Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constructeurs sans patente CSP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constructeurs sans patente CSP

    Dans le numéro 28 (février 1971) d'Echappement que je viens de récupérer, une personne proposait dans le courier des lecteurs de créer un "Trophée de France des Prototypes". Je vous passe les détails du règlement qu'il propose, par contre, il indique les constructions artisanales suivantes :

    </font>
    • BBM (R8G 1300 / R16)</font>
    • BSH (R8G 1300 / R16 TS)</font>
    • CWC (Ford)</font>
    • Dangel (R8G 1300 / 1440)</font>
    • Glassom (R8G 1300)</font>
    • Ibis (R8G 1300)</font>
    • Jidé (R8G 1300)</font>
    • Jonnez (R16 TS)</font>
    • Marcadier Barzoi et Barquette (R8G 1300)</font>
    • WM (Peugeot 304)</font>

    Nous avons déjà parlé de quelques uns de ces artisans, mais il y en a qui me sont totalement inconnus, jamais entendu parlé... Quelqu'un en sait-il d'avantage sur ces CWC, Glassom, Ibis et Jonnez ??? [img]smile.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    2 constructeurs:

    Glasson
    61 Etude d une barquette entre Cobra et Maserati avec phares et immatriculation
    Chassis treillis tubulaire
    Mot central 1300 G Susp Gordini BV 4 550 kg

    65 Engt en course de cote
    67 69 diff vict de classe
    72 CC un scratch
    73CC et slalom

    Serge Glasson
    Garagiste
    ZI
    90 Danjoutin


    Jonnez
    70 Modele JP1
    Barquette GR6 aux lignes brisées avec eclairage
    Chassis tub, susp triang, emp 2.25m 420 kg
    Mot R16 TS 115 ch 2 Weber DC BV R16 TS

    En circuit se mesure à une GT40

    Jonnez (J Pierre ou J Paul?)
    203 Rte de Lyon
    58 Nevers
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Et bien c'est déjà un bon début ! Merci Duser [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

      Quant à moi, dans ma quête d'anciens numéros d'échappement, j'ai trouvé que la CWC est une barquette équipée d'un 4700cm3 (?!). Malheureusement, j'ai pas eu l'opportunité de l'acheter, donc pas plus d'infos... Si quelqu'un a le n°9 de mai 1969, merci d'y jeter un oeil (D'ailleurs, je suis preneur des numéros 9 - 36 - 54 - 60 - 98 [img]graemlins/azzangel.gif[/img] )
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Je suis allé faire un tour dans le grenier et j'ai trouvé le n°36 d'échappement, du "salon" 1971, c'est vrai qu'il n'est pas mal.
        Quelle info cherches-tu?
        W113 -64

        Commentaire


        • #5
          Bah ce qu'il y a sur les petits constructeurs, qu'ils appellent "sans patente"... Lesquels il y a, ce qu'ils en disent.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Si jamais tu vends, envoies moi un MP
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas ce qu'est un MP, quant au mail, comment le faire?
            Sinon, l'exemplaire n'est plus tout neuf, mais la couverture tient bien. 130 pages .En fait, je viens de le feuilleter: il y a bien 20 ans qu'on ne l'a pas ouvert !
            le nombre de "petits constructeurs " passés en revue est important, ça va du kart à la barquette ...
            W113 -64

            Commentaire


            • #7
              ... un MP est " message privé " qui est à envoyer depuis son profil perso... un petit click dans la partie " mon profil " et c'est là que celà se trouve... juste parce que le monde est petit ; dans les années 70' j'avais une copine qui habitait en banlieue de Belfort ( Danjoutin ) quasiment à côté de ce garage Glasson qui fabriquait ces Glassom... mais je n'ai pas de photos de cette voiture !

              Comme quoi j'en avais oublié l'icône message privé... cette anecdote sentimentale m'a fait oublier cette solution simple... sourire

              [size="1"][ 13.03.2004, 23:14: Message édité par : Sandorf ][/size]
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                Dommage Sandorf ! Enfin, si tu as toujours la copine.... [img]tongue.gif[/img] Je vais peut-être bientôt vous en dire plus sur la Jonnez (et la FDA aussi d'ailleurs), mais attendons la fin de la transaction

                Kulta &gt; Pour envoyer un message privé, il faut que tu cliques sur cette icone à côté du pseudo de ton correspondant :

                Sinon, tu peux toujours m'envoyer un mail à [email protected]
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de trouver cette photo dans l'Echappement n° 46. Elle a été prise lors de la 1ere Course de Côte de St-Hyppolyte - Montecheroux, épreuve comptant pour le championnat et organisée par l'Association Sportive Automobile "Franche-Comté".

