Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement 24h du Mans 1923 modifié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

    J'espère que son mail n'était pas une arnaque...





    Mais je reviens vite.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #17
      Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

      Suite des recherches avec le Petit Journal du 28 mai 1923. Le journaliste n'a pas fait un classement, mais juste noté les nombres de tours, à première vue dans l'ordre des numéros. C'est le plus facile, c'est ce qu'indique le panneau d'affichage, il a ensuite remplacé le numéro par le nom du premier pilote. Ce qui donne: 27 Molon 77t, 28 Marie 81t, 29 De Pourtalès 104t, 30 Ballard 79t, 32 Erb 57t, 33 Benoist 91t, 34 Desvaux 99t et 35 Boutmy 88t. Rappelons qu'en 1923, aucun classement n'est prévu, seulement une qualification pour l'année suivante.



      C'est simple et cela confirme De Larochefoucauld sur la Bugatti n°29.

      Autre journal, Le petit Parisien de la même date. La le journaliste a fait comme le précédent, dans l'ordre du panneau d'affichage, remplaçant les numéros de voiture par la marque et les pilotes, et traduisant le nombre de tour en kilométrage.
      L'ordre indiqué montre bien d'abord la Bugatti de Marie-Pichard, ensuite celle de De Pourtalès-De Larochefoucauld. Donc 29 pour les chatelains.



      Alors pourquoi l'avoir noté avec le numéro 28 dans tous les livres depuis la nuit des temps jusque dans le Labric ?

      Une erreur sur la liste des engagés ? Une, non...

      Le pire est à venir...


      Je reviens plus tard, j'ai un gateau qui m'attend.
      Dernière modification par camerat, 15 juillet 2018, 20h47. Motif: Faute de grammaire stupide
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #18
        Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

        Toutes ces recherches ne datent pas d'il y a 3 jours, mais durent depuis plus d'un mois, entre Laurent du 78, Haine Kane, moi et les archives de René Bozec, plus une autre personne que je ne sais pas si je peux la citer. Laurent et moi écrivons ce topic, mais c'est un travail d'équipe, de passionnés de l'histoire vraie des 24 heures du Mans, pas forcement celle de l'ACO, qui ne se prend pas le temps de vérifier son histoire.
        Dernière modification par camerat, 18 octobre 2013, 12h58.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #19
          Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

          Envoyé par camerat Voir le message
          Toutes ces recherches ne datent pas d'il y a 3 jours, mais durent depuis plus d'un mois, entre Laurent du 78, Haine Kane, moi et les archives de René Bozec, plus une autre personne que je ne sais pas si je peux la citer. Laurent et moi écrivons ce topic, mais c'est un travail d'équipe, de passionnés de l'histoire vraie des 24 heures du Mans, pas forcement celle de l'ACO.
          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

          Commentaire


          • #20
            Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

            C'est bien !j'aime les gens à la recherche de la vérité, quelle qu'elle soit, qui fouillent partout. C'est en outre passionnant.
            Vous vous souvenez de cette histoire de châssis 917, que nous avions réussi à élucider grâce à l'ami René Bozec, alors que TOUS les blogs et forums étaient dans l'erreur.
            CONTINUEZ LES GARS !!!!

            Commentaire


            • #21
              Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

              Bravo pour cette enquête faite avec sérieux et cette démonstration convaincante !
              Heureusement que de vrais passionnés sont encore là pour traquer des erreurs que l'on a longtemps prises pour des vérités...

              Commentaire


              • #22
                Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                Merci, y en a quelques uns que çà intéresse quand même.

                Le suite demain.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #23
                  Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  Toutes ces recherches ne datent pas d'il y a 3 jours, mais durent depuis plus d'un mois, entre Laurent du 78, Haine Kane, moi et les archives de René Bozec, plus une autre personne que je ne sais pas si je peux la citer. Laurent et moi écrivons ce topic, mais c'est un travail d'équipe, de passionnés de l'histoire vraie des 24 heures du Mans, pas forcement celle de l'ACO.
                  BRAVO !!!
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                    Maintenant on va compliquer encore plus.

                    Le classement donné par Ouest-Eclair dit: 6e voiture n°2 Excelsior 111 tours, 9e voiture n°1 Excelsior 106 tours.
                    Le classement (qui n'en est pas un je le rappelle) de l'ACO donne: 4e ex-aequo voiture n°1 112 tours, 9e voiture n°2 106 tours.
                    Le petit journal dit: Lecureul 106 tours, Dills 111 tours, dans l'ordre des numéros de voiture, ce qui correspond à Ouest-Eclair. Sauf que, officiellement, Dills-Caerels sont sur la 1 et Lecureul-Flaud sur la 2.
                    Le petit Parisien dit: Excelsior (Lecureul-Flaud) 1829,772 km soit 106 tours si on divise par 17,262, la longueur du circuit en 1923; Excelsior (Dills-Caerels) 1916,082 km soit 111 tours. Et toujours dans l'ordre des numéros sur ce journal. La aussi correspondance avec Ouest-Eclair.

                    Alors pourquoi cette différence entre les documents officiel de l'ACO et les journaux, en plus cette différence de 1 tour. La différence entre les tours, nous allons la retrouver dans d'autres cas.

                    Le panneau d'affichage correspondant à peu prêt aux trois-quart de la course donne un indice (pas une preuve), la 2 à 4 tours d'avance sur la 1.



                    Alors qui au volant de la 1 et de la 2 ?
                    Si quelqu'un nous trouve une photo des vainqueurs des 24 heures de Spa 1927, Caerels est l'un d'eux. Pour faire avancer l'enquète.





                    Nous attaquerons le plat de résistance ce soir avec les Rolland-Pilain.
                    Dernière modification par camerat, 15 juillet 2018, 21h05.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                      Si un manceau avait le temps de passer à la Médiathèque pour faire une copie papier du journal La Sarthe qui est sur microfilm là-bas, la page avec les résultats de l'édition du 28 mai 1923. Je lui rembourse le parking et l'impression sur papier de la page car c'est payant.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                        L'inspecteur Camerat est trop généreux...

                        Avec tant de distance, comment faites-vous pour arriver à un tel résultat...
                        Bravo...
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                          Bonjour, chapeau et félicitations!!! combien de petits mystères existent ils encore? Je pense que nous ne sommes pas rendu au bout. Rolland Pillain, fabriquées à Tours!!!! regardez bien l'écusson de la marque. C'est la Touraine!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Si un manceau avait le temps de passer à la Médiathèque pour faire une copie papier du journal La Sarthe qui est sur microfilm là-bas, la page avec les résultats de l'édition du 28 mai 1923. Je lui rembourse le parking et l'impression sur papier de la page car c'est payant.
                            Je veux bien y passer en début de semaine prochaine, j'ai des bouquins à rendre. Ce ne sera pas trop tard ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                              Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                              Je veux bien y passer en début de semaine prochaine, j'ai des bouquins à rendre. Ce ne sera pas trop tard ?
                              Je viens de me déplacer à la médiathèque et pas de chance :evillaugh ce sont les horaires d'été et c'est fermé le matin seulement entre 14h et 18h pour l'ouverture dans ce cas je ne peut pas pour le moment les après midi sont très occupés en ce qui me concerne.
                              24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                                Légende de cette photo , pour faire avancer ( ? ) le schmilblick ...
                                "Lille le 19 Septembre 1926 , l'Excelsior de Nicolas Caraels va remporter le "circuit des routes pavées" .

                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X