Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Je dois remplacer le liquide de freins sur la pagode, quel est le volume nécessaire à son remplacement ? ( je compte le faire avec du silicone dot5 )

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      J'ai trouvé......c'était pas bien loin

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        A conserver précieusement ! Merci Polse

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Toujours dans l'optique du changement de liquide de freins pour mettre du silicone D.O.T.5 , j'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait éventuellement changer des joints caoutchoucs , ou des flexibles? Qu'en est-il pour la pagode ? Je compte rincer à l'alcool puis remplir au silicone . La procédure demande-t-elle des précautions particulières ?

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Petit problème de vidange du circuit de freins:
            après avoir vidangé au niveau des quatre étriers de freins , je me retrouve avec le compartiment AR du réservoir de liquide (2) toujours rempli alors que plus rien ne sort des 4 purgeurs ? Comment puis-je finir la vidange?

            En visitant les dessous , je me suis aperçu que les soufflets de protection des cables du frein à main étaient à changer car fendus , ce qui ne me pose pas de PB , mais je me pose la question au niveau du "boitier" ou passe le cable venant du levier dans l'habitacle, il y a un orifice qui semble +- fermé par un paquet de graisse et peut-être un reste de "bouchon" caoutchouc . Faut-il remplir de graisse ce passage de cable ?

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              J'ai résolu le problème de réservoir de liquide de frein qui reste rempli malgré la vidange ! . Mon réservoir est un modèle à 3 compartiments , l'avant pour les freins Avt, l'arrière pour ceux de l'arrière, et celui du milieu sert au liquide pour l'embrayage sur certains modèles, il y a d'ailleurs le tube fermé sur le côté :



              Il me reste à ouvrir la cloison qui sépare le 2 du 3 afin de pouvoir installer correctement le séparateur en caoutchouc qui permet de remplir les 2 compartiments Avt et Ar par l'orifice central

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Aujourd'hui petite mise à jour sur les protections caoutchouc des cables de frein à main. Changement des trois soufflets . Cela me permet d'inaugurer ma belle fosse toute neuve ....
                Démontage du cable principal au levier , puis dépose de la pièce qui fixe les deux cables pour chaque roue. Bien sur le nouveau soufflet ne se laisse pas faire, il faut glisser un messager allant de l'extrémité du cable , à travers le soufflet , ce qui permet , avec un peu de graisse de faire passer l'embout du cable. Après quelques efforts, cela prend une tournure plaisante.



                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Envoyé par CCSW113 Voir le message
                  Toujours en région Bordelaise, quelqu'un connaît ce pro :

                  Antonio VALVERDE / www.sllabonneetoile.fr

                  J'ai lu aussi de bon retour sur : Le Garage du Pont Bouthier, 61 rue du Pont Bouthier à Bordeaux

                  Je suis preneur d'infos de membres ayant pratiqué ces pros...j'ai entre autres un problème de "levier de vitesse fou" (très difficile d'accrocher les rapports, le levier de vitesse parait totalement désarticulé !)...et je ne voudrais pas tomber sur un pro qui change la boite !!
                  Je vous avais posé cette question dans un post....et bien voici un retour, ma boîte est réparée...et illustration façon avant/après du nettoyage moteur :




                  Antonio est passionné, et il traite les pagodes comme SA PAGODE ! Autant dire une exigence et un résultat au rendez-vous, et ceci avec une grille tarifaire raisonnable...je vous mettrai aussi les photos de la réfection du pont.

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    petite question :
                    je suis a la recherche d'un manuel de reparation pour pagode w113
                    y a t il des forumeurs qui aurait ca en PDF ou papier ?
                    question bis existe il des microfiches pour les pieces ( encore disponible )

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Bonjour,


                      Un catalogue de pièces dispo intéressant ici :


                      Et manuel de réparation en repro chez EURO CAR DESIGN


                      Bonne mécanique !

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Oui Antonio connaît très bien les Mercedes.
                        W113-1970
                        190E-1989

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Bonjour je suis fraichement proprietaite d'une 280 sl pagode auto. j'aimerais connaitre si qq sait les tours minutes à 100km/h et 140, afin de savoir si elle ne mouline pas trop.
                          Autre petite question, je n'ai olus la poignée du hard top au dessus du conducteur, qq un sait ou je peux trouver cela?
                          merci

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Envoyé par regis67500 Voir le message
                            Bonjour je suis fraichement proprietaite d'une 280 sl pagode auto. j'aimerais connaitre si qq sait les tours minutes à 100km/h et 140, afin de savoir si elle ne mouline pas trop.
                            Autre petite question, je n'ai olus la poignée du hard top au dessus du conducteur, qq un sait ou je peux trouver cela?
                            merci
                            Voir ici, pour la poignée hard top :

                            Un catalogue de pièces dispo intéressant ici :
                            SLS Im- und Export Handelsgesellschaft mbH - ERROR 404 - Seite nicht gefunden - Fundgrube Mercedes 190SL W121 Mercedes 230-280SL W113 Mercedes 280-560SL W107 Mercedes 300SL - 500SL R129 1. Gen. Mercedes R170 SLK erste Generationen Mercedes W111 W108 W114... ecommerce, open source, shop, online shopping


                            Et manuel de réparation en repro chez EURO CAR DESIGN



                            Pour le compte tours, désolé, je suis en 230 boîte manuelle.

                            Elle est dans quelle région cette 280 ? Des photos ?

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Bonjour,

                              J'ai beaucoup parcouru ce forum que je trouve très convivial et intéressant.
                              J'y ai appris pas mal de chose :-)
                              je possède une 280 SL de 69' d'origine US. Les optiques avants, ainsi que les pare-chocs ont été "européanisés" et les reflecteurs latéraux enlevés. j'ai mis quelques photos dans l'album.
                              Pour le reste tout est conforme, du moins je le pense, à l'origine.
                              Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver les finitions chromées que l'on trouve sur les poignées de portes intérieures ? Ce sont des panneaux de portes US avec l'amomière en soufflet.
                              Je me suis déjà renseigné chez VDB à Wevelgen, sans succés.
                              Merci
                              Dernière modification par mercedes280sl, 06 septembre 2017, 12h02.

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Ci-dessous un lien où l'on voit qu'il manque les " finitions chromées" autour des poignées intérieures de portes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X