Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MCS R56 et son problème moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCS R56 et son problème moteur

    Bonjour a toutes et tous

    Je recherche la "note ou circulaire" PUMA concernant le défaut de tension de la chaine de distribution, a froid...

    Merci pour vos réponses, car je suis décidé a faire changer ce tendeur de chaine.

    Pour ceux qui ont effectués ce changement, a t il été réalisé sous garantie, OU sans garantie ?

    Merci de votre aide, si vous avez le numéro de la note PUMA concernant ce problème.

    FAB
    Dernière modification par Invité, 14 mai 2010, 10h56.

  • #2
    Re : MCS R56 et son problème moteur

    J'ai donc retrouvé ce qu'il me manquait: Pour info le problème est le suivant pendant 1 minute ou deux, le temps que l'huile monte en chaleur >>> http://www.youtube.com/watch?v=SEPKX...layer_embedded (A savoir que ce problème n'est pas systématique)

    Circulaire BMW Munich PUMA 10686850-13 ou SI M 11 02 07, Fichier PDF>>>> http://www.w2ec.com/Mini_Chain_Tensioner.pdf
    Voila avec cela en main, il ne pourra pas nier le probleme

    Fab
    PS: qui a effectué le dépannage hors garantie, car je voudrais confirmer le fait que BMW prends tout en charge... Je vous en dirais plus lundi.
    Dernière modification par Invité, 14 mai 2010, 12h13.

    Commentaire


    • #3
      Re : MCS R56 et son problème moteur

      C'est peut-être un peu tard pour une réponse, mais bon... J'aimerais surtout savoir si ça a été pris en charge hors garantie pour vous...

      Pour moi, Mini Cooper S R56 avec cet horrible bruit survenu 36.000 Kms. Au début, ponctuel, puis systématique au démarrage, puis la totale : en roulant, à 3.000 trs/min.

      RV chez BMW qui déclare demander une prise en charge puisque c'est hors garantie (2 ans et 3 mois !!!), voiture récupérée et facture de 145 € !!! 33 € et tendeur et le reste en main d'oeuvre, détection d'avarie et essai... Mais au moins, plus peur de démarrer !!!

      Pas moyen de joindre quelqu'un qui daigne prendre ma demande en considération par téléphone, donc envoi d'un recommandé A/R avec n° PUMA, descriptif, réclamation, etc. J'attends. Donc, non, ce n'est pas toujours pris en charge par BMW, à suivre s'ils remboursent !!!
      J'ai joué sur la confiance en la marque, sur nos 2 autres véhicules de chez BMW dont un "collector" (M3 E36 GT) et sur le projet de remplacer mon véhicule de travail, d'une autre marque, par un 330D à court terme et le 530D par une 135i à moyen terme...
      J'ai essayé, on verra.

      Commentaire


      • #4
        Re : MCS R56 et son problème moteur

        C'est un problème bien connu et ils ont normalement des consignes pour faire le nécessaire.
        Parlez-en comme si vous savez qu'ils sont bien au courant (j'espère que ça reste clair );
        En ce qui me concerne ça a été fait sous garantie. J'ai apporté la chose de cette façon: Vous savez pour le problème moteur, quand il fait un bruit de diesel, comment vous avez fait pour ceux qui l'ont signalé? etc etc.. Ils ne m'ont pas répondu: ha oui en effet. Mais j'ai rapidement remarqué qu'ils étaient clairement informés et qu'ils savaient exactement ce qu'ils devaient faire. J'avais prévu des commentaires sur des forums pour preuve etc et je n'en ai pas du tout eu besoin. Je pense qu'hors garantie ils prennent totalement en charge aussi (le constructeur paie le concessionnaire qui fait la réparation - ça fonctionne comme ça si je ne me trompe pas). Puisque je pense que ça peut être considéré comme un vice caché avec des pièces qui s'usent plus vite que prévu.

