Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venturi MVS 1ère période

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Venturi MVS 1ère période

    Mise à jour Duser

    Mondial 2014

    venturi 30 ans
    MVS Venturi.
    Version roulante du modele présenté en 1984.
    Moteur Peugeot 505 Turbo.
    On parlera ici des premiers modeles V6 et qq 4 cyl

    ++++++++++
    années 80 et 90
    Appellations
    Ventury
    MVS Venturi
    Venturi
    200 210 transcup 260
    Beltoise 4x4 JMM p 6
    260 Atlantique Page 8
    2.80 300 400 500 600....
    Italie L4 Turbo
    Japon V6 atmo BA
    >Usines cholet coueron Nantes
    > Personnel
    Godfroy
    poiraud
    belloou
    bone
    monte
    turquand
    sachot
    bihr
    dusapin
    rondeau
    de la chapelle
    > Competition
    BPR
    Trophy
    24 Heures du Mans Art cars P 5
    GT FFSA
    ....
    > F1

    prives
    Andros
    Raid

    Toutes les Venturi
    Gt France







    .........................................

    majic jem

    Venturi 400 GT de Route

    Je crois que seulement 13 voitures ont été construites.

    Toutes les autres sont des voitures de courses qui ont été
    reconditionnées pour un usage route.

    +++++++++++++

    Antoine Delamare et Tony Boulet
    son savoir-faire et sa connaissance de chacune des voitures.

    Patrice Roussel le patron a couru les 24h du Mans 1993
    en catégorie GT, au volant d'une Venturi 500 LM
    Il doit rester 600 à 650 Venturi

    Une quarantaine de voitures par an passent dans leur atelier




    ++++++++++
    12 01 2018 Décès de Riccardo Agusta

    1994
    Venturi 600 LM Ecurie Agusta
    PRV V6T 2975 cc
    Agusta/ Krine/ Coppelli
    Ab 13e h debut d’incendie
    ++++++++++


    08 21
    1996 Venturi 260 LM 67000e
    https://www.motorlegend.com/occasion-voiture/venturi,260/acheter-voiture-112039.html
    -https://www.motorlegend.com/occasion...re-112039.html

    The Ventures
    Saturday Night Beech-Nut Show. August 27, 1960. Re-posted by request.




     
    Dernière modification par Duser, 24 septembre 2021, 21h23.

  • #2
    Faudra attendre le retour de Keke pour faire les distinctions entre 400 Trophy, Trophy Route et vrais GT, parce que ça se voit aux pare-chocs, mais je ne sais plus lesquelles sont lesquelles.... [img]tongue.gif[/img]

    Pour ta première photo, elle aurait pas été prise à l'Anneau du Rhin par hasard ? Si je ne me trompe pas, il s'agit de la n°3, bénéficiant de quelques modifs car elle avait été commandée par Stéphane Ratel. [img]graemlins/love.gif[/img]

    En tout cas, elles sont superbes ! Es-tu du Club Venturi pour avoir "accès" à autant de Venturi à la fois ? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Je pense en avoir quelques unes d'autres mais pas toutes. Il y a effectivement eu 13 400GT, plus 3 deuxième série (2x3 feux arrières ronds), dont une (celle de l'usine) a été démontée.
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #4
      Voila ce que j'ai trouvé:
      Deux 400 GT routières.


      Une Trophy.

      Il y a eu effectivement 13 exemplaires de 400 GT construites entre 94 et 96 plus 10 Trophy adaptés pour la route.
      L'exécution routière se distingue du premier coup d'oeil par la présence de paupières de phares.

      Commentaire


      • #5
        La premiere photo a été prise à Montlhéry en 2000 lors d'une sortie du club Venturi. C'est l'ancienne voiture du président de l'époque. Il l'a revendu pour rouler italien. Je crois me souvenir qu'il l'avait acheté neuve mais je n'en suis pas sur.

        La deuxieme photo a été prise a Issoire.

        La troisieme photo a été prise à Magny-Cours. Personnellement, je l'a trouve magnifique dans cette couleur avec l'interieur cuir Creme, C'est la plus belle !!!

        Je fais bien parti du club Venturi mais pour diverses raisons, je n'ai pas fait de sortie depuis longtemps.

        Pour les 400GT avec Feu Arrière Ronds, je n'ai pas eu la chance d'en voir une.

