Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommell

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Des Nouvelles de Hommell

    Cette "Vaillante Grand-Défi" avait été dessinée à partir de la "Le Mans GT" de Jean Graton :

    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #62
      Re : Des Nouvelles de Hommell

      on m'avait parlé de l'arret de la Coupe Hommell cette année mais c'est faux !!!

      calendrier :
      - 31 mars, 1 & 2 avril : Val de Vienne
      - 12, 13 & 14 mai : Magny-Cours
      - 16, 17 & 18 juin : Espagne
      - 21, 22 & 23 juillet : Spa-Francorchamps
      - 15, 16 & 17 septembre : Nogaro
      - 20, 21 & 22 octobre : Ledenon

      ... toujours des Rencontres Peugeot Sport

      Commentaire


      • #63
        Re : Des Nouvelles de Hommell

        il y aura sans doute et j'espère du changment dans mon projet de faire un site sur Hommell.
        un ami qui possède une Barquette Hommell va contacter directement Michel Hommell pour avoir l'autorisation.

        J'avais demandé à Gilles Dupré et il m'avait repondu "non".
        Alors qu'avec Monsieur Hommell, on aura peut-etre une réponse positive.

        Affaire à suivre....
        Je vous tiens au courant

        Commentaire


        • #64
          Re : Des Nouvelles de Hommell

          pourquoi demande tu l'autorisation ??? tant que tu n'utilise pas les nom et marques déposé tu peut faire un site sur ta passion et ce librement !

          @+

          Commentaire


          • #65
            Re : Des Nouvelles de Hommell

            Le site sur Hommell est en cours de préparation puisqu'en association avec Dom alias "Dom-Club", je suis en train de plancher dessus.
            Je trouve que la marque Hommell est trop peu connue alors qu'elle possède pourtant beaucoup d'atouts et elle mérite donc bien un site Internet.
            J'aime les Hommell parcequ'elles sont nées dans le village mythique de Lohéac entre le manoir de l'automobile et le circuit de rallycross, parceque ce sont des voitures de course pouvant être utilisée sur route et parcequ'elles sont originales et rares.
            C'est ce qui m'a poussé à acheter une Barquette Hommell alors qu'à l'origine je souhaitais une Lotus Elise.
            Sachant que près de 30 000 Elise ont été produites contre 52 Barquette, j'ai choisi celle qu'on est certain de ne pas croiser tous les jours.
            D'autant plus qu'une quinzaine de modèles ont été transformés en Vaillante et que 2 ont été détruites. Il ne reste donc plus que 35 Barquettes Hommell qui appartiennent pour la plupart à des collectionneurs et/ou des personnes qui ont participé à l'aventure Hommell et qui ne les vendront jamais.
            La mienne est le chassis numéro 1, premier exemplaire vendu pour participer à la Coupe Hommell sur circuit 1996 (classée seconde de la coupe en 96).



            Commentaire


            • #66
              Re : Des Nouvelles de Hommell

              J’ai conduit cette semaine ma Barquette Hommell à Lohéac non sans une certaine émotion.
              Dans ma décision d’acheter une Hommell, le fait qu’elle ait été construite dans ce village que je connais bien a beaucoup joué.
              Habitant Nantes situé à seulement 80 kilomètres, je suis souvent aller essayer mon ancienne Clio groupe A sur le circuit, j’ai visité plusieurs fois le manoir de Lohéac, propriété de Michel Hommell et j’ai fait une école de pilotage à Lohéac.
              Après l’avoir ramené du Mans ou je l’avais acheté la semaine dernière sous la pluie, j'ai eu la chance d’avoir un beau soleil pour l’emmener à Lohéac cette semaine.
              J’avais effectivement décidé dès l’achat de faire réviser la boite de vitesse pour ne pas prendre le risque de casser le carter de boite, seule pièce de la voiture qui n’est plus fabriquée.
              Accompagné d’une amie qui me suit au volant de ma BMW, me voici donc parti pour un voyage particulièrement agréable jusqu’à Lohéac. Arrivé sur place, je gare la Barquette devant le manoir pour une séance photo.





              S'en suit une visite du manoir avec un intérêt particulier pour les Hommell présentes. 2 Barquettes sont exposées. L'une d'elle est un prototype du même jaune Italien que la mienne et l'autre est la voiture qui a battu le record des 100 000 km sur route ouverte.



              Ensuite, direction HMC la structure qui fait courir des Hommell en course, ou j'avais décidé de faire réviser la Barquette. Ayant de projets de partenariat Web avec cet agent Hommell qui fait aussi école de pilotage, j'avais décidé d'amener la voiture chez lui plutôt qu'à l'usine.



              Après un bref regard aux voitures en révision, mon amie et moi laissons la Barquette et partons à la Manivelle, restaurent ou se retrouvent les passionnés.
              J'y rencontre Gilles Dupré le patron de l'usine et créateur des Hommell. Je lui explique que contrairement à ce que je lui avais dit au téléphone, j'avais préféré laisser la voiture chez HMC plutôt qu'à l'usine.
              Pas rancunier, il nous propose de passer visiter l'usine après le repas, ce que nous acceptons avec plaisir.

              Arrivés à l'usine, nous nous garons à côté le la Berlinette Echappement qu'utilise quotidiennement Gilles Dupré et qui affiche plus de 150 000 kms au compteur.