                  On y voit Serge Glasson sur Glasson (évidemment !), et notons encore qu'il remporte son Groupe (7 je crois) avec le 24e temps, juste devant une magnifique Dangel 812.

                  La-dite photo

                  Glasson devait aimer les Austin Healey "Frogeye" !

                  [size="1"][ 13.03.2004, 23:13: Message édité par : GT-France ][/size]
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelques renseignements glanés ça et la

                    Ibis Belle barquette genre Po 910
                    mot 1300G
                    70 c cote entre 10 et 20e place pilotes Leonius ou Burtin

                    CWC grosse barquette Ford style Canam
                    70 cc cote entre 10e et 18e place pilotes Jacques Carlier

                    Des photos Pas de scanner
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Toujours rien reçu sur la Jonnez, mais ça vient, j'espère pouvoir en parler ce week-end, avec des photos [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça y est ! Alors, je rajouterai juste, en plus de ce qu'a dit Duser plus haut, les impressions de conduite de l'essayeur d'époque :

                        Moteur et boîte totalement inadaptés (ça commence bien !). En effet, pour de tristes questions financières (comme d'hab'), Jonnez n'a pas pu disposer du moteur qu'il aurait souhaité. Un kit Alpine 160ch et une boîte 5de R12 Gordini aurait été les bienvenus.

                        Tenue de route fabuleuse.
                        Freinage "supérieur".
                        Direction parfaite.
                        Bonne finesse aéro.
                        Finition et construction de qualité.
                        Mériterait et supporterait une puissance de 250ch avec un assez moteur léger.

                        Les photos arrivent, le temps de les scanner
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #13




                          Pas génial comme angle, dommage mais ça donne une idée

                          Jonnez (R16 TS)

                          .
                          Dernière modification par Duser, 12 décembre 2012, 22h24.
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens aussi de trouver une photo de l'Ibis, pilotée ici par Barbier, avant que celui ne produise son propre proto à moteur Porsche [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              Construire sa voiture. Mariani XDG


                              Alfa 159

                              Un petit hommage à Frantz Mariani







                              ...................................



                              Construire sa propre Voiture, fiction ou réalité ?

                              Bonjour,
                              Voila depuis maintenant plus de 6 mois, un reve étrange me tranverse. A savoir est il possible de céer ou réaliser sa propre voiture ? Donc je me lance pour profiter au mieux de vos expérience. D'autre l'on bien fait pourquoi pas moi.
                              le projet se ferais sur un minimum de 2 ans aprés je ne suis pas précer.
                              Les première question que je me pose ces si il existe qui tyraite de se sujet ?
                              L'homologations ? Comment cela se passe le prix ou je la joue hors la loi (pas top).
                              Les base moteurs et pièces ? pour un question de coup je pense me tourné sur du matériel existan,t que se soie au niveau mecanique train roulant et électricité (eclairage). je dispose meme a savoir un bonne base de pièce car j'ai en ma possission differentes épaves de R5 classique et des AT.
                              le métiel neccessoires, cela devarit almler niveau outillage je dispose depas mal d'outil pont roulant fosse compressuer mig mais pas de forge ni de tour pourla réalisation de pièces.
                              l'esprit de la voiture un croisement d'alpine jidé et mismaque. la forme un copupé deux place avec soit un moteur avant soit un moteur en porte a faux arrières.
                              merci de me donner vos avis est conseille.
                              autre un fous pour ne pas me prendre pour un huluberlu j'ai deja a mon début de parmaresse qulque restauration d'ancienne,
                              R5at, une mercedes 190e de 1964. mais j'ai louper un de mes reves un MGBGT.
                              mon reve étais dormans en moi c le site GT-france. net qui a su le faire sortir de son sommeil.
                              Dernière modification par Duser, 05 janvier 2009, 21h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X