        J'espère avoir apporté ma contribution
        NB: des posts existent déjà à ce sujet.
        [Mini] Mini R56 S 2009

        Commentaire


        • #5
          Re : MCS R56 et son problème moteur

          Super merci pour ce lien

          Pas de négociation possible du coup

          Commentaire


          • #6
            Re : MCS R56 et son problème moteur

            même chez Fiat ça se passe sans doute mieux, ils nous prennent quand même bien pour des chèvres en SAV....
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : MCS R56 et son problème moteur

              PAS PRIS EN CHARGE HORS GARANTIE

              Oui, ils savent, quand je suis arrivée avec mon propre diagnostic puisque je m'étais renseignée ils n'ont pas du tout été surpris. Idem pour le diagnostic garage (on a fait 15 mètres) et les chuchotements du chef de garage : "c'est le tendeur".

              Mais au moment de la facture, ils m'ont dit que BMW avait refusé la prise en charge... Peut-être qu'ils ont menti, mais je confirme qu'avec un véhicule de moins de 40.000 km et de moins de 3 ans, j'ai PAYE !!!

              Maintenant, j'attends la réponse du service clients pour ma réclamation... Peut-être que le garage n'a pas fait de demande de prise en charge, contrairement à ce qu'ils m'ont dit. Après tout, si on la ferme, c'est tout bénéf pour eux.

              Commentaire


              • #8
                Re : MCS R56 et son problème moteur

                J'ai lu sur un autre forum que certains ont pu faire prendre en charge ce problème par BMW hors garantie.
                Bonne change…
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #9
                  Re : MCS R56 et son problème moteur

                  Appelez le SAV directement ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MCS R56 et son problème moteur

                    La solution je pense écrire directement à Mini France.

                    J'ai eu ce problème sur une voiture japonaise (comme quoi), le concessionnaire ne voulait rien s'avoir. L'importateur français (et oui les japonaises sont produites encore chez eux) a dépéché un expert pour voir l'état de la voiture aprés lui avoir écrit. Résultat l'échange standart a été pris en charge par l'importateur et pour s'excuser par rapport au concessionnaire il nous a offert, ne rigolez pas, un porte clé de la marque.....

                    Saronaya.....
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MCS R56 et son problème moteur

                      Bonjour,

                      Je vous donne des nouvelles, sur ma R56S de 2 ans et garantie occasion 12 mois BMW, je n'ai pas payé le changement du tendeur de chaine.
                      La personne responsable de l'atelier, me disant c'est la faiblesse du bloc.
                      Si entretient faire en garage ..... c'est prix hors garantie aussi, ca coute pas un bras non plus, le tendeur de chaine vaut 40 euros environ ( sans la mains d'oeuvre )

                      Bref la suite d'ici qq kms si elle le refait ou pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MCS R56 et son problème moteur

                        Envoyé par foveau4 Voir le message
                        Bonjour,

                        Je vous donne des nouvelles, sur ma R56S de 2 ans et garantie occasion 12 mois BMW, je n'ai pas payé le changement du tendeur de chaine.
                        La personne responsable de l'atelier, me disant c'est la faiblesse du bloc.
                        Si entretient faire en garage ..... c'est prix hors garantie aussi, ca coute pas un bras non plus, le tendeur de chaine vaut 40 euros environ ( sans la mains d'oeuvre )

                        Bref la suite d'ici qq kms si elle le refait ou pas
                        Plus de 700 euros pour moi main d'oeuvre comprise. Pris en charge bien sûr.
                        Après la facture ils l'ont gardé, pour ne pas laisser de traces je suppose.
                        [Mini] Mini R56 S 2009

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MCS R56 et son problème moteur

                          Moi il on pas voulu me filer le justificatif de réparation

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MCS R56 et son problème moteur

                            C'est sûr, ça ne m'a pas coûté un bras, mais pour le principe, j'ai fait une demande à Mini France en recommandé A/R. C'est connu et reconnu par le réseau, il faut arrêter de nous prendre pour des billes...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MCS R56 et son problème moteur

                              Tu as payé combien ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X