Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recepteur d'embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : recepteur d'embrayage

    Regarde si ça durcit en pompant. Si oui, change ton liquide, si non, cherche la fuite ou des cylindres de roue dont les pistons sont bloqués ouverts ou maître cylindre HS.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #17
      Re : recepteur d'embrayage

      bon, ça durcit pas en pompant, je peux commencer par purger non??? avant de tout démonter...

      Commentaire


      • #18
        Re : recepteur d'embrayage

        Alors, t'en es où après ce long weekend?
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          Re : recepteur d'embrayage

          je mis met ce soir, sous la pluie ça va être un régal de purger les freins.
          Dis par contre question récurrente mais je n'ai pas trouver la réponse ici et pourtant je suis remonté loin.
          Je pars de devant droit ensuite gauche arrière gauche et arrière droit c'est ça?
          Pour situer quand je dis droite gauche c'est en parlant de la position au volant.
          je croise les doigts pour que ça soit que de l'air...

          Commentaire


          • #20
            Re : recepteur d'embrayage

            et je freine, j'ouvre, je referme, je relâche la pédale.... purée je l'ai fait 20 fois et jamais je me rappelle...
            La vieillerie c'est pas cool...

            Commentaire


            • #21
              Re : recepteur d'embrayage

              Tu dois aller du plus loin au plus prés du maitre cylindre. Pour une conduite à gauche, ça donne: arrière gauche, arrière droit, avant droit et avant gauche.
              Tu aurais du faire ça la semaine dernière, il faisait sec.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #22
                Re : recepteur d'embrayage

                oui c'est sur, mais c'est compliqué, je vais pas te raconter ma vie, mais la voiture est chez ma future ex-femme et c'est pas évident...

                Commentaire


                • #23
                  Re : recepteur d'embrayage

                  Tu ouvres le purgeur avec une durite rejoignant un réceptacle dans lequel tu auras mis un peu de loocked afin de voir les bulles d'air remonter, tu fais appuyer sur la pédale, tu fermes le purgeur et tu relâches la pédale. Et tu recommences jusqu'à plus d'air. Attention aussi aux purgeurs bouchés par la saleté. Tu peux aussi en profiter pour remettre du liquide neuf, tu vides le bocal avec une seringue et tu le remplis avec du neuf. Au fur et à mesure de la purge, le vieux liquide va disparaitre dans ton bocal. N'oublie pas de refaire l'appoint du MC.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : recepteur d'embrayage

                    l'appoint du MC???
                    LA je comprend pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : recepteur d'embrayage

                      l'appoint du maitre cylindre.
                      tu peux aussi, si tu es tout seul pour purger, utiliser un balai pour bloquer la pédale enfoncée, j'utilise cette méthode depuis 20 ans toujours purgé seul
                      A+
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : recepteur d'embrayage

                        oui j'avais MC maitre cylindre, mais je comprend pas comment tu fais l'appoint??? ça s'ouvre pas le maitre cylindre, à moins que tu parle du réservoir?? je suis un peu à la ramasse ce matin...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : recepteur d'embrayage

                          oui, appoint du MC = mise a niveau du liquide dans le réservoir du MC
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : recepteur d'embrayage

                            je confond avec l'autre truc apres le MC comment ça s'appelle le répartiteur d'ou parte tout les tuyaux.
                            Oui ça je le fais régulierement pendant la purge, me suis fais avoir une fois ça suffit

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : recepteur d'embrayage

                              Bonjour,
                              Bon après 1heure couché par terre sous la pluie (cool), le résultat n'est pas probant, un peu d'air est sorti de l’arrière, mais arrivé devant droit, ça n’arrête pas de sortir, il doit y avoir un problème là, à gauche devant presque rien par contre.
                              Après la purge, la pédale semble plus dure mais je n'ai pas pu essayer, je n'ai pas pu démarrer, je vais voir si aujourd'hui elle est toujours pareille...
                              Sinon ça sent la fuite à plein nez tout ça, non?
                              Bizarre à droite les truc qui pousse les plaquettes de frein sont quasiment neuf ils doivent avoir 2ans.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : recepteur d'embrayage

                                je viens de faire l'essai sur route mouillée et dégagé (vaut mieux) bon 1er poussé sur le frein, ça freine pas fort et vraiment en bout de course mais qu'a droite, 2eme essai, en pompant plusieurs fois ça vient, ça freine yesssss mais alors ça bloque et je pars complétement à gauche...

                                Détrompé moi, mais ça ne serait il pas le réglage des mâchoires qui serait à l'ouest????

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X