Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quiz, encore...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quiz, encore...

    Il s'agit en l'occurence de mistral...

    Commentaire


    • Re : Quiz, encore...

      Mistral me dit quelque chose ...
      Rosengart, Unic ???
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Quiz, encore...

        On se rapproche mais il ne s'agit d'aucune des deux marques citées...

        Commentaire


        • Re : Quiz, encore...

          Bon, la nuit rafraichit l'esprit. Je pense à une Chenard vers 33-35. J'ai vu - mais où et quand ? - une photo de profil où l'arrière est fermé, en pointe et remonte vers le haut !

          C'est le mot Mistral qui m'a fait flashé soudain en pleine nuit ...
          Ca va mieux maintenant !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Quiz, encore...

            Merci Huhu
            Je n'aurais pas de mal à confirmer que c'est une Chenard & Walcker 1933 à moteur V8
            La photo vue de face est impressionnante

            Mais si vous avez une vue de l'arriere, ça vaut le coup aussi avec des garde boue enormes donnant une impression de roues jumelées.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Re : Quiz, encore...

              C'est moi qui te remercie Duser de ressortir cette voiture en avance de quelques années sur ceux qui utiliseront aussi le principe de Kamm - l'arrière haut allongé puis coupé - supprimant les tourbillons néfastes à la tenue de route des arrières effilés.

              Du coup, je me suis passé d'apéro pour prendre le temps de rechercher la photo que j'avais en mémoire. Et voili :
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Quiz, encore...

                Voila l'engin tel qu'il fut présenté au salon d'octobre 1933. L'auto fut ensuite vendue à Jean-Martin Binachon dans la Loire qui lui apporta quelques modifications...L'auto fut feraillé lors de la mobilisation de cet homme.

                Commentaire


                • Re : Quiz, encore...

                  C'est marrant, j'en ai croisé une au 1/43 ème dans une bourse ce week-end. C'est en effet assez particulier.
                  Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                  Commentaire


                  • Re : Quiz, encore...

                    Bon, j'ai compris................. Complètement pas hasard, j'tombe lad'sus !

                    Pour jouer ensembles, vous attendez que les "copains" soient absents ?

                    Jouer pendant que les autres sont occupés à rencontrer l'Histoire ?

                    Une "Commémo" à Tours, le chat n'est pas là et les souris dansent ?

                    J'vous zaurais !

                    Commentaire


                    • Re : Quiz, encore...

                      Hum, effectivement ce n'était pas sport pour sportcars, tout cela tourne autour du sport en fait, l'atmosphère actuelle n'y est pas étrangère.

                      Si quelqu'un d'ailleurs avait de quoi nous mijoter un petit quizz histoire de faire marcher les méninges en ces temps de vacance pour l'estudiant que je suis...à défaut de cours je me suis lancé dans l'obtention du code...
                      Dernière modification par Invité, 05 juillet 2006, 21h49.

                      Commentaire


                      • Re : Quiz, encore...

                        Allez ! Marque, modèle et finition pour celle-ci ?



                        Désolé pour la qualité, c'est du aux vibrations du petit moteur !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Quiz, encore...

                          Velam et écrin pour la finition?
                          Dernière modification par Invité, 05 juillet 2006, 22h44.

                          Commentaire


                          • Re : Quiz, encore...

                            Oui
                            Velam Isetta Ecrin présentée au salon de l'automobile à Paris en 1957.

                            En dehors du modèle standard, Velam propose 3 autres versions:
                            La Velam découvrable


                            La Velam Sport


                            Et la Velam Isetta Speciale
                            Photos de voitures de sport et grand tourisme
                            http://www.gtdreams.com

                            Commentaire


                            • Re : Quiz, encore...

                              La spéciale m'était inconnue...elle fut engagée en compétition? toujours un bicylindre ?

                              Commentaire


                              • Re : Quiz, encore...

                                Bravo pour toutes ces réponses, vous avez gagné un tour de la Place de l'Etoile à fond dans une Isetta !

                                Je ne connaissais pas la "Sport".

                                La "Compétition" battit des records de vitesse !
                                Dans sa classe bien sûr
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X