Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W210 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    OK pour la W210. C'est le petit becquet sur la malle arrière qui m'avait "enduit d'erreur"...
    Pour le TOE, probablement pour voir combien l'auto perd en rigidité lorsqu'il est présent et éventuellement avoir une vue sur l'intérieur pendant le test.

    Commentaire


    • #47
      Je pensais à ça aussi pour le TO.

      Sinon, c'est pas un becquet mais la forme de la malle arrière un peu relevée au bout

      Commentaire


      • #48
        Cette levre sert d'appui, etant donné le nombre de mecaniques musclées oeuvrant sou le apot, il etait bien plus simple et elegant d'en doter tous les modeles.

        Commentaire


        • #49
          290 en 5cyl un peu mieux equilibré que le 300.
          pour le 6 faux deposer toute la pipe d'admission pour remplacer les bougies de préchauff.Pas obligatoire pour le 290.injection directe pour ce dernier, et indirecte pour le 300.
          Les maladies sur les 210 :
          -evaporateur (fuite sur l'arrière coté radiateur)
          -module de ventilation+soufflante
          -contacteur feux-stop
          -les connections des anti brouillards qui prennet l'eau
          sinon pour moi c'est la dernière benz vraiment fiable.La 203 ca va mais c'était un peu moins bien au debut

          Commentaire


          • #50
            et les rotules inférieures, ca m'est revenu pendant la nuit

            Commentaire


            • #51
              bonsoir à tous,
              je suis nouveau sur ce forum que je suis depuis quelques mois déjà.
              Je ne suis pas mécanicien mais je suis passionné par la technique et le savoir-faire MB, avec Motorlegend et W124.org je suis servi.

              en profitant de ce sujet,
              M.BIM.16, tu dis que le moteur 2.9/5 est mieux équilibré que le 6 cylindres OM603 , peux-tu t'expliquer? et SVP nous donner ton expérience sur les problèmes que peut rencontrer ce moteur (version turbo comprise). merci.

              [size="1"][ 05.02.2005, 21:06: Message édité par : remorcoeur ][/size]

              Commentaire


              • #52
                admettons que tu soumettes un vilbrequin à un nombre pair de forces.Le centre de la pièce n'est soumis à aucune force.Ce n'est pas vrai pour un nombre impair de forces.5cyl meilleure répartition des forces -> bon équilibre.C'est pas pour autant que le 6 tourne mal...
                Les problèmes moteurs...
                Pas de soucis majeurs sur les deux motorisations.J'ai souvenir d'une fuite d'huile quelque peu récurrente sur les 6, au niveau du tendeur de chaîne.Sinon sur les deux moteurs l'ensemble tendeur/amortisseur de courroie accessoires avoue une certaine fragilité.Les turbos....Les problèmes sont plus présents sur les CDI que sur les deux blocs en questions, tout comme les pots catalytique bouchés.
                Sinon....bien entretenu les deux atteignent des kilométrages très important.Mais ceci est une généralité chez Mercedes.Les defauts ou les pannes se situent plus souvent en peripherie du moteur ou au niveau superstrucutre.

                Commentaire


                • #53
                  bonsoir
                  merci pour tes précisions. même si l'équilibre des forces reste un peu obscur pour moi. La fuite d'huile est située dans mon cas sous la pompe inj.
                  peut on nettoyer la vanne EGR sur ce modèle ?
                  Le grippage des filets de bougies de préchauffage est il fréquent sur ce moteur (OM603)?
                  Que penser d'un dépot gras et noir dans la pipe d'admission?
                  merci pour tes réponses...

                  Commentaire


                  • #54
                    L'EGR ca peut toujours se nettoyer, certains la bloquent même, pour la supprimer.Au moins plus de saleté dans l'admission(justement ce cher depot gras et noir).Mais léger, très léger risque de pollution.Mais c'est dans la théorie...
                    Tes bougies sont déserrées et ne sortent pas ou ne se déserrent pas du tout?
                    Le premier cas est fréquent, faut tourner et tourner encore pour que ca chauffe, et avec de la chance en tirant bien dessus elles sortent.
                    Le second cas est moins drôle...
                    Tu peux juste prier ta bonne étoile que t'ai du bol...