        Par contre, on ne distingue pas forcement des vrais 400GT de route grace aux paupières car beaucoup de 400 Trophy ont bénéficiés de ces paupières lors de leurs remises en specification route.

        C'est souvent grace à l'aménagement interieur que l'on peut les distinguer car l'interieur des 400 Trophy est souvent plus pauvres, finition course oblige, moins de cuir, tableau de bord carbone.

        Commentaire


        • #6
          Je n'est jamais vu de 400 trophy modifiés pour la route avec les réhausses de rétroviseur comme pour les 400GT.

          Commentaire


          • #7
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> elle aurait pas été prise à l'Anneau du Rhin par hasard </font>[/QUOTE]par contre les deux dernieres photos à toi je crois que si [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            argh dire que j'ai manqué ça alors que j'habite tout près

            Commentaire


            • #8
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cb:
              Je n'est jamais vu de 400 trophy modifiés pour la route avec les réhausses de rétroviseur comme pour les 400GT. </font>[/QUOTE]Pas bête du tout !! [img]graemlins/thumb.gif[/img] On peut les différencier aussi suivant les clignotants arrières. Il y en a où les clignotants vont sur les côtés, d'autres non, et les dernières ont encore une sortie d'air entre le cligno et l'aile.
              Bienvenue à toi aussi cb !

              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Image-Auto:
              L'exécution routière se distingue du premier coup d'oeil par la présence de paupières de phares.</font>[/QUOTE]Ce ne sont pas des paupières de phares, mais des phares rétractables, inutilisables en compétition. [img]tongue.gif[/img]
              Cela permet d'éliminer les Trophy, mais pas celles reconditionnés route.

              J'essaie de trier encore un peu cet aprem' !

              Très bon, ce sujet !! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #9
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par cb:
                Je n'est jamais vu de 400 trophy modifiés pour la route avec les réhausses de rétroviseur comme pour les 400GT. </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par Image-Auto:
                L'exécution routière se distingue du premier coup d'oeil par la présence de paupières de phares. </font>[/QUOTE]Je n'avais pas pensé aux retroviseurs. En cherchant dans mes photos, j'ai trouvé une 400 Trophy adapté à la route avec les rehausses de retroviseurs et les paupières de Phare. Ce donc pas le moyen absolu de les différencier.

                J'ai mis également une autre photos d'une 400 Trophy avec les paupières de Phares et pas de rehausses de retros.





                [size="1"][ 05.06.2004, 18:49: Message édité par : magic jem ][/size]

                Commentaire


                • #10
                  Encore une autre distinction : les prises d'air latérales : les Trophy sont "entières", avec une ailette au milieu. Les GT sont à moitié bouché sur le bas. [img]graemlins/love.gif[/img]

                  A regarder les photos des posts précédents, je pense qu'on en est à 7. Encore 6 ! Mais pas eu le temps de m'y remettre aujourd'hui...

                  Une fois qu'on les a toutes, on passe à toutes les 300 !!! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] Trop belle....
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #11
                    J'ai trouvé ceci sur "L'automobile Magazine", Salon 1995: Désolé pour le reflet au milieu.
                    J'ai horreur des doubles pages !!!
                    Je cite le texte:
                    "la 400 GT est la voiture Française de série la plus performante (299Km/H). Avec la disparition d'Alpine, Venturi(img) reste le seul constructeur français de voiture de sport..."



                    1990
                    260 spc
                    sans pot catalytique

                    Annonce de voiture d'occasion pour acheter ou vendre une voiture de sport, une voiture de collection, une voiture de course ou de luxe.





                    1993
                    260 Transcup
                    Annonce de voiture d'occasion pour acheter ou vendre une voiture de sport, une voiture de collection, une voiture de course ou de luxe.
                    Dernière modification par Duser, 16 décembre 2009, 11h53.

                    Commentaire


                    • #12


                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #13
                        ca marche pas alors voilà ma page...
                        http://venturi.netfirms.com/photoalbum.htm
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                        Commentaire


                        • #14
                          Cette voiture est à vendre. Vendue comme étant une road legal...donc une trophy transformée en route.... quelqu'un en sait plus?
                          Numéro de chassis 07 sans rehausse de rétroviseur






                          [size="1"][ 03. octobre 2003, 11:20: Message édité par : Dule ][/size]

                          Commentaire


                          • #15
                            Elle est superbe comme ça en deux couleurs !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X