mini
    Je suis assez maniaque , je voudrais savoir si les il a un traitement genre téflon ou autre à appliquer sur un carrosserie neuve ?
    Quel sont vos trucs et astuces pour garder votre mini nickel chrome?

    Thx

  • #2
    Re : Conseil entretien carrosserie neuve

    Perso, je l'ai lavée à l'eau claire pendant 1 mois pour ne pas mettre de produit sur une peinture pas encore 100% durcie. C'est ce que mon garage m'avait conseillé.

    Sinon, comme traitement efficace, il y a Protech. C'est garanti 5 ans quand la voiture est neuve !
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseil entretien carrosserie neuve

      surtout, garde là a l'oeil, quand tu iras à ton garage pour l'entretien;;;;;;;;;;;;voir mon expérience perso.

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseil entretien carrosserie neuve

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        Perso, je l'ai lavée à l'eau claire pendant 1 mois pour ne pas mettre de produit sur une peinture pas encore 100% durcie. C'est ce que mon garage m'avait conseillé.

        Sinon, comme traitement efficace, il y a Protech. C'est garanti 5 ans quand la voiture est neuve !
        le garage ne lave pas les voitures à la réception avant la livraison aux clients?

        Sinon, oui Protech ou s'équiper correctement en produits et accessoires. Voir ici qui est forum dédié à l'entretien des véhicules.

        Une règle d'or, jamais le car-wash. A l'huile de coude le lavage.
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseil entretien carrosserie neuve

          Personnellement j'ai toujours laver mes voitures au car-wash et je n'est jamais laver ou essuyer à la main je laisse sécher naturellement ça évite les micros rayures...

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseil entretien carrosserie neuve

            Ne sois pas trop maniaque sur le lavage après réception du véhicule. La laver toutes les semaines ne sert à rien. Attend un bon mois avant de passer ton premier lavage haute pression. Et si elle est vraiment sale et que tu ne tiens plus de ta MIMI Mini sale, un rinçage au karcher suffisamment loin. C'est ce que j'ai fait et la carrosserie après deux ans est nickel à part des cadavres de moustiques récalcitrant evillaugh
            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseil entretien carrosserie neuve

              Merci pour tous vos bons conseils.

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseil entretien carrosserie neuve

                Ma façon de faire : 1° Lavage au karcher pour le plus gros, attention à la distance !!! (Mini 50 cm)
                2° Avec un éponge douce et propre, ainsi qu'un seau d'eau exempt d'impuretées, nettoyer les traces résiduelles de calcaire ou insectes doucement, (comme si vous carressiez le grain de la peau de votre petite amie !! )
                3° Peau de chamois ou chiffon doux pour la finition selon le temps et votre degré de patience !!
                4° Ne pas oublier les recoins (Contre-porte, seuil de coffre etc, trappe d'essence...)
                5° Vérifier impacts gravillons, micros-rayures, stylo retouche ou polish si besoin est...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseil entretien carrosserie neuve

                  Envoyé par alchimyst Voir le message
                  Ne sois pas trop maniaque sur le lavage après réception du véhicule. La laver toutes les semaines ne sert à rien. Attend un bon mois avant de passer ton premier lavage haute pression. Et si elle est vraiment sale et que tu ne tiens plus de ta MIMI Mini sale, un rinçage au karcher suffisamment loin. C'est ce que j'ai fait et la carrosserie après deux ans est nickel à part des cadavres de moustiques récalcitrant evillaugh
                  Waaa Attendre que Mini soit Sale :-s pas Facile ca! La mienne a 1semaine et Comme on dirais vive la Belgique fraudais déjà que prenne le temps de la laver!

                  Mais Moi J'dis l'Huile de bras est la meilleur des solutions...
                  Mini Clubman Cooper D, Nightfire red, retros et toit silver...

                  Ex Mini One D 2003 Indi Blue, rétros union Jack, bandes capot perso

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X