Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les transporteurs au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Les transporteurs au Mans

    En arrière plan le transporteur de Triumph en 1961, en couleur, photo du livre "Les Suisses au Mans". Décidemment très riche cette photo avec la BMW 700 n° 63 coincée entre l' AC et le camion.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #77
      Re: Les transporteurs au Mans

      Merci all of you. The latest is a private autotransporter , with a Commer tractor , used for the 3 TR4's.

      Commentaire


      • #78
        Re : Les transporteurs au Mans

        ah SPA 1961 chez Fotocommunity ...
        GP von Belgien 1961 Meine ersten Rennaufnahmen. Das Fahrerlager zu diesen Zeiten.


        à noter le camion ravitailleur BP au fond à droite , le Matchbox de mon ( notre ) enfance ...
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • #79
          Re : Les transporteurs au Mans

          Un des transporteur de l'équipe Porsche en juin 1969...

          Commentaire


          • #80
            Re : Les transporteurs au Mans

            Le transporteur des Ac Cobra en 1963 :

            Commentaire


            • #81
              Re : Les transporteurs au Mans

              quelques transporteurs du Mans 1953, extrèmement originaux, le Pegaso, le "train" Alfa-Romeo et le Cunningham.







              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #82
                Re : Les transporteurs au Mans

                Marrant parce que Les amis Russes de SPTC nous le propose en kit mais pas forcemment avec les mêmes couleurs , étonnant et à préciser ...
                Cette photo NB pourrait nous faire penser qu'il soit aux couleurs des CUNNINGHAM ( beige et bleu ) plutôt qu'uniformément bleu ...

                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • #83
                  Re : Les transporteurs au Mans

                  Cliches plein d'interet ,le Bacalao entouré de 3 autres Pegaso. L'equipe espagnole avait etabli ses quartiers au chateau du Grand lucé à 25 bornes du Mans. Le Bacalao transportait les pieces ,les camions Pegaso les 3 voitures .

                  Concernant le Cunningham ,je n'ai pas de documents concernant cette deco Blanc/bleu qui correspond mieux aux couleurs des voitures engagées.Neanmoins ,je vais jeter un coup d'oeil sur les videos de nptre ami Tate qui etait souvent dans les paddocks.
                  Il est admis que Cunningham avait achete ce modele Twin Fageol en....1954 .
                  La photo est elle de 53 ou 54 ?

                  ce serait sans nul doute la premiere apparition du transporter au Mans .

                  Quant au "train alfa",je comprends mieux pourquoi mon pere "gueulait" contre les camions ,en simca 5 en 53 pour doubler un truc pareil.....sur les routes memes nationales .

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Les transporteurs au Mans

                    En cherchant des infos sur le net j'ai trouver ce blog et a peut près au milieu de ce blog il y a une collection de transporteurs tous ne sont pas venu au Mans mais il y en a quelques un. Peut etre que vous connaissez ce blog mais pour ne pas passer à coté je vous joint l'adresse.

                    24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Les transporteurs au Mans

                      bonjour à tous.

                      très beau sujet que les transporteurs au mans (et ailleurs!).

                      je cherche des photos du camion leyland/matra, ainsi que son historique.

                      je n'ai pas très bien compris comment on poste les photos sur le forum, qui peut m'aider?

                      mici

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Les transporteurs au Mans

                        Bienvenue Shelby-600. Pour poster les photos : A lire
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Les transporteurs au Mans

                          ok merci j'essaie:


                          on ne voit pas l'image mais le lien....
                          Dernière modification par Laurent du 78, 19 septembre 2009, 18h31. Motif: Corrigé !!!

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Les transporteurs au Mans

                            ah merci laurent

                            une autre version plus ancienne:

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Les transporteurs au Mans

                              Le premier proprietaire fut ken Tyrell qui l'utisa d'abord en F2 ,
                              puis devient le transporteur de Matra international ,toujours drivé par Tyrell
                              Repris par Matra ,couleurs Matra simca ,enfin repris par Ligier ,couleurs ligier gitanes.
                              Il y a deux ou trois ans,il pourissait chez un electricien de l'Allier en panne de BV .
                              Provence moulage,puis general miniatures en ont fait un modele ,enfin Spark ,mais moins bien realisé.
                              C'etait un bus Leyland ,conduite à gauche.

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Les transporteurs au Mans

                                Je me suis posé la question si le transporteur Bartoletti ex-Scarab, ex-Shelby, ex-Woolfe, était au Mans en 1970 amené par David Piper et repeint en vert; je pense avoir un début de réponse avec cet arrêt sur image du film Le Mans, le camion vert derrière le camion Porsche en haut à gauche. Cette photo est pendant les "vraies" 24 heures.



                                Puis repeint en rouge pour le film, c'est celui ci déchargeant la "fausse" n° 5, celle qui a le numéro étroit sur le capot avant.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X