Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommell

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
    Si la construction des Hommell cesse à Lohéac, il serait question de les produire en Chine pour le marche interieur.

    Il y n'aurait pas une possibilite d'importation parallele ?
    Comme pour la Renault Logane à 5000 euros, imaginez un peu une Berlinette à 12000euros.
    </font>[/QUOTE]Pourquoi seul les chinois auraient droit à leur berlinette...la vie est trop injuste!!

    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #17
      Infos fraiches :
      La fabrication des Berlinettes RS2 sera relancée à Shangaï.
      avec toujours des moteurs PSA. Il y a d'ailleurs une usine Peugeot-Citroen là-bas.
      La production reviendrait après en France.
      J'comprends cette démarche !!??? parce que la construction d'un Hommell en France sera toujours aussi cher ????????????????...

      Infos venant du Mondial et plus précisément de Michel Hommell, lui-même.

      Autre chose : La Barquette Echappement, le projet abandonnée en décembre dernier et présente au Mondial possède un moteur de 306 S16 groupe N et non celui de la 206RC comme l'on avait entendu au début.
      J'aurais les photos d'ici quelques jours (Merci Frèrot !!!!)

      Commentaire


      • #18
        Bonne nouvelle!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
        Light is right! "
        Jamais sans mon compresseur ou presque:
        Matricule 4073
        http://www.madmaxmovies.com/

        A fond "Dead 60S"
        http://www.thedead60s.com/

        Commentaire


        • #19
          juste pour info :
          je serais le 4 décembre prochain à Lohéac, c'est la journée des remises des prix Hommell.

          Oui... je prendrais des photos comme l'année dernière :
          http://forums.motorlegend.com/cgi-lo...c/28/146.html?

          Commentaire


          • #20
            Un bouquin est sorti ayant comme sujet
            " Les automobiles Hommell" de 1994 à 2004
            160p 200 photos perface M Hommell et J Redele

            Je pense le commander (car pas vendu en magasins)
            Qui l'a lu?

            [size="1"][ 29.12.2004, 22:27: Message édité par : Duser ][/size]
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #21
              écrit par Jean-Luc Fournier.
              Editions A.L.B.D


              Retrace l'histoire des berlinettes et barquettes Hommell produites de 1994 à 2004 (242 exemplaires en tout)

              160 pages, 200 photos, format 220 x 300
              couverture cartonnée

              Prix : 38,00 euros + 2,00 de frais de port.

              Jean-Luc m'a d'ailleurs dédicacé le mien.

              Pour commander le livre :
              Association Les Bielles Doo-Wap (ALDB)
              69, rue Fonfrède
              33800 Bordeaux
              email : [email protected]
              tél : 06.25.62.82.13 (Jean-Luc Fournier)

              J'ai seulement commencé à le lire. Il est très bien ce bouquin [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                C'est une voiture a laquelle j'avais pensé pour remplacer la Daf mais 2 choses m'ont un peu retenu ; trop jeune même en young timer puis problèmes pour les pièces en Belgique !!

                Pour ce qui est de l'homologation des véhicules de petits constructeurs, on m'avait d'abord répondu qu'il y aurait uniformation des règlementations en 2005, donc possibilité d'immatriculer en isolé dès cette année , c'est reporté en 2008 (représailles a cause de la £ ??)
                Quoique, vu la diversité des constructeurs, britanniques on n'est pas pres d'homologuer certaines choses en UE .

                [size="1"][ 04.01.2005, 17:06: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #23
                  Calendrier Coupe Hommell 2005
                  9 & 10 avril : Val de Vienne
                  14 & 15 mai : Magny-Cours
                  4 & 5 juin : Nogaro
                  16 & 17 juillet : Spa Francorchamps
                  17 & 18 septembre : Charade
                  29 & 30 octobre : Ledenon

                  Commentaire


                  • #24
                    Je sais où je serai les 17 et 18 septembre ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                    Merci Dom pour le calendrier ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    [size="1"][ 05.01.2005, 20:38: Message édité par : GT-France ][/size]
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai seulement commencé à le lire. Il est très bien ce bouquin [img]graemlins/thumb.gif[/img] [/QB][/QUOTE]


                      Je viens de le recevoir : c'etait un peu hasardeux de le commander sans l'avoir vu.

                      Je ne suis pas déçu. Il est tres complet et plein de photos.

                      Attention! 50 exemplaires seulement.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #26
                        et ben moi, ça sera les 14 & 15 mai à Magny-Cours, NAH !!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        avec l'équipe HMC Lohéac (www.hmc-loheac.com) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          autre chose :
                          j'organise une journée "stage de pilotage en Hommell" le samedi 3 ou 17 septembre.

                          Y a t-il des personnes intéressées ???



                          Pas encore de tarifs définis.
                          Comme j'aide la société HMC Lohéac, j'espère avoir des prix compétitifs...
                          Pour avoir les prix allez sur leur site : HMC Lohéac

                          Commentaire


                          • #28
                            pourquoi pas... ça dépend des prix et de ma disponibilité du moment... Tiens nous au courant [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut Duser,

                              Tu fais une petite erreur concernant le livre de Jean Luc Fournier.
                              En fait, l'édition originale numérotée est tirée à 50 exemplaires. Ensuite il y a eu 2000 exemplaires de ce meme livre.
                              J'ai ouvert cet ouvrage dans une librairie. Et effectivement je suis très surpris par la qualité de cet ouvrage. De plus, non seulement il parle de l'histoire de la marque, mais en plus il donne à cette histoire un coté humain tres fort....des phrases et des anecdotes inédites, accompagnées de belles photos et de textes très bien ficelés.
                              Vraiment toutes mes félicitations Mr Fournier.. Vous avez effectué un très beau travail... à quand le prochain?

                              Commentaire


                              • #30
                                en 2006, une dizaine de Hommell devraient faire le trajet...


                                Pour ceux qui ne le savent pas, la fabrication des Automobiles Michel Hommell part là-bas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X