Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Le Mans 1965 Hötel de France


    Un condensé de L'Auto Journal et du site ouest-france.fr/pays-de-la-loire


    Hotel de france 72 La Chartre sur le Loir

    Noël Pasteau, ancien restaurateur-hôtelier de l'Hôtel de France racontait en 2013
    « Tous les ans, depuis des années, Dereck Bell et Jacky Ickx viennent à l'Hôtel de France.
    Toutes leurs victoires, ils les ont eues en étant à l'hôtel et Jacky disait que ça lui portait bonheur, il n'aurait dormi nulle part ailleurs.

    Notre histoire avec les 24 Heures a commencé en 1953.
    John Wyer, directeur de l'écurie Aston Martin, cherchait à loger tous ses mécaniciens et pilotes au même endroit.
    À l'époque, on avait 42 chambres, et des garages de chaque côté.
    Le village vivait au rythme des 24 Heures
    Il est revenu l'année suivante et toutes les années après, même quand il a changé d'écurie, en 1959 après la victoire d'Aston Martin.
    Il a alors engagé des Ford (dont les fameuses GT 40), et des Porsche plus tard.
    On a eu aussi l'écurie Triumph, Chevrolet Corvette….
    Les voitures étaient préparées dans les garages de l'hôtel, puis dans le garage Fortin, juste à côté, qui dispose d'un pont élévateur.
    On avait en plus loué des maisons familiales rue de Châtillon, et à Ruillé, et des chambres chez l'habitant.
    Le village vivait au rythme des 24 Heures. Chaque victoire remportée était aussi un peu la victoire du village.

    Les voitures de course allaient au Mans par la route.
    Le long des routes, à Parigné, Saint-Vincent, les gens attendaient à 1 h du matin le retour des essais.
    Commençait alors pour nous, le moment du repas, jusqu'à 6-7 h du matin.
    On était à peu près les seuls dans la Sarthe à accueillir autant d'écuries de course. Ça a attiré énormément de monde.
    Il y a environ 70 photos accrochées dans le bar. Tous les pilotes qui y sont, ont séjourné à l'hôtel :
    Graham Hill, Stirling Moss, Maurice Trintignant, Pedro Rodriguez, David Hobs, Mario Andretti, Jo Siffert, Mike Salmon...

    Certains viennent toujours. D'autres m'écrivent tous les ans à la nouvelle année, comme les Américains.
    Mon fils Francis et sa femme Sylvia, ont repris le flambeau, et des clubs anglais se donnent toujours rendez-vous à l'Hôtel de France.
    Les 100 ans d'Aston Martin 100 ans, c'est à La Chartre que ça se passera.
    Un bouquin écrit par un Belge va d'ailleurs sortir: "L'Hôtel de France de La Chartre : le repaire d'Aston Martin au Mans." »

    Depui l’hotel a ete racheté par un collectionneur britannique
    (qui possede une Bentley 4,5 Litre des années 20..........)
    Les 12 chambres du batiment ont perdu leur N° au profit des noms de pilotes :
    D Bell ou J Ickx … ont la chance de dormir dans des chambres qui portent leur nom

    Voir en 66
    Dernière modification par Duser, 14 novembre 2016, 21h58.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #47
      Re : Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

      La bonne photo dans le bon topic. Photo Stanford University.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #48
        Re : Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #49
          Re : Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

          Envoyé par Duser Voir le message
          Depuis 1953 jusqu’à la victoire de 1959 l’ écurie Aston resida à
          l'Hôtel de France de La Chartre sur le Loir (72) pendant les 24h,
          John Wyer etant directeur de course de cette équipe.

          En 1964 c’est tout naturellement qu’il revint à l’Hotel de France
          quand il arriva chez Ford .
          Il y était également en 1962 et 1963 avec les DP.

          Commentaire


          • #50
            Re : Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

            Hotel de France en 1965

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #51
              Re : Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

              Je cherche les Porsche 904 n°36 et n°38 au pesage de 1965.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #52
                Re : Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

                Pour la 38 j'ai ça mais pas sure que ce soit le pesage et pour la 36 rien :evillaugh

                Commentaire


                • #53
                  Re : Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

                  Hello Camerat,

                  Idem pour moi, la même que notre Ami CMTARGA et rien pour la #36
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

                    Oui cette photo est dans le paddock derrière les stands et non au pesage.
                    Pour la 38 j'ai une photo m...que d'un journal , pour la 36 rien du tout...
                    Grrr...
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

                      TROMBINOSCOPE 1965 :




                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

                        De meilleures photos pour De Mortemart et Fraissinet.



                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

                          La vieille noblesse française associée à une grande famille d'armateurs marseillais, cela donne un équipage qui nous a habitué aux belles voitures : un superbe AC Cobra avec hardtop en 1964, et la sublime Iso Grifo de cette année.

                          À noter qu'alors qu'ils semblent similaires, les coupés Iso changent de nom chaque année :
                          - Iso Rivolta en 1964
                          - Iso Grifo en 1965
                          - Bizzarini en 1966

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

                            Bonjour,
                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Serait-ce un camping-car de course ?
                            Je n'ai pas remonté tout le fil, j'espère ne pas gaffer... J'ai un doc sous les yeux de l'Elva au Tertre Rouge, elle porte le n° 30 en 1965, le n° 31 était porté par la Rover.
                            Dominique

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

                              Envoyé par Dominique Voir le message
                              Bonjour,

                              Je n'ai pas remonté tout le fil, j'espère ne pas gaffer... J'ai un doc sous les yeux de l'Elva au Tertre Rouge, elle porte le n° 30 en 1965, le n° 31 était porté par la Rover.
                              Dominique
                              c'est exact. L'Elva avec le n°31, c'est aux préliminaires d'avril.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Le Mans 1965 course

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                De meilleures photos pour De Mortemart et Fraissinet.


                                1965
                                Iso Grifo Chevrolet v8 5354 cc N°3 rouge + phares ronds concurrent Iso Grifo Prototipi
                                9e Regis Fraissinet / Jean de Mortemart
                                Deuxième participation et deuxième arrivée pour l'ISO (14e en 1964)
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X