                    Commentaire


                    • #55
                      bonjour à tous
                      M.BIM.16 je vais changer les bougies pour mardi. je ne connais pas trés bien ce moteur. Sur l' OM617A de la W123 300TDT les bougies n'avaient pas posé de problèmes.
                      A part le joint de pipe d'admission que changiez-vous à cette occasion chez MB?
                      pour les bougies, un petit coup léger (léger) de clé à choc si elles résistent ou c'est sacrilège?

                      Je ne veux pas supprimer la valve EGR, je vais donc la nettoyer, aucune info sur la RTA.
                      je vous tiens au courrant.

                      Commentaire


                      • #56
                        Message d'un nouveau membre ( frantz ) replacé ici au bon endroit du forum !


                        J'ai une E300D de 1996 (W210) et l'ESP la rend incontrolable lorsqu'il y a un peu de neige ou de glace. Or le bouton pour le déconnecter n'est apparu sur les modèles de l'année suivante.
                        J'aurai aimé savoir si il y avait un moyen de le déconnecter comme par exemple de retirer un fusible, et si ce n'était pas trop dangereux.

                        Merci

                        Je rappelle que le modérateur est un passionné ( bénévole ) et faites un petit effort de ne pas poster vos messages n'importe où, ce qui évite ce style de manip ! merci.
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour remorcoeur
                          Si on parle bien du 300TD, le joint est en ferraille, jamais changé sauf si endommagé.Attention, tellement fin que tu te coupes les doigts si tu fais pas gaffe.Vis six pans par en dessous si je ne m'abuse pour l'arrivée d'air au collecteur.
                          Pour frantz
                          tu comprendras que je ne connaisse pas toutes les denominatioons de fusibles par coeur, mais sur la petite fiche tu dois pouvoir trouver un fusible bien précis pour l'esp(peut être même accouplé à l'abs).Enlève le pour les conditions dont tu parles plus haut.Seul soucis, tu roules avec le voyant allumé.Lorsque tu remonteras le fusible, le voyant reste allumé.Il s'agit du capteur d'angle de braquage qui n'est pas initialisé.Démarre le véhicule, et braques plusieurs fois le volant de butée en butée.Après 2 ou 3 aller retour le voyant doit s'éteindre.

                          Commentaire


                          • #58
                            Effectivement, le voyant de l'ABS ou de l'ASD/ESP reste allumé même lorsque l'on remet le fusible.

                            Cela m'été déjà arrivé. J'ai continué à roulé ainsi, et il s'est éteint après quelques kilomètres. C'est donc le capteur d'angle de braquage qui s'est réinitialisé. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #59
                              Un message de Thierma ( nouveau membre ) replacé au bon endroit du forum !

                              Bonjour,

                              Je recherche une copie de la documentation technique complète (mécanique & électricité) pour ma nouvelle acquisition. Il s'agit d'une E220 D
                              modèle 1998 WDB210 - BA5

                              Merci de votre aide.
                              Cordialement
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour à tous,
                                Je suis un nouveau du forum Motorlegend que je trouve particulièrement intéréssant.
                                Je possède une E280 4-MATIC avec le moteur V6 1997 modèle 1998.
                                C'est ma première MB et j'en suis très content, du reste je ne compte plus changer de marque.
                                Par contre je trouve le moteur trop creux dans les bas régime (pas assez de couple sous les 3500). C'est pour cette raison que mon coeur ballance vers le V8, et pas n'importe lequel. Je recherche une E55 AMG break (une 98 ou 99).
                                Que pouvez-vous me dire sur cet engin, fiabilité, entretien etc
                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X