Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vernet-Pairard (VP)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Vernet-Pairard (VP)

    Envoyé par umulisa Voir le message
    Cher Monsieur je possede la derniere VP construite en 1958 pour les 24h du Mans,Son chassis est celui du tank des records,ce qui en fait dans une meme voiture la premiere et la derniere VP construite,Le tank VP existant encore en France est en fait une vrai fausse VP puisque seul des élément de la carrosserie du TanK on été monté tant bien que mal sur un chassis 4cv Renault elle ne possede non plus pas sa mécanique d'origine, Je demeure à votre dispsition pour tout renseignemet complémentaire
    Bonjour Umulisa,

    Bravo pour détenir cette voiture.
    Quelques photos seraient les bienvenues sur ce forum et pour ma part un agrandissement du logo VP ferait mon bonheur.

    Bonnes fêtes de fin d'année
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #17
      Re : Vernet-Pairard (VP)

      Connaissez-vous la Vernet sur base Simca?
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #18
        Re : Vernet-Pairard (VP)



        couverture du "Fanatique de l'Automobile", n°109, d'octobre 1977.
        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

        Commentaire


        • #19
          Re : Vernet-Pairard (VP)

          Envoyé par Duser Voir le message
          Connaissez-vous la Vernet sur base Simca?
          Malgré beaucoup de recherches je n'ai rien trouvé : pas dans Automobilia, le Fanatique, Rétroviseur, les livres sur la 4CV ou Simca...etc....alors ?!!
          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

          Commentaire


          • #20
            Re : Vernet-Pairard (VP)



            1953: la première VP est présentée aux techniciens de Renault dans la cour de la Régie,
            à Billancourt. A ses côtés la barquette Rosier.
            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

            Commentaire


            • #21
              Re : Vernet-Pairard (VP)



              Jean Pairard de sa première VP.
              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

              Commentaire


              • #22
                Re : Vernet-Pairard (VP)

                bonjour,
                la photo paru dans la revu (fanatique de l'automobile n°109) est celle de la (vrai fausse) VP que j'avais mentionné dans mon précédent message, j'ai voulu vous envoyer la photo de ma VP 1958 mais je n'arrive pas ,pouvez-vous SVP m'indiquer la facon de procédé merci

                Commentaire


                • #23
                  Re : Vernet-Pairard (VP)

                  Envoi d'un message personnel MP, pour quelques explications.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Vernet-Pairard (VP)


                    Cher Monsieur,
                    Merci pour vos explications,voici la photo de ma VP au départ des 24 H.du Mans en 1958

                    Photo non visible
                    Dernière modification par Duser, 24 janvier 2009, 17h40.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Vernet-Pairard (VP)

                      Très beau cliché !

                      Effectivement, si fin 1957 l’association VP est dissoute ceci ne marque pas la fin de la carrière du tank d’origine qui va trouver une nouvelle jeunesse sous la forme d’une nouvelle carrosserie en fibre de verre aux allures de Lotus recouvrant un châssis remanié dans lequel le moteur est désormais placé en position centrale arrière.

                      C’est Vernet qui est le responsable de ces transformations et qui engage la voiture sous son nom aux 24 heures l’année suivante. La prestation sera bien courte puisque après seulement trois tours la barquette bleue s’arrête définitivement à son stand suite à la panne de sa boite de vitesses.

                      Ce sera la dernière sortie de la VP et peu après Just Emile Vernet abandonne la compétition comme l’avait fait son ex associé avant lui.
                      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Vernet-Pairard (VP)

                        M630 ,merci très bonne explication!
                        J'ajouterai que le tank après ces records de Montlery fut plutôt médiocre lors de ces multiples participations aux 24 h du Mans à tel point qu'on l'a vite surnomé (la Grand Mére).
                        Ma VP que vous voyez sur la photo possède non seulement le chassis du Tank des records mais aussi son n° de chassis d'origine et la carte grise du Tank.
                        D'autre part vous pourrez voir sur la photo en arrière plan Monsieur Vernet avec sa casquette et avec le bras à son cou le très grand peintre Paolo Vallorz créateur de la carrosserie de cette VP.
                        Après le Mans de 1958 cette VP courrut encore beaucoup de courses notament aux Etats Unis et elle fut exposée en 1962 pendant 3 mois au Musée du Louvre.
                        Dernière modification par Invité, 11 janvier 2009, 21h29.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Vernet-Pairard (VP)

                          Au sujet des performances de la "Grand mère" on peut dire qu'elle était comme les autres barquettes à moteur Renault (Rosier, DB, BMS, Rispal, BG...) de toute façon dominée en performances comme en fiabilité par les voitures à moteur Panhard.
                          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Vernet-Pairard (VP)

                            Belle photo

                            Avez vous un logo VP sur votre voiture, et si oui pouvez vous le mettre sur le site.
                            Encore une demande; pouvez vous me communiquer le numéro de châssis.

                            D'avance je vous en remercie, et je vous posterai en retour ma fiche sur votre voiture.
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Vernet-Pairard (VP)

                              Cher Monsieur,
                              je n'ai pas le logo VP sur ma barquette mais je vais essayer de me procurer une photo.
                              En 1952 le tank des records appartennait à la Régie Renault et portait le n° de chassis
                              1 679 091 type R1064
                              En 1953 le tank des records est racheté à la Régie par Vernet Pairard et il est présenté aux Mines à titre isolé avec le n° de chassis 250-53-75 type R 166 et c'est avec ce n° de chassis que le Tank des reccords courru aux Mans jusqu'en 1958.
                              C'est ce n° de chassis et type qui figure encore sur ma VP .
                              Cette VP a été authentifié par le Musée Bugatti du Mans.
                              Toute l'historique de cette VP a été fait par Mr Jean-Pierre Rivage.
                              Je vous remercie d'avance pour la fiche de ma VP et de l'intérrêt que vous lui portez!
                              Amicales salutations

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Vernet-Pairard (VP)

                                Je trouve que c'est une des barquettes les plus attachantes des années cinquante. la marque Paradcar en a fait une belle reproduction au 1/43ème.
                                Dernière modification par Thierry Gil, 13 janvier 2009, 19h54. Motif: Rectification de la marque
                                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X