Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Les non-partants des 24 heures

    Donc suite aux infos de notre ami Sportcars et pour imager cette conclusion de 1956, celle-ci passée au pesage est le chassis 606 et ne fera pas les 24 heures.



    elle sera remplacée par la D de réserve chassis 603 avec le n° 2 que Paul Frère va fracasser dans les S du Tertre au 2eme tour.

    ]

    Et en 1953 l'Austin-Healey n° 33 chassis SPL226B présentée au pesage ne sera pas celle qui fera la course, remplacée par le chassis SPL224B qui, si la photo présentée par Sportcars à été faite le samedi fin de matinée est la 33.

    Dernière modification par camerat, 02 mars 2007, 19h47.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #92
      Re : Les non-partants des 24 heures

      Bravo et merci "camerat" - SUPERBES TEMOIGNAGES -.

      A remarquer aussi que, peut importe l'époque, les n° de plaque des Jaguar USINE sont les mêmes.

      Ainsi 774RW .... chercher les autres; vous les trouverez sur des XKC et XKD "short" or "long nose".

      Cela vaut bien, encore, quelques discussions passionnées.

      Commentaire


      • #93
        Re : Les non-partants des 24 heures

        Dis moi, Camerat, en 1953, la Jaguar C (XKC 012) que tu mets avec le n°T est celle qu'on voit avec le n°18 devant les stands sur le forum "Le circuit du Mans d'hier et aujourd'hui en photo" page 34 posté par Huhu.
        http://ferrari1955.labrute.fr

        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

        Commentaire


        • #94
          Re : Les non-partants des 24 heures

          C'est qui sort la Jaguar Type D aux essais en 1956
          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • #95
            Re : Les non-partants des 24 heures

            j'ai connu ca aux 24h de Francorchamps quand on a roulé avec la Golf "groupe n"
            On se faisait mettre 5 sec. pleines par les Golfs allemandes résultat non qualifiés
            C'est tres frustrant d'avoir travaillé sur l'auto , puis de devoir la remettre sur la remorque apres avoir fait une dizaine de tours - vraiment !
            Notez que j'ai connu pire, l'année d'apres, on est revenus avec une Scirocco qui marchait tres bien , on est passé par le petit trou en qualif (je n'avais jamais roulé la nuit) puis le 1er pilote (proprio de l'auto) a essayé de suivre les voitures d'usine et a explosé le moteur dans la descente des stands - la voiture est donc restée 23h en haut du raidillon !!

            Commentaire


            • #96
              Re : Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par Tool-43 Voir le message
              Dis moi, Camerat, en 1953, la Jaguar C (XKC 012) que tu mets avec le n°T est celle qu'on voit avec le n°18 devant les stands sur le forum "Le circuit du Mans d'hier et aujourd'hui en photo" page 34 posté par Huhu.
              Je n'ai pas tout compris la question pour "camerat";

              je suis sur le "post n°996" de "Huhu" avec de superbes clichés tant couleurs que N&B;

              La voiture n°18 avec le suffixe T n'est pas celle que l'on voit devant le stand Jaguar de 1953; elle est indiquée en tant que voiture de réserve, appartenant à l'usine (Pour ajouter à l'histoire, cette XKC 012 portant le #4, pilotée par Stirling Moss et Peter Whitehead, remportera les 12 heures de Reims le 5 juillet 1953).

              Les Jaguar du Mans 1953:
              #18 XKC 051 Lightweight usine; Tony Rolt/Duncan Hamilton; suppléants inscrits: Stirling Moss, Peter Walker, Mortimer Morris-Goodall, Roger Laurent.
              #17 XKC 053 Lightweight usine; Stirling Moss/Peter Walker; suppléants inscrits: Tony Rolt, Roger Laurent, Ian Stewart, Mortimer Morris-Goodall.
              #19 XKC 052 Lightweight usine; Peter Whitehead/Ian Stewart; suppléants inscrits: Mortimer Morris-Goodall, Roger Laurent, Tony Rolt; Duncan Hamilton.
              #20 XKC 047 - préparation usine -; Roger Laurent (propriétaire de la voiture)/Charles de Tornaco; suppléant inscrit: Jacques Swaters.

              A plus "Tool-43"

              Commentaire


              • #97
                Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par Tool-43 Voir le message
                C'est qui sort la Jaguar Type D aux essais en 1956
                La réponse dans le livre "Jaguar sports racing and works competition cars from 1954" de Andrew Whyte: Titterington causa des dommages superficiels à XKD606 durant son 1er tour. En conséquence, la voiture de réserve XKD603 devint la voiture de course n° 2. Je vais vous scanner 2 autres photos de ce livre qui vont confirmer ceci. Quand je pense que j'ai ce livre dans ma bibli depuis des années... j'ai honte
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #98
                  Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  - #2 Talbot Sport Louis Rosier/Georges Grignard (confirmé par l'épais ouvrage double de Pierre Abeillon)
                  Je viens de trouver dans la revue RETROVISEUR n° 52 page 76 cette info :
                  s/n 110055 "Exclue pour retard aux vérifications"
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Les non-partants des 24 heures

                    he oui toujours d'actualité sauf que maintenant, faut paier une amende avant de monter sur la piste

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      En ces temps là ( j'ai l'impression que je dis souvent cette phrase ), le retard aux pesage était sanctionné par une amende, pas par l'exclusion, d'après ce que j'ai lu dans les journaux d'époques.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Pas la peine non plus d'aller trop loin quant à la réponse de "C'est qui sort la Jaguar Type D aux essais en 1956"

                        c.f. "auto passion" n°14 - 3e volet de la saga Jaguar "des 36 heures", page 95. (sic) " A priori, le camp anglais devrait être relax mais aux essais, ça commence mal. Titterington abîme la voiture qu'il partage avec Paul Frère. On se contentera donc du mulet et il faudra aussi changer le moteur de Hawtorn-Bueb. ......"

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          La jaguar n° 2 de 56 avec l'immatriculation 774RW. photo du livre "Jaguar sports racing and works competition cars from 1954" de Andrew Whyte

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures


                            pour 1968 la Hrubon.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              ah, j'ai du faire une "bourde".... la Hrubon doit datée de 1967.

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par sefac Voir le message
                                ah, j'ai du faire une "bourde".... la Hrubon doit datée de 1967.
                                En 1967 n°68
                                En 1968 n°63

                                Par contre excellente photo prise du balcon des stands
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X