Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MiniMotorsport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MiniMotorsport

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum suite à l'acquisition d'une MCS r56 bva.
    Elle est noir/cuir noir, toit ouvrant,GPS,pack hot spice,pack rangement.J'ai acheté la MCS a un particulier le 23/05/17.Le moteur à été refait distribution,surfaçage culasse etc en avril 2015 par un concessionnaire Mini avec une prise en charge partielle de Mini France.
    La voiture a passée son dernier entretien en avril 2017 a 88790 kms chez la même concession.
    Elle a aujourd'hui 89500 kms et je découvre deux jours après l'achat une fuite d'huile sous la voiture! Je fais le niveau et surprise il est au minimum.
    J'ai contacte immédiatement le vendeur qui pour lui demander des explications.
    Il paraît de bonne fois, pour lui pas de problème de fuite des qu'il a besoin la voiture va chez Mini.
    J'ai fait 250 kms avec depuis l'achat...
    Mon assureur ne peut faire jouer la protection juridique super en tout risque.
    J'ai contacte la concession Mini qui a suivit la Mini,le réceptionnaire atelier qui connaît la voiture me donne un rendez-vous semaine prochaine.
    En fait, je n'ai pas envie de payer ni le diagnostic ni la réparation.
    J'ai regardé pour savoir d'où peut venir cette fuite mais l'accès est difficile surtout sans pont.
    L'ancien propriétaire devrait normalement être présent au rdv.Pouvez-vous m'aider ou me conseiller svp?
    Merci par avance pour l'accueil et vos commentaires.
    Sportivement.

  • #2
    Re : MiniMotorsport

    Une voiture qui a eu un moteur refait avec aussi peu de km aurait dû éveiller les soupçons !!!!
    Aujourd'hui, la solution est (à mon avis ) de savoir pour quelles raisons le moteur a été refait et surtout vérifier le kilométrage.
    Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

    Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
    Ex Membre CNM #117

    Commentaire


    • #3
      Re : MiniMotorsport

      Quelle année ta Mini ?

      Commentaire


      • #4
        Re : MiniMotorsport

        En fait, lors de l'achat, j'ai demandé au vendeur s' il avait eu des soucis moteur ou autre avec la voiture. Réponse non rien en 5 ans juste l'entretien chez Mini..
        J'ai vu le carnet tamponné en temps et en heure dans le réseau mais les factures étaient chez lui.
        J'ai convenu avec le vendeur de récupérer les factures lors de la transaction mais dans l'excitation je n'ai pas vérifié.
        Deux jours plus tard sans utiliser la voiture, je constate la fuite et vérifie la pochette de service sans factures...
        Un ami d'un ami, me sort l'historique chez bmw et c'est là que j'ai vu les frais sur le moteur etc.Le vendeur est soit un escroc soit il n'est pas au courant car le véhicule est à sa femme...
        La voiture est passée au ct fait par mandataire de Mini, il apparaît uniquement freins avant sans contre visite, apparemment pas de fuite ��.
        Chose étrange, j'ai une vitre avant passager qui est teintée dans la même teinte que l'origine arrière (calorifuge) donc bien foncée et il n'apparaît rien sur le CT��.
        Je ne sais pas quoi faire, a première vue, je pense que le vendeur sui est très embêté pour moi est parfaitement au courant de la fuite, le garage lui a conseillé de la vendre pour un autre véhicule et il s'est arrangé pour ne rien mentionner sur la dernière facture et le CT.

        Commentaire


        • #5
          Re : MiniMotorsport

          Elle est de 01/2008.

          Commentaire


          • #6
            Re : MiniMotorsport

            Il vaut mieux que je nettoie le moteur avant mon rdv de demain chez Mini à votre avis ?

            Commentaire


            • #7
              Re : MiniMotorsport

              La fuite c'est peu être pas grand chose , juste le joint de carter d'huile.
              Ce qui est plus embêtant c'est qu'on t'ai caché que le moteur à été refait .
              Ça a peut être été bien fait , mais c'est jamais agréable de le découvrir comme ça.

              Que le vendeur soit pas au courant parce-que la voiture est à sa femme , permet moi d'en douter .
              Si ma femme casse sa bagnole , je suis au courant dans les 5 min et on est tous dans ce cas là je pense .
              En plus la il y a dus avoir des tonnes de démarches pour que tout cela aboutisse

              Commentaire


              • #8
                Re : MiniMotorsport

                Salut Thierry,

                Merci de ton retour.
                Je retrace du mieux que je peux élément par élément.
                Ce matin, je l'ai sortie pour faire 10 kms en mode grand-père et vu qu'il fait moins chaud,j'ai roulé vitres fermées et il y a une grosse odeur d'huile via la ventilation alors que le filtre d'habitacle est d'avril fait lors de la révision.
                Je vais faire des photos avant et après le nettoyage que j'ai prévu cet après-midi.
                Le cache culbuteurs est gras donc déjà une piste mais vu la fuite et le fait que la voiture ne roule pas, il y a autre chose..

                Commentaire


                • #9
                  Re : MiniMotorsport

                  Oui il y a qq chose de bizarre .

                  Il faudra peut être que tu prennes un expert dont le rapport fera Foix en cas de procédure ultérieure.

                  Tu peux pas annuler le chèque de banque ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MiniMotorsport

                    Pour le chèque, c'est plus possible.
                    Je vois demain comment cela ce passé et je me renseigne pour l'expertise qui va devenir obligatoire ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MiniMotorsport

                      Du coup, j'ai juste inspecté, j'attends de voir le diagnostic de Mini et j'aviserai.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MiniMotorsport

                        Dans tous les cas de figure ton vendeur est un escroc.... Le gars te dit rien et c'est TOI qui découvre cette histoire moteur.
                        A mon avis il faut direct le menacer de procédure si pas d'annulation de la vente, si tu commences à réparer c'est pas bon signe
                        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MiniMotorsport

                          Effectivement, l'attaque juridique (si aucun accord amiable avec ton vendeur n'est possible) est ton meilleur moyen de défense
                          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                          Ex Membre CNM #117

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MiniMotorsport

                            retour de chez Mini, il faut remplacer le support de filtre à huile ??? Bizarre, 700 euros de réparation.
                            Nous avions convenu avec les vendeurs qu'un des deux soit présent, bien entendu, j'attends toujours...
                            J'ai envoyé un mail au vendeur pour lui stipulé que je ne paierai pas les 700€ et connaître ses intentions. Pas de retour, je perds patience.
                            Le réceptionnaire m'a dit connaître l'ancienne propriétaire et qu'elle était sérieuse que la voiture a eu une grosse intervention suite au sp95 qui a bouché la culasse �� avec tout les rappels distribution,pompe HP.Il venait de lui dire pour la fuite avant de me la restituer..J'ai juste l'OR avec voir fuite d'huile client retrouve des tâches au sol.Le reste,c'est de l'oral pas de devis écrit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MiniMotorsport

                              À ta place, je n'utiliserais plus la voiture, je ne ferais aucune réparation, je contacterais la protection juridique de l'assurance et enverrais un courrier RAR au vendeur et à tous les intervenants de la vente (CC, centre de CT,...)
                              Tu pourra t'appuyer sur l'article 1641 et suivants du code civil (https://www.legifrance.gouv.fr/affic...TI000006441924)
                              En faisant des recherches internet, tu trouveras de nombreux articles pour t'aider dans cette démarche.
                              Ne lâche pas le morceau....
                              Bon courage à toi.
                              Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                              Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                              Ex Membre CNM #117

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X