Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R56, bruit de claquement à l'avant gauche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

    Salut,
    Peut-être un cardan ?
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #47
      Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

      Ou un silent bloc moteur...
      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

      Commentaire


      • #48
        Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

        Attention ta MINI n'est pas une R56 .
        Dernière modification par So6', 14 janvier 2013, 09h08.
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #49
          Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

          Bonsoir,
          J'ai moi aussi un problème de claquement avant gauche sur ma R56S de 2007.
          Je suis donc allé chez mini qui m'a sorti une liste de pièces (bras de suspension gauche, support bras suspension avant palier en caoutchouc droite et gauche, barre d'accouplement gauche et droite) avec les heures de mains d'œuvre cela avoisinait un total de ...... 1200€ !!!
          Au final j'ai décidé de passer par un des mes amis garagiste qui m'a dit qu'il suffisait de changer le bras de suspension gauche et les supports de palier droite et gauche pour une somme avoisinant les 680€.
          Mais le bruit est toujours présent. Même s'il fallait changer ces pièces puisqu'elles étaient très usées cela me gonfle un peu, je m'explique. J'ai acheté la voiture il y a deux mois, parcouru même pas 3000km et j'ai déjà effectué pour plus de 800€ de frais sur la Mini (frein arrière, assistance au freinage, poignée de coffre). Plus les 700€ qui se rajoutent et en sachant que le problème n'est pas réglé je vais encore avoir des frais !
          J'ai donc regardé un peu vos problèmes et listé les pièces, mais apriori ce serait plus au niveau des amortisseurs si j'ai bien compris ? Un filetage usé ou la tête de celui-ci a changer ?
          D'ailleurs j'ai pu voir que vous parliez des têtes d'amortisseurs et des coupelles d'amortisseur, ces deux la sont la même chose on pas du tout ?

          C'est vrai qu'il est dommage que des petits soucis (qui coûtent cher) viennent perturber notre plaisir de conduire ces petites voitures si plaisantes ...

          Merci d'avance.

          Commentaire


          • #50
            Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

            Salut,

            Quand tu l'as acheté elle ne faisait pas de bruit ?
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #51
              Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

              Bonjour,
              Oui en effet quand je l'ai acheté il y avait un léger bruit qui s'est amplifié au fil du temps.
              Et quand au problème de rotule Mini et mon garagiste qui m'a fais les réparations m'ont dis que cela aurait du être vu au contrôle technique car ce n'est pas possible qu'en 2 mois et 3000km il y est un jeu comme ça mais rien écrit sur le CT. De plus celui qui a fait passé le CT a la mini était un ami des anciens proprios...
              Pas clair cette histoire !

              Commentaire


              • #52
                Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

                Bonjour,

                Je déterre ce topic car je souhaite apporter mon expérience avec ma mini R56 de 2007.

                Mon garagiste a cherché un bon moment d'où pouvaient provenir des claquements rapides sur mon train avant, particulièrement au passage de petites bosses ou de rues pavées.

                Il s'est avéré que cela venait des étriers de plaquettes de freins qui avaient pris du jeu sur les axes avec l'âge...
                D'ailleurs ça correspondait bien au fait que le bruit disparaissait dès qu'on freinait.

                Voilà, j'espère que ça pourra servir à quelqu'un.

                Bonne route !

                Fred

                Commentaire


                • #53
                  Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

                  Merci pour ton retour
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

                    bonjour

                    je viens apporter mon experience sur le bruit ou claquement a l avant de ma mini clubman.
                    apres avoir demander a un gars par connaissance bossant chez BM horizon il pensait que ca venait de mes amortos..
                    j ai consulte un copain gararagiste il me dit change tes bielettes et silent blocs; je m execute et le bruit est toujours la , a rendre fou; finalement il s avere que c etait du jeu dans les etriers comme l'a dit ptifred bien joué les plaquettes a changer selon l ordi ds 1800km;
                    maintenant qu elles sont remplacées plus aucun bruit ....
                    j espere que cette mesaventure sevira a d'autre..
                    djice

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

                        Content pour toi que ton problème soit solutionné et merci pour ton retour en tout cas .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : R56, bruit de claquement à l'avant gauche

                          C'est bon à savoir
                          Merci du retour.....enfin des 2 retours
                          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                          Ex Membre CNM #117

                          Commentaire


                          • #58
                             Bjr . Ma mini sort d’une révision complète avec changement de pièces dont biellettes il y’a un mois. CT a cette date OK. Hier au démarrage bruits de claquement énormes a l’avant gauche. Une dizaine de mètres pour se garer. Odeur de brûlé . Intérieur du pneu gauche bouffé. Pas de chocs ni d’obstacles préalables. Quelle cause vraisemblable ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X