Annonce

Réduire
Aucune annonce.

essence sp95 ou 98

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • essence sp95 ou 98

    Bonjour a tous, je possède une camaro 1972 avec un moteur 350 ci de corvette 1988, il n'a que 3000km , depuis que j'ai m'a camaro j'y met du sp95 (il n'a pas eu de probleme de puissance), donc est-ce que du sp98 irait, est-il plus adapté à ce type de moteur, y aurait-il une différence si j'en mettait? merci de réponse
    bonne journée

  • #2
    Re : essence sp95 ou 98

    C'est sûr qu'il y a une différence, je te suggère fortement de le faire. Plus que le taux d'octane est haut, plus il y a d'antidétonnant dans l'essence, ce qui améliore les performances du moteur car dans la chambre à combustion, la chaleur peut faire enflammer le mélanger air/essence ce qui provoque que le ''timing'' n'est pas au poil.

    Avec un taux d'octane élevé, ceci ne se produira pas et c'est vraiment la bougie d'allumage qui fera le travaille, ce qui rend le tout parfait. Tu devrais aussi gagner substantiellement quelques HP voir 2-4 forces de moteur. Ton moteur te remerciera!!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : essence sp95 ou 98

      En France on a du RON 95 et 98, aux USA du RON 90 et 95. Le SP95 est donc bien adapté pour votre voiture.

      Commentaire


      • #4
        Re : essence sp95 ou 98

        Aux États-Unis & au Canada, nous avons du 87, 89, 91, et 94. Dans ma Camaro je remplissais le réservoir de 94 et j'y additionnais une bouteille de NOS ''Octane Booster'' ce qui me donnait l'équivalent de 100 à 101 de taux d'octane et crois moi le 350PC (5.7L) n'en demandait pas plus.

        Même dans mon Cobalt SS avec un supercharger je vois une petite différence, les roues avant patinent un peu plus longtemps et ce sur mon coin de rue préféré!

        Commentaire

        Chargement...
        X