              Nous avons ensuite visité l'usine pendant une heure et demi avec comme guide le créateur des voitures présentes, répondant avec humour et gentillesse aux questions de mon amie qui ne s'y connait pas beaucoup en voiture, et avec plus de précision à mes questions techniques.
              Cette visite a été particulièrement intéressante, Gilles Dupré sachant transmettre sa passion et de nous persuader du caractère exceptionnel des Hommell.



              Par exemple, une RS2 était en réparation suite à un choc en rallye à 150 km/h contre un arbre. L'avant de la voiture avait bien sûr était déformé mais l'habitacle pas du tout, les occupants ayant pu sortir indemnes de la voiture pas les portes qui ouvraient encore parfaitement. Il est probable qu'avec une autre voiture, ils ne s'en seraient pas sorti aussi bien.



              J'ai par ailleurs eu l'impression que l'usine était toujours très active. Les ouvriers avaient l'air bien occupés sur la quinzaine de voiture présentes et on travaillait même sur des nouvelles pièces adaptables pour rendre encore plus performantes les voitures qui courent en groupe GT en fonction des dernières évolutions de règlement.
              Je suis donc sorti de cette visite très heureux d'être désormais l'heureux propriétaire d'une Hommell.



              Dernière modification par Invité, 11 mars 2007, 12h10.

              Commentaire


              • #67
                Re : Des Nouvelles de Hommell

                Pour rebondir sur l'expérience de XAV88, mon géniteur pris de nouvelles fonctions au début de l'année...L'occasion pour moi de découvrir la Bretagne, ou tout du moins en partie. Bref, je profitais de l'un de ses premiers déplacement pour me rendre à Lohéac, non loin de Rennes...

                Quelques photos...

                Bref apercu de Lohéac...Un village qui pourrait ressembler à tant d'autres en France...Seulement l'on croise une Ferrari 412 au coeur du village, plus loin une ancienne laiterie ornée des lettres d'Hommel, et enfin le manoir de l'automobile...L'on ne parle que d'Hommel...




                Dernière modification par Invité, 11 mars 2007, 01h02.

                Commentaire


                • #68
                  Re : Des Nouvelles de Hommell

                  C'est bien dommage d'ailleurs que cette voiture n'ait pas connu un avenir meilleur
                  Il aurait peut être fallu 'integrer p.e. au réseau Peugeot

                  J'en avais vu une a Monthléry , cela m'avait semblé etre une berlinette digne des Alpine

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Des Nouvelles de Hommell

                    la ferrari 412, est en fait une 400i, elle est trés souvent dans le bourg de maranello héac....

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Des Nouvelles de Hommell

                      Hier je suis allé tourner avec ma Barquette sur le circuit de Lohéac au cours d’un stage organisé par HMC.

                      Bilan la voiture tourne correctement. On enchaîne facilement les kilomètres sur circuit.
                      J’ai réussi à griller pratiquement un plein entier après avoir fait environ 200 kms. Ca consomme le circuit !

                      J’ai aussi bien entamé les 4 Bridgestone Potenza S02 neufs que j’avais sur la voiture.

                      Enfin la Barquette a tenu le coup et j’ai pu revenir par la route avec.
                      J'ai eu droit aux regards étonnés des autres automobilistes voyant passer une barquette super basse conduite par un homme casqué.
                      Par comparaison, je passais presque inaperçu avec mon ancienne Ferrari Mondial T qui était pourtant rouge.
                      Je pense que je vais repeindre la Barquette en noir ou gris elle sera plus discrète !







                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Des Nouvelles de Hommell

                        Le 8 mai dernier, j'ai eu l'occasion de tourner sur le cicuit de Lohéac avec un groupe principalement composé de Low Flyers.
                        Bilan, je suis rassuré la Barquette tient tête aux Lotus Elise voir même à certaines Exige sur un circuit comme Lohéac !

                        Quelques photos :











                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Des Nouvelles de Hommell

                          On notera la naissance du site Passion Hommel à l'initiative de passionnés de la marque.

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Des Nouvelles de Hommell

                            Merci d’avoir fait passer cette info. Heureux de voir que le site est déjà connu !
                            Suite à un courrier que j’avais envoyé à Michel Hommell, je viens d’obtenir l’autorisation d’utiliser le nom de domaine http://www.Passion-Hommell.com qui remplace donc le nom Webautosport.com/hommell sur lequel le site avait été lancé.
                            Ce site n’en est qu’a sa première version et va bien évoluer prochainement aussi bien au niveau du fond que de la forme.
                            « Dom-Club »avec qui j’ai lancé le site possède énormément de documentions sur les Hommell et en ce qui me concerne, je vais faire partager l’expérience d’un propriétaire de Hommell qui roule le plus souvent possible avec sa voiture.
                            J’ai même eu l’occasion de rouler en barquette sous un bel orage hier, mais quand on est passionné on ne s’arrête pas à ces détails !

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Des Nouvelles de Hommell

                              J'ai eu l'occasion de faire une ballade sympa aux 24 heures du Mans, avec ma barquette Hommell.
                              J'ai pu voir un nombre impressionnant de voitures rares et montrer ma Barquette à de nombreux passionnés qui ont eu l'air de bien apprécier son côté voiture de course pouvant aller sur la route.
                              Le résumé ici :

                              http://www.webautosport.com/fr/LM2007Barquette.php

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Des Nouvelles de Hommell

                                Samedi dernier, je me suis rendu sur le circuit de Lohéac pour un rassemblement organisé par l'usine Hommell.

                                Vous trouverez le compte-rendu ici :


                                Les photos ici :


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X