Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre opinion sur la classe C240 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre opinion sur la classe C240 !

    Bonjour à tous
    J'ai 23 ans, encore étudiant, et déjà bientôt 3 mercedes à mon actif!
    Je me suis séparé de ma W124 300 CE de 1991 que j'avais fait équipé au GPL. Elle affichait un kilométrage de 180 Mkm, c'est pas des masses, mais elle commencait à me donner de petits soucis (fuite d'huile au niveau du joint de culasse -->maladie du 6 cylindres 3.0L).
    je viens de passer commande pour un Classe C 240 V6 ELEGANCE boite auto de 10/1998 dans une concession mercedes en allemagne (j'habite en moselle,57) carnet d'entretien garantie européenne 12 mois et avec un kilométrage de 63 000mKm (c'est à dire à peine rodée!!!).
    C'est une chouette auto, mais j'ai l'impression de perdre un peu de mon identité en ayant quitté ma 300CE.
    mais je roule beaucoup (40 000km par an ), alors j'ai décidé de prendre une mercedes plus récente, plus économe au niveau de l'entretien...quitte à revenir d'ici quelques années (quand je gagnerais mes premiers salaires). Pourriez vous me dire si ce moteur, V6 2.4 est aussi fiable, robuste, et si dans l'ensemble la classe C w202 est une voiture aussi costaud par rapport à mon ex coupé?
    Merci!

    [size="1"][ 24.07.2004, 08:34: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Bonsoir Voisin ! (j'habite le luxembourg mais je suis Français JE PRECISE !!).


    J'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire des classe C (W202)toutes motorisations de la C200 D à la C43 AMG et mes versions préférées niveau fiabilité/agrément sont la C250 TD, la C220 CDI, la C280 et la C43 AMG.

    Niveau qualité de fabrication elle est parfait tout comme les modèles de ces années d'ailleurs:
    -le SL W129
    -la S W140 (en connaisseur j'en avait une ! une S 320 de 1995)
    -et surtout les dernières E W124 car E210 pas terribles.

    Je pense que la C240 a remplacée la C280 Non ??

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir bentley,

      Alors avant toute chose je répond à la question "la C240 a remplacée la C280". Pas tout a fait, en fait le 2.4L V6 (170ch) a supplanté le 2.8L de 193ch qui a équipé les classe C de 1993 à 1997. Mais une nouvelle version c280 est apparu en 1997, toujours sous l'appelation c280, développant 197 ch.
      Moi je pense que la sorite de ce moteur est alternative entre le 4 cylindres c230 et le "gros" 280. Un bon compromis. d'ailleurs, c'est une version qui a été largement diffusé, notamment en Allemagne. C'est d'ailleurs là bas que je vais la chercher (lundi prochain...j'ai hâte!!).
      Mais au départ j'étais pari pour une C250 TD, mais on en trouve de moins en moins dans le réseau mercedes avec un kilométrage raisonnable...
      Merci pour ces conseils au niveau fiabilité.

      Commentaire


      • #4
        Pour la C240, bonne voiture si tu en as le budget (consommation du V6 + entretien non négligeable .. mais si tu avais une 300CE, bon ..)

        Mais, d'après des magazines réputés, si tu veux rouler en 202 V6, prends le 280, à peine moins sobre et bien plus performant.

        Sinon, question à part, moi j'ai 22ans et je vais m'acheter, je pense, un coupé C-124 d'ici quelques mois : combien payais-tu d'assurance sur la 300CE (ça devait etre hors de prix, non?)

        Commentaire


        • #5
          Correction: il semble en fait que la C240 soit le meilleur compromis en V6 essence (à peine moins performant que le 2.8 mais plus gourmande en carburant )

          Par ailleurs, étant donné que tu roules bcp, pourquoi ne pas opter pour une C220 CDI, supérieure en reprises aux V6 essence, au 2.5TD et bien plus sobre ?

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir pouch

            Merci pour ces précisions!
            Ca y est, je l'ai enfin, ma C240.
            Alors première impression, la conduite en boîte auto, c'est fort (c'est ma première mercedes en automatique). l'essayer, c'est l'adopter.
            Au niveau der la voiture elle même, par rapport à mon 300 ce de 1991, je tourve que mercedes a murit sur de nombreux points( éclairage du tableau de bord et de la voiture, certaine option comme la banquette rabattable 1/3 - 2/3), et beaucoup d'autres détails qui rendent la voiture et la conduite plus agréable), et la qualité d'assemblage et de finition est toujours à un haut niveau.
            Mais la sonorité du V6 (qui comme tu le précises, est un bon compromis pour un 6 cylindres, bien que moins performant que la c280) est moins envoûtante que le 3L des w124.
            Pour info, le tarif assurance, formule tout risque, assuré à mon nom, en trajet domicile-lieu de travail (ou école) avec une franchise de 600 euros (un peu élevée...) est de 1200€ à National suisse assurance.
            Pour répondre à ta question concernant le tarif pour le coupé 300 ce, je payais 780 euros au tiers, au nom de mon père qui a un coef de 0.50 depuis belle lurette, ce qui fait que j'étais déclaré comme conducteur secondaire. Je sais c'est cher.

