Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wrighton Cajal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : wrighton

    Envoyé par dauphman Voir le message
    il a lancé une autre aventure qui a fort bien marché..
    Qu'est ce qu'il en pense de voir la voiture encore en etat de rouler
    Est ce qu'il a gardé les moules
    Il pourrait peut etre en faire d'autres puisqu'il est dans le plastique,

    Commentaire


    • #17
      Re : wrighton

      il l avais vu sur daylimotion (je ne savais pas qu elle y etait) il y avait un peu d emotion car il y a bien lontemps qu il na pas vu une de ses oeuvres. le moteur est un r16 ts avec boite de???r16 ou r12 mais accouplée a des trompettes r8. sur la carte grise c est type original 9cvx..

      Commentaire


      • #18
        Wrighton

        Voici une petite annonce de 1978

        Wrighton immatriculée en 76
        moteur R12 Gorgini
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #19
          Re : wrighton

          bonsoir...une rare photo cette annonce!! voiture pas trop connue et pas d achives patout ou je vais pourtant ces autos ont courrues la ou elles sont sorties du moule...

          Commentaire


          • #20
            Re : Wrighton

            C'est peut-être la même?

            Une PA de 1973
            Wrighton
            Moteur central R12 Gordini
            62136 Lestrem
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #21
              Re : wrighton

              on dirai la meme photo qu il y a sur la mag echappement lors de la presentation des petits constructeurs de fevrier 1973....

              Commentaire


              • #22
                Re : wrighton

                on dirai la photo du mag echappement de fevrier 1973

                Commentaire


                • #23
                  Re : wrighton

                  je ne pense pas

                  On peut afficher une photo en mettant
                  ses propriétés entre crochets


                  C'est bien la même photo
                  Soit c'est une annonce publicitaire sous forme de PA
                  soit il cherchait à vendre son véhicule.
                  Dernière modification par Duser, 01 novembre 2011, 17h44. Motif: Ajout photo

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : wrighton

                    bonsoir juste pour infos et pour dire que parfois!!!!!j ai ete contacté il y quelques moi par une personne qui me disait avoir eu une wrighton il y a quelques années...donc rencontre des que possible et au bout de discution il s avere qu il avait ete proprietaire de ma voiture lorsqu il etait dans le nord il y a plus de 30ans!! de plus cette personne habite maitenant juste a une dizaine de kms de chez moi comme quoi!!!je tiens a remercier cette personne car elle a trouve quelques photos et fais des recherches pour son historique...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : wrighton

                      Ca doit faite plaisir une telle decouverte
                      On est encore victime de l'hebergeur Image Shack
                      qui nous a effacé toutes nos photos
                      Si tu peux en retrouver une mets-la sur

                      c'est plus sûr
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : wrighton

                        Historique
                        "Richard Wrighton, fondateur il y a presque trente ans à Béthune du chantier éponyme, a cédé son affaire à Méderic Thiout. Rien ne destinait ni l'un ni l'autre à ce métier.
                        Autodidacte, Richard Wrighton, natif de Lestrem (Pas-de-Calais), a toujours dessiné et inventé des machines. A dix-huit ans, il dépose un brevet sur une boîte de vitesse automatique. Doté d'un CAP d'électromécanicien, il travaille pour un bureau d'études de la région tout en concevant sur son temps libre
                        des voitures en kit,
                        lorsqu'il entre par hasard en contact avec un constructeur de bateaux en kit d'Ile-de-France qu'il dépanne en lui fabriquant des moules en stratifié dans son atelier de Lestrem. Lui vient alors l'idée de le faire à son compte. « J'ai choisi un créneau de niche, tout à fait marginal, un bateau de croisière familial, pas du tout à la mode, le bi-quille, une spécialité anglaise », se rappelle Richard Wrighton, qui construit sa première unité en catimini en 1976.
                        Il le baptise « Bi-loup », bi pour bi-quille et loup pour loup de mer, devenu une référence sur le marché de la plaisance.
                        Richard Wrighton publie un quart de page publicitaire et reçoit tout de suite cinq commandes. Il crée alors officiellement son chantier à Béthune et vend ses premiers kits dès 1978, pour atteindre assez vite une vingtaine par an. Cet artisan en est déjà à la troisième génération de chacun de ses trois modèles actuels, de huit à onze mètres. Il va accompagner son successeur quelque temps en continuant à dessiner et à remanier chaque voilier.
                        A 57 ans, le constructeur s'est en effet résolu à céder ce chantier qui a réalisé en 2006 1,7 million d'euros de chiffre d'affaires, en progression de 30 % par rapport à 2005, à Méderic Thiout, qu'il connait de longue date.

                        Derniere peripétie . Reprise du chantier Wrighton

                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : wrighton

                          Bonsoir,
                          Désolé de faire de l'archeologie avec ce sujet, mais je recherche des infos sur ses 3 véhicules.

                          Je pense être propriétaire de la numéro 2, la bleu.
                          Meme si malheureusement le moteur n'est plus celui d'origine mais un R16 Ts.

                          Je posterai des photos dans la journée de demain afin si possible d'obtenir une confirmation de votre part.

                          Édit photo hébergé avec le téléphone :/







                          Dernière modification par Praetoria, 12 août 2016, 22h36.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : wrighton

                            Confirmation trouvé, si Dauphman vois ce message, nous avons des sœurs !

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : wrighton

                              Il n'y a pas de sujets abandonnés ici
                              Ils restent ouverts tant qu'on peut les conserver.


                              Je ne peux pas vraiment repondre mais je poste les photos via un autre hebergeur pour les voir dans le forum.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : wrighton

                                Merci beaucoup, pour les images !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X