Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour a tous...he bien non justement C.R. ce n'est pas le garage de Teloche..si j'en crois la personne qui m'a fait visité le hangar..j'ai dis garage mais c'etait un hangar en fait assez vaste..d'ailleurs le responsable des lieux recherche des photos d'epoque de ces voitures dans ce hangar...effectivement apres avoir comparé le lieu actuel et les quelques photos d'epoque qui trainent en couleur ..je pense que c'est bien cet endroit..tout ce que je peux vous dire c'est que c'est a Arnage en dehors du centre ville vers La FLECHE...c'est sur un terrain privé donc chuutt.!!!.pour le reste je peux pas en dire plus...j'ai promis au proprietaire des lieux...et je le comprend parfaitement....si je peux rajouter que j'etais avec mon pere ce jour la et c'etait un ancien ingenieur qui a fait l'INALTERA ,ami de mon pere, qui a fait cette visite guidée...bonne journée a tous a demain....

    Commentaire


    • #17
      S'agit-il de cela ?

      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #18
        Non, cette photo est prise dans le garage de la production du film "Le mans" à Arnage duant le tournage en 1970.

        En voici d'autres sur le film "Le Mans".

        En voici une du virage de PontLieu en 1924.
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:
          A propos des noms de virages il y a le changement récent des "S du Tertre-Rouge" par "S de la forêt". Pour éviter la confusion avec le virage du "Tertre-Rouge" ??
          </font>[/QUOTE]Qu'est ce que tu entends par récent ?

          J'ai toujours entendu parlé des "S" de la forêt. Je pense que l'appelation "S" du tertre rouge n'est qu'officieuse !
          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

          Commentaire


          • #20
            Merci Laurent de tes précisions. Magnifique photo de Pontlieue, d'ordinaire montré à l'entrée de l'épingle. J'aime le pilote vérifiant s'il est suivi !

            Hélas Le houx, je ne suis pas allé au Mans durant de longues années entre 1980 et 2000 en gros. Mais je suis certain d'avoir entendu le speaker des années 60-70 (l'irremplaçable Jean-Charles Laurens) parler du S du Tertre-Rouge. Et, depuis, j'ai entendu sur place et lu sur les plans de l'ACO ce nom de S de la forêt, très surpris car je ne l'avais jamais entendu ni vu auparavant ...
            Rêve-je ?
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #21
              Tiens à mon tour:



              Elle est abimée car pliée et frottée

              La mise en épi depuis la nouvelle tribune [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              EDIT: LE 17 FEVRIER 2010

              ENCORE UNE PHOTO de mes photos QUI VIENT DE S'OFFRIR UN VOYAGE SUR UN AUTRE FORUM ! ! !

              Forum Autodiva, un repère de quelques forbans sans scrupule !

              Protofan
              Inscrit le: 24 Avr 2009 20:53

              Messages: 24

              15 Fév 2010 22:57 Re: Les forces de l'ordre et le sport automobile

              là, il y en a un paquet de gendarmes....

              http://www.autodiva.fr/forum/downloa...p?id=26458&t=1 - ceci pour que vous lisiez que je ne me moque pas des lecteurs:

              la voici donc telle que ce "protofan" en a fait: un cliché "rabougri"

              Dernière modification par Invité, 17 février 2010, 00h37.

              Commentaire


              • #22
                Bien colorée ta photo de 66 ! C'est amusant de voir les voitures dans le mauvais sens ...
                Sous l'horloge (Dutray - Le Mans ) on voit la pas belle du tout Porsche Carrera 6 longue queue.

                J'étais dans une tribune un peu plus haut, en face de la Chaparral et je me souviens de la grosse animation créée par l'averse avant le départ avec changement de roues sur des voitures qui n'étaient plus devant leur propre stand !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #23
                  Eh "Huhu" du Kodakchrome diapositives et sur papier, les dia ont pali un peu et certaines ont moisi [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  Tu cites Jean-Charles Laurens, il est dans la cage de verre derrière la pendule; doit y avoir déjà 15 cigarettes qui brûlent dans un cendrier Johnny Walker - tu te souviens du "Dandy" Johnny Walker qui déambulait devant les stands ?

                  "O Tempora, O mores" disait un pirate philosophe dans Astérix

                  [size="1"][ 16.10.2005, 22:14: Message édité par : Sportcars ][/size]

                  Commentaire


                  • #24
                    Bien sûr, le bonhomme déguisé en ... Johnny Walker remontait la piste avant le départ (ben oui, pas après ...), se faisant prendre en photo, comme le firent les Hawaian tropic quelques années plus tard ...

                    Laurens était remarquable de sobriété et de précision. Le pauvre commentait dans sa cabine non insonorisée, ce qui donnait aux spectateurs à Arnage le bruit des voitures passant devant les stands ...
                    S'il avait été enregistré, cela offrirait une leçon d'efficacité aux commentateurs actuels ...
                    Je sais que le travail est difficile ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #25
                      Contribution "Pirate" rarement vue sur Moterlegend.

                      Là c'est pour la bonne cause




                      Carte envoyée à nos Grand parents avec mon
                      frère.

                      VITE VITE, quelle année ?

                      [size="1"][ 16.10.2005, 18:31: Message édité par : Sportcars ][/size]

                      Commentaire


                      • #26
                        75 !!
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais la carte a dû être envoyée lors de l'épreuve 76 ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Affirmatif et dans le cercle: LES 24 HEURES / 12-13 juin 1976 / 72 LE MANS timbrée à 0,80.

                            LE MANS (Sarthe) 24 561 - Divers aspects de la célèbre course automobile.

                            Editions VALOIRE, 63 rue de la Marne, BLOIS (L&C) Imprimée en Italie - Reproduction Interdite -


                            Tu dieu !

                            Où sont les autres ? aux vèpres ?

                            Tu m'épates pour la rapidité.

                            Vainqueurs 1975: Gulf Ford Corsworth GR8 #11 s/n 801 Derek Bell / Jacky Ickx; la #10 terminera 3e s/n 802 Vern Shuppan / Jean-Pierre Jaussaud.

                            La Porsche 911 Carrera RSR rouge et jaune #59 engagée par Georg Loos abandon au 93e tour sur bris de boîte et la bleue à coté de la Porsche c'est l'Alpine-Renault A 441 pilotée par les belles "demoiselles" Marie-Claude "Beaumont" / Lella Lombardi qui doivent abandonner au ... 20e tour sur panne d'essence.

                            [size="1"][ 16.10.2005, 18:36: Message édité par : Sportcars ][/size]

                            Commentaire


                            • #29
                              Très facile pour qui l'a vécu : la victoire de cette Ford-Mirage n'est dûe qu'à un règlement qui hésitait, après l'interdiction des 5 litres, la non présentation de 3 litres usines et les suites de la crise pétrolière de 73. Futé, Wyer prépara cette Mirage avec l'appui de Gulf. A cette époque des Capri couraient au Mans ...
                              Bref, on s'est un peu ennuyé ...

                              [size="1"][ 16.10.2005, 19:25: Message édité par : Huhu ][/size]
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Bah, Huhu il est trop rapide.

                                Le temps que je retrouve l'année de Mirage Gulf... [img]graemlins/dork.gif[/img]

                                Merci pour toutes ces infos et cette belle carte postale. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X