            Commentaire


            • #7
              Mais quand on aime, on ne compte pas!
              C'est marrant, tu me fais songer à moi même il y a un an. Moi aussi j'adore la ligne superbe des w124 coupé, avec des vitres latérales sans montant et 4 vrais places! chose qu'on ne retrouve pas dans de nombreux coupés, même récents!
              Ce coupé, je l'ai acheter en juin 2003, je suis descendu près de Aix en provence pour la faire transformer au GPL.
              C'étais une voiture première main, appartenant à un directeur de banque allemand, qui ne roulais plus beaucoup avec cette voiture (il avait un parc de 3 voiture dont un ML320 et un renault velsatis). Toutes options pour le modèle 1992 c à d clim, abs, asr, 4 ve, siège elec., cuir beige...
              Mais à la suite des 45 000 km parcourus en un an, quelques problèmes techniques m'ont conduis à m'en séparer: fuite d'huile au niveau du joint de culasse (c'est la "maladie" du 3L, sifflement du pont arrière...
              J'étais partis pour me racheter une w124 coupé; d'ailleurs, je suis allé deux fois à munich (500 bornes de chez moi) pour un 320ce dans une concession MB. Magnifique, avec un kilométrage de 51500 km! connaissant bien les MB, je peux t'affirmer que le compteur n'a pas été descendu.
              Si tu veux des photos, ne serait-ce du compartiment moteur, je peux sans prob te les envoyé par mail (sous réserve que tu m'explique comment trouver ton mail, car je suis nouveau sur le formu - QUI AU PASSAGE EST VRAMENT PASSIONNANT (j'ai lu tous les sujets) -
              Mais en finalité j'ai opté pour une voiture plus récente, certes avec moins de charmes et de passion, moins "hors du commun".
              Connerie ou pas, le temps me le dira.
              Pour ce qui est des 250 td et 220cdi, je n'aime pas le diesel, j'aime une accélération linéaire, sans "coup de pied aux fesses" et qui s'essoufle rapidement dans les tours. J'ai failli prendre une 250 td break, que j'ai essayé et tout et tout, mais ill fallait compter 2000 euros de plus. Pareil pour les 220 cdi, auxquels je ne remet pas la fiabilité en doute, mais cela m'inspire moins. Et à équipement équivalente, l'écart de prix aurait été bien plus grand.
              Mais c'est le premier point qui m'importe le plus.
              Pour ce qui est de l'entretien, j'espère qu'il ne sera pas hors de prix, car je te le rappelle je suis encore étudiant (pareil en école d'ingé)...en tout cas je me débrouille et j'essaie de faire moi-même le max possible

              Commentaire


              • #8
                et puis la classe c, c'est un peu rentré par la porte du bas chez MB...alors je pense (si tu peux me le confimrer c'est bien) que l'entretien est moins onéreux que pour une 300ce...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour JBTEAM1,

                  Merci, meilleurs voeux de même pour 2005.
                  Tu fais bien de poster ce message, c'est enrichissant de partager des expériences. Moi je n'ai pas eu de problème avec ma C240. Je dis bien "je n'ai pas eu" car aujourd'hui, je ne possède plus cette voiture. J'ai eu un grave accident avec mi novembre 2004 (a savoir que je possèdait la voitur depuis mi juillet 2004, qu'elle bénéficiait encore de la garantie étoile européenne...), sur une voie rapide. La voiture est devenu incontrôlable, certainement sur une plaque de verglas ou d eneige fondue.
                  C'est vrai que les W202 sont équipées d’un indicateur de maintenance (assyst) qui informe sur le moment optimal de la maintenance. Mais il est évident que ce système n'indique tout les défault. C'est effectivement frustrant de ne pas dépasser le 190-195, la voiture est donné pour un peu plus quand même (215 théoriquement, j'habite à proximité de la frontière allemande, et la mienen avec BVA dépasse le 210). Je ne peux pas te renseigner sur la provenance de la panne, si le calculateur est en cause ou non. Je peux t'informer par contre que parfois, il y a des prob sur le débimètre: Un copain possède tuojours une C240, qu'il a acheté sensiblement en même temps que moi, sauf de 2000, avec 73 000 km, il a fait changer le débimètre (sous garantie). Le mieux à faire pour ce genre de panne est de consulter mercedes. Ils ont un appareillage qui leur permette d'identifier facilement la panne en se connectant sur une prise diagnostique.
                  Voila, enb éspérant que tu ressouds ce facheux problème!

                  Commentaire


                  • #10
                    En réponse au post: Bonjour MIKO,
                    Je me permets de te contacter, j'ai vu dans un post que tu avais une C 240 de 98, j'ai acquis récemment la même, modèle 99 de 46 000 KM.
                    Je viens de changer les pots catalytiques, la voiture était à un ancien qui faisait peu de km et qui ne tirait pas dessus.
                    J'avais remarqué un pb, c'est qu'en 4ème à partir de 4000/4500 tr/m, il y a des trous à l'accélération, idem en 5ème, on ne peut dépasser 5000 tr/m sinon cela fait comme si la voiture régulait. Je n'arrive pas à dépasser le 190/195, un peu frustrant...
                    Le problème est très marqué quand j'accélère pied à la planche... Pas de souci par contre en 1, 2 et 3 ème vitesse.
                    La console MB garage indique aucun défaut.
                    J'ai lu qu'ils avaient eu des pb de calculateur...j'ai posté sur le forum pour avoir des avis.
                    Je me permets de t'envoyer ce MP pour savoir si tu avais ou non ce problème avec ta 240.
                    Bien cordialement à toi, bonnes fêtes de fin d'